EAN : 978B0C7WS3TR6
Mortagne (09/08/2023)
Le chien de Maude était très malade. Quand ses parents l’ont emmené chez le vétérinaire, elle n’a jamais pensé qu’ils reviendraient sans lui. Comment passera-t-elle à travers cette lourde perte ? Avec la collaboration de sa grand-mère, Maude célébrera son compagnon en mettant au point un rituel qui lui ressemble.
Votre enfant vient de dire adieu à un être cher ? Votre famille déménage dans une nouvelle ville, traverse un divorce ou connaît tout autre changeme... >Voir plus
Le commentaire de Lynda :
Je sais que je me répète, mais cette série de la Boîte à Outils, devrait être mise dans toutes les mains, jeunes, éducateurs et parents. C'est une aide inestimable dans certaines situations, comme par exemple expliquer le deuil à un enfant. Bien souvent pour l'enfant le premier deuil qu'il vit c'est celui de son animal.
Le chien de Maude est très malade, et quand ses parents reviennent du vétérinaire sans celui-ci, ils doivent expliquer à Maude que son petit chien n'est plus.
Quelle tristesse et quelle peine pour Maude.
Sa grand-mère va l'aider à organiser une petite cérémonie pour le petit chien, une façon pour Maude de se rappeler les bons moments qu'elle a eus avec son chien et qui l'aideront à faire son deuil.
Et vient la fameuse question à sa grand-maman. ‘'Est-ce que toi aussi, tu vas mourir grand-maman? ''La grand-mère, tout en donnant une réponse honnête à Maude ne veut pas l'alarmer non plus.
J'ai beaucoup aimé, il y a toutes sortes de deuil qu'un enfant peut vivre, un animal, un membre de la famille, et même une amitié. Ce petit livre vous donne les outils nécessaires pour aider l'enfant à y faire face, parce que c'est certain qu'un jour ou l'autre il aura à vivre un deuil.
La section auto-observation nous permet d'évaluer les comportements de notre enfant. Les mises en situation, les illustrations et les explications sont vraiment bien faites, simples et très facile à comprendre.
Un petit livre que tout le monde devrait lire, c'est certain.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..

Videos de Aimée Verret (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Aimée Verret
« Dans mon garde-robe » est un recueil de poésie doux comme l'enfance que l'on quitte à regret. Il rappelle la peluche adorée, les jeux auxquels on ne peut plus jouer, les costumes d'Halloween devenus trop serrés et les vieilles chansons de Disney. On y retrouve l'attente impatiente mais redoutée des premiers jours du secondaire, des nouvelles amitiés, des choses "de grande".
Ce recueil d'Aimée Verret serre le coeur autant qu'il berce et rassure. Tout le monde grandit, mais les souvenirs restent!
« J'ai besoin d'une pause que mon corps arrête de courir Ça fait longtemps qu'il m'a dépassée qu'il a gagné la course
Je vais manquer de souffle pour éteindre les chandelles »
« Dans mon garde-robe », d'Aimée Verret, en librairie le 1er septembre 2021.
La courte échelle : https://bit.ly/3sZJtPT
*** Lecture : Aimée Verret et Élisa Thilloy Réalisation : Farid Kassouf et Renaud Lefebvre Illustration de couverture : Ohara Hale Musique : La Cigale
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus