Ahmed Benchaga (Collaborateur)Martine Delattre (Autre)Helen Backhouse (Illustrateur)
EAN : 9782081617377
Flammarion (01/01/1988)
2.17/5   3 notes
Sur la grande place Djemaa el-Fna, à Marrakech, est assis le conteur. Pour quelques piécettes, il vous racontera des histoires où se mêlent la magie, la sagesse et l'humour. La plupart des histoires appartiennent à l'histoire du peuple berbère. Elles sont peuplées de djinns et de goules, et imprégnées de la saveur d'un peuple voué aux échanges.
Que lire après Le conteur de MarrakechVoir plus
Ce petit livre jeunesse recueille des contes berbères en les reliant par un fil conducteur (un jeune garçon va en cachette écouter le conteur de la place Djemaa el-Fna au lieu d'étudier).

Les histoires, peuplées de belles princesses, de goules menaçantes, de héros rusés, de magie, sont plaisantes et dépaysantes. Exactement ce que l'on attend de ce genre de livres. le fil conducteur est une bonne idée narrative qui offre au récit une cohérence et permet d'aller vers une conclusion astucieuse et dénuée de tout moralisme gnangnan.

Une lecture agréable qui ravit les enfants et séduit également les parents.