L'Ecole des loisirs (31/07/1992)
3.92/5   18 notes
" Ah! non, c'est pas vrai ! " proteste Loustique. " Encore des carottes! " " Ça suffit ! Epluche ! " dit le loup qui, une fois de plus, est rentré bredouille de la chasse. Il n'a pas de chance le loup. Il a un ogre pour voisin. Et quel ogre! Un qui attrape tout, les animaux, les enfants, les gentils, comme les méchants. Un vorace qui ne laisse rien, pas même les os. Chez les loups, c'est la famine...
Que lire après L'ogrionneVoir plus
La famille Loup en est réduite à manger des carottes à chaque repas à cause de l'ogre vorace qui dévore tout le gibier des alentours. Et quand enfin elle capture une proie, ce n'est autre que le Père Noël, trop vieux et trop dur pour être mangé. Heureusement, une petite fille fort appétissante se fait également prendre au piège par les loups. Mais attention, ce n'est pas n'importe quelle fillette...
Un album savoureux, dans lequel on retrouve tous les ingrédients chers à Corentin: les personnages de conte, l'univers familial, le thème de la faim, et évidemment beaucoup d'humour!
Un conte plein d'humour, avec une amitié improbable qui naît entre le petit loup et la fille de l'ogre, amenant le louveteau à apprécier les carottes plutôt que de manger sa nouvelle amie.
Les préludes de la lecture : Cela faisait longtemps que je voulais lire ce classique alors je suis allée l'emprunter.

Résumé : le petit loup loustique ne veut plus manger tout le temps des carottes. Il n'en peut plus et ça ne le rend pas aimable, mais l'ogre attrape tout. Jusqu'à ce que le Loup attrape sa fille…

Le mot de la fin : Pas convaincue par cet album tant par l'histoire que par les dessins, seulement par la fin.
Lien : http://www.lesmiscellaneesde..

" Des carottes, encore des carottes, toujours des carottes ! " bougonne Loustique le lendemain matin. " Tais-toi ! " lui dit sa mère. " Épluche ! "
Malgré sa jambe blessée, le bonhomme tente de se défendre. Il ne tient pas du tout à servir de repas à ces deux brutes faméliques.
" Bande d' abrutis ! " vocifère-t-il. " Je suis le Père Noël ! "
" C' est ça ! Et moi je suis le Petit Chaperon rouge ", rétorque le loup.