Joëlle Losfeld (31/10/2001)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Le Visage vert, numéro 11 : Anthologie fantastiqueVoir plus
Le visage vert est une revue littéraire consacrée au fantastique.
Elle fut accueillie par différents éditeurs avant de devenir elle-même une maison d'édition.
Cette revue, est exigeante et pointue, elle s'adresse à un public curieux et passionné.
Ainsi, dans ce N°, des textes rares, commentés, un dossier de Michel Meurger sur la mythique "Vierge de fer", un petit catalogue illustré du fantastique allemand, de 1787 à 1997, une présentation de Max Pemberton (1863/1950), etc...

Un travail d'anthologistes et d'historiens de la littérature fantastique, dirigé par Xavier Legrand-Ferronière.

La revue trouve aujourd'hui son écho dans les publications de l'éditeur qu'elle est devenue, et chez d'autres éditeurs, hélas un peu confidentiels, comme La clef d'Argent, ou la collection Baskerville de Rivière Blanche.

Videos de Joëlle Losfeld (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Joëlle Losfeld
Entretien avec Fiona Mozley à l'occasion de la parution de “Elmet” chez Joëlle Losfeld. Découvrez les 5 mots choisis par l'autrice pour évoquer ce livre.
Découvrez le livre : http://www.gallimard.fr/Catalogue/GALLIMARD/Joelle-Losfeld/Litterature-etrangere-Joelle-Losfeld/Elmet Feuilletez les premières pages : https://bit.ly/3iBYd3i Retrouvez toutes les critiques de “Elmet” sur Babelio.fr : https://www.babelio.com/livres/Mozley-Elmet/1188335