EAN : 9782200346300
Armand Colin (24/10/2007)

Cet ouvrage fait le point sur les techniques, les thématiques et les différents champs recouverts depuis plus d'un siècle par le cinéma d'animation (anime japonaise, films en " 3D " faisant désormais partie des succès majeurs au box office, films d'auteur à fort investissement esthétique...). Il s'efforce d'unifier des points de vue divergents afin de rendre clair l'extraordinaire potentiel de l'animation, estomp&#x... >Voir plus
Que lire après Le cinéma d'animationVoir plus
Un livre passionnant sur l'histoire du cinéma d'animation et l'évolution des techniques. Toutes les clés sont là si on souhaite commencer à approfondir le sujet.

Videos de Sébastien Denis (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sébastien Denis
Vidéo de colloque « George Orwell, une conscience politique du XXème siècle », Université Charles-de-Gaulle - Lille 3, 19-20 Mars 2010. Communication 9: « La ferme des animaux » revisitée - sur deux films et un album; Sébastien Denis (Université de Provence). Français.
Dans la catégorie : CinémaVoir plus
>Représentations scéniques>Cinéma, radio, télévision>Cinéma (744)