EAN : 978B00HFTCQNS
France loisirs (30/11/-1)
4.15/5   10 notes
Imaginez une ville dirigée par la police et l'armée, une prison à ciel ouvert dont personne ne peut s'échapper, une cité peuplée de caméras et de micros, de délinquants et de rebelles, d'interdits et de tentations. Emma Walsh est prisonnière de cette ville. Amnésique, elle cherche à reconstruire sa vie après un accident dont elle n'a aucun souvenir. Tous les soirs, elle chante au Soleil Bleu, un bar musical dans lequel elle fait la connaissance d'un homme énigmatiqu... >Voir plus
Que lire après Le diable a les yeux noirsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Un livre qui se lit facilement car le style est fluide et l'on est immédiatement happé par l'intrigue L'idée de départ est surprenante, une ville qui accueille des coupables d'un délit. On peut dire que Trash City est une prison à ciel ouvert. Un livre qui n'est pas un coup de coeur mais qui est agréable
Ce livre m'avait donné une très bonne première impression. Les premiers chapitres étaient vraiment bien écrit. La suite était un peu inconstante. L'histoire vraiment très intéressante et complète. Ca pêche parfois dans l'écriture. Des passages trop décrit, parfois pas assez, des moments un peu mièvres. Enfin en règle général le livre ce lit tout seul.
Pour les personnages c'est un peu la même chose. Ils sont très bien et plutôt attachants, tous même les méchants, mais ils sont parfois agaçants. Emma est des fois un peu trop belle, Larvik parfois un peu trop amoureux, Liz parfois un peu trop gentille, Li-Ann parfois un peu trop cruche, Indi un peu trop cliché...
Un premier livre très bien, mais qui aurait pu être mieux. On se laisse tout de même entrainé dans les multiples intrigues.
Le commentaire de Carole : ♥ Coup de coeur ♥
Trash City est une ville très étrange où l'histoire prend tout son envol. Les gens qui y habitent sont redoutables et les policiers sont des ripoux . Après plusieurs mois dans le coma, Emma se réveille à l'hôpital de cette ville complètement amnésique, on lui forge une identité et on lui invente un passé. Larvik se dit journaliste, il s'intéresse à Emma lors d'une rencontre dans un bar dans lequel elle travaille comme chanteuse. J'ai l'impression que je ne peux en dire beaucoup plus sauf que le suspense nous tient du début à la fin. On va découvrir la vraie Emma qui a un caractère terrible, tout son être est imprégné de violence, elle n'a pas froid aux yeux. Cette attitude est due au fait qu'elle soit la fille de personne, adoptée par le mouvement terroriste Darkness, ils forgent des enfants pour en faire des êtres sans émotion dont l'entraînement est leur principale activité. Tandis que Larvik est à Trash City pour une mission bien particulière, il doit aider Emma à retrouver la mémoire. le but est d'atteindre la tête dirigeante de Darkness pour détruire ce clan qui a beaucoup trop d'envergure. le plus gros obstacle qu'il rencontre, c'est de se battre avec ses sentiments, il n'était pas prévu qu'il s'amouracherait d'Emma. Il n'est pas le seul à vouloir séduire Emma, il y a Karl, un type qui est peu rassurant, malgré son audace, Emma le craint. Il n'y a aucun moment mort dans cette histoire, chaque action est rattachée à un suspense qui nous tient en haleine. Les personnages, qu'ils soient bons ou mauvais, ne laissent personne indifférent et la touche sentimentale adoucit l'histoire. Une suite est prévue, je l'attends avec impatience.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Une intrigue passionnante. On plonge très rapidement dans ce livre que l'on n'arrive pas à lâcher. J'ai aimé les personnages qui peuvent être attachants. J'ai passé un très bon moment !
Super roman mêlant intrigue, amour et aventure.... A lire absolument !!!

Ainsi allait la vie d'Emma. Ce qui manquait à son existence, outre ses souvenirs, c'était un peu d'argent pour simplifier les choses et beaucoup d'amour pour les embellir.