Elan Vert (05/11/2015)
3.89/5   9 notes
Le Père Noël a commencé sa tournée. Le traîneau va vite, très vite... trop vite ! Son manteau reste coincé sur une antenne... Craaaaac ! ! ! Il se déchire tout du long. Sapinlipopette ! Il faut le raccommoder. Le Père Noël fait demi-tour à toute allure et appelle Bobino, son lutin champion de couture. Commence alors un drôle de défilé...
Que lire après Le costume du Père NoëlVoir plus
Le Père Noël est en route pour distribuer les cadeaux mais la vitesse est trop rapide, beaucoup trop rapide il va être contraint de faire demi-tour car ce dernier à abîmé son beau manteau rouge en s'accrochant à une antenne de télévision.

Il compte bien trouver une solution grâce à son lutin, Bobino. Ce dernier va proposer au père Noël d'essayer des costumes de sa nouvelle création. Et comment dire ? La séance d'essayage va être hilarante. le Père Noël va se voir proposer des costumes loufoques (sapin de Noël avec boules intégrées) ou des costumes complètement décalés (pyjama).

Quel costume va avoir le célèbre homme en rouge lors de sa tournée ?

Et la fin laisse penser qu'une autre histoire va être créée...
Alors qu'il part faire sa tournée, le père Noël accroche son costume. Impossible de continuer comme ça ! Il se rend chez le lutin couturier pour lui demander de l'aide. le lutin y voit une belle occasion de lui faire essayer divers costumes...

Un album plein d'humour. Les enfants s'esclaffent en voyant le père Noël en pyjama, en clown, en sapin... On peut s'amuser à observer les réaction des animaux qui observent la scène : les rennes s'amusent, le chat apporte des chaussons pour accompagner le costume pyjama... et à la fin les animaux semblent avoir sympathisés.
J'aime bien la chute qui laisse penser que le Père noël va sans doute devoir retarder sa tournée parce que l'imagination loufoque du lutin semble sans borne.
Voilà qui renouvelle un peu les histoires de Noël. C'est sympathique.
Lien : http://bloguiblogas.blogspot..
Très drôle et bien illustré ! Une autre approche du Père Noël

Sapinlipopette ! jure le Père Noël, mon beau manteau rouge est déchiré ! En cette nuit de fête, mon costume doit être parfait. Il faut vite que je le fasse raccommoder.
- Hé bien, j'avais là une si belle occasion de vous présenter ma nouvelle collection..., répond Bobino d'un ton désolé.

Videos de Christelle Saquet (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christelle Saquet
Qui viendra chanter dans la chorale de Ticajou ?
PROJET CHORALE Vous souhaitez mettre en place une chorale dans votre école ? À l'aide de l'album Ticajou et la chorale, Christelle Saquet, autrice du livre et enseignante, et Pascal Brun, directeur de conservatoire de musique, vous proposent des pistes pour la monter avec votre classe.
LE TUTO réalisé avec des enfants de 4 à 7 ans Une série d'exercices pour faire résonner votre voix avec Christelle Saquet : - Adopter une posture de "chanteur" - Explorer son instrument "voix" - Apprendre les paroles - Apprendre la mélodie - Apprendre à chanter ensemble
Vous souhaitez poser une question à nos auteurs ? Réagissez dans l'espace "Commentaire" et likez la vidéo pour l'ajouter à votre sélection.
SUIVRE L'ÉLAN VERT S'abonner à la Newsletter : http://www.elanvert.fr/spip.php?page=newsletter
Facebook : https://www.facebook.com/editionselanvert/ Twitter : https://twitter.com/elan_vert Instagram : https://www.instagram.com/editions_elanvert/