Editions Fleurus (02/10/2015)
Coeur, poumons, cerveau, squelette, système digestif, cellules, muscles... l'étonnante machine humaine possède bien des secrets. De l'anatomie à la génétique, la science a permis de découvrir en profondeur le fonctionnement de la respiration, des cinq sens, le mécanisme de la fièvre ou encore du rêve. Repoussant les limites de leur corps, les athlètes ont développé un physique et un mental hors du commun, qui leur ont permis d'accomplir de véritables exploits. Entre... >Voir plus
Que lire après Le corps humain : De la science aux sportsVoir plus
Christian Camara, Claudine Gaston et André Sendrané nous proposent dans leur ouvrage de partir à la découverte du fonctionnement physiologique du corps et d'observer les effets du sport sur ce dernier.
Dans la première partie « le corps humain », le lecteur découvre le corps de l'infiniment petit (la cellule) au plus grand de tous ses organes : la peau. Sont ainsi présentés le fonctionnement du coeur, des poumons, des muscles ou encore des sens. Dans la seconde partie « Les secrets
des athlètes », les auteurs présentent les conséquences sur le corps d'une vingtaine de disciplines sportives.

Lire la suite en suivant le lien
Lien : http://www.dev.scienceenlivr..