Claire Mulkai (Traducteur)
Fernand Hazan (24/05/2006)
4.8/5   5 notes
Le cinéma d'animation naît avec le XXe siècle, juste après le cinématographe. Si leurs trajectoires sont liées, le dernier né se distingue par la spécificité et la diversité de ses langages. Dès ses débuts, l'animation a en effet tenté de mettre en mouvement, outre des dessins, des marionnettes, du papier, du carton, Dubois... Recherchant le meilleur rendu, inventant des procédés, s'appropriant le Technicolor, les créateurs ont fait de cet art du mouvement un art en... >Voir plus
Que lire après Le Cinéma d'animationVoir plus
En quelle année est sorti le premier Walt Disney ? Qui a fondé DreamWorks ? Quels dessins animés ont été récompensés par des Oscars ? La petite Sirène, Bambi, le Monde de Nemo et tant d'autres, n'auront plus de secrets pour vous ! Richement illustré, ce livre vous donnera sans doute envie de découvrir ou redécouvrir les plus grands chefs-d'oeuvre ! Testé par Valérie (Bibliothèque de Viroflay)

Dans la catégorie : CinémaVoir plus
>Représentations scéniques>Cinéma, radio, télévision>Cinéma (744)