Manuella Côté (Autre)
EAN : 978B09R83WB6N
Mortagne (23/03/2022)
Quand est-ce que ma mère va me laisser faire ce que je veux?
Elle est toujours en train de me sermonner : porte une robe, tiens-toi avec des filles, ne rentre pas trop tard, fais attention à ne pas te blesser…
Mais moi, j’ai envie de vivre des aventures! De découvrir des choses. Pour ça, il faut que je me mette en forme! Grâce à la course des champions, j’ai l’excuse idéale pour bouger et essayer de nouvelles activités.
Il me reste à convaincre ... >Voir plus
Le commentaire de Lynda :
Encore une fois, la série Pars, Cours, nous offre une autre belle aventure.
Cette fois-ci, nous faisons un petit bout de chemin avec Alice.
Alice est rendue à cet âge où les jeunes recherchent un peu d'indépendance, et c'est le cas avec Alice qui cherche à prouver qu'elle est maintenant une grande fille!
Elle décide donc de participer à la Course des Champions, et de demander à Lenny de se joindre à elle.
Mais c'est sans compter sur la peste d'Alexis, qui fait toujours tout pour contrecarrer les plans de tout le monde.
Mais Alice est bien décidée à gagner cette course et elle fera tout ce qu'elle peut pour y arriver. Et en même temps, pourquoi ne pas neutraliser ce cher Alexis.
Une belle lecture encore une fois, j'adore cette série, les personnages sont bien réalistes, les jeunes n'auront aucune difficulté à s'identifier à l'un deux.
L'histoire est sympa, parfois drôle, et quelquefois un peu moins, mais n'est-ce pas la vie ?
Aimée Verret, enseigne une belle leçon aux enfants à travers ses mots. Quand on veut, on peut, quand on est déterminé, on peut facilement arriver à nos fins. Et c'est ce qu'Alice va nous prouver !
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..

Videos de Aimée Verret (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Aimée Verret
« Dans mon garde-robe » est un recueil de poésie doux comme l'enfance que l'on quitte à regret. Il rappelle la peluche adorée, les jeux auxquels on ne peut plus jouer, les costumes d'Halloween devenus trop serrés et les vieilles chansons de Disney. On y retrouve l'attente impatiente mais redoutée des premiers jours du secondaire, des nouvelles amitiés, des choses "de grande".
Ce recueil d'Aimée Verret serre le coeur autant qu'il berce et rassure. Tout le monde grandit, mais les souvenirs restent!
« J'ai besoin d'une pause que mon corps arrête de courir Ça fait longtemps qu'il m'a dépassée qu'il a gagné la course
Je vais manquer de souffle pour éteindre les chandelles »
« Dans mon garde-robe », d'Aimée Verret, en librairie le 1er septembre 2021.
La courte échelle : https://bit.ly/3sZJtPT
*** Lecture : Aimée Verret et Élisa Thilloy Réalisation : Farid Kassouf et Renaud Lefebvre Illustration de couverture : Ohara Hale Musique : La Cigale