Cherry Publishing (Autre)
Cherry Publishing (04/05/2023)
4.28/5   9 notes
Fille unique de deux célébrités européennes, Nina décide de partir au Canada suivre ses études. Loin de leur notoriété et de leur surveillance envahissantes, la jeune femme profite de la vie dont elle rêvait. Du moins, jusqu'à ce qu'elle fasse la rencontre de Kayze, une homme aussi complexe que mystérieux.

Et si l'attraction entre Nina et Kayze est immédiate, rien ne se passe comme prévu. Après avoir partagé une danse, Kayze s'échappe et Nina le retro... >Voir plus
Que lire après Le voleur de mon coeurVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Je tiens à remercier Mayiah pour l'envoi de son roman en Service Presse dans le cadre de notre partenariat. C'est un roman qui me faisait de l'oeil depuis sa sortie et je suis hyper heureuse d'avoir pu enfin le lire. Je n'avais pas trop de doute quant à cette lecture et cela s'est confirmé parce que j'ai lu ce roman en une journée tellement je n'ai pas réussi à m'en détacher. La plume de l'autrice est fluide et additive. J'ai été emportée par cette romance new adult.

Nous faisons la connaissance de Nina qui est la fille de deux personnalités mondialement connues. Seulement voilà, le monde dans lequel elle a vécu toute sa vie n'est pas fait pour elle. Lasse de toute la pression médiatique, elle part faire ses études au Canada, loin de sa famille et surtout de sa mère. Loin des réseaux sociaux et de la presse à scandale, elle met tout en oeuvre pour devenir une étudiante normale. Au cours d'une soirée et une danse langoureuse, elle fait la rencontre de Kayze. Seulement lorsqu'elle se rend compte qu'il est en possession du collier qu'elle portait autour du cou, elle met tout en oeuvre pour le récupérer ; quitte à devoir accepter le marché qu'il lui propose : un toit pendant quelques jours en échange de son collier.

Kayze est loin d'être un bad boy comme on l'entendrait de prime abord. J'ai fait la rencontre d'un personnage plein de mystères, tourmanté, et ô combien plein de respect. Il a, comme qui dirait, le look qui ne colle pas au personnage, mais à travers Kayze, l'autrice réussit à nous dégager un très beau message : il ne faut pas se fier à l'apparence de quelqu'un pour émettre un jugement. Il est vraiment unique, et je me suis attachée à lui, avant de m'attacher à Nina. D'habitude, c'est plutôt l'inverse ou bien les deux personnages en même temps, mais pour une fois, je me suis attachée à love interest en premier.

Pourtant, on ne manque pas de s'attacher aussi à notre héroïne. Nina est un personnage bien plus humble qu'il n'y paraît, et qui possède elle aussi, ses propres traumatisme. Elle a du mal à faire confiance aux autres après ce qui lui est arrivé dans le passé. Elle a beaucoup de choses à découvrir : notamment se découvrir elle-même. Et Kayze y est pour beaucoup. Loin d'être le genre de personne qu'elle cotoie habituellement, il la sort de sa zone de confort. Un brin naïve, Nina doit aussi apprendre à ses dépends qui sont ses vrais amis et qui ne le sont pas... La vie n'a pas fini d'être dure avec elle.

Nous partons sur une romance à la fois ennemies to lovers et fake boyfriend. Mayiah réussit à nous faire un très beau mélange de ces deux tropes. L'attirance et l'alchimie entre Nina et Kayze sont indéniables. le prologue nous annonce un coup de foudre. On pourrait craindre que les choses aillent trop vite. Et pourtant, la romance prend bien le temps de s'installer, nous avons le droit à un petit slow burn épicé et additif. Comme je l'ai déjà dit, j'ai été tellement prise dans l'histoire que je n'ai pas réussi à lâcher le roman avant d'arriver à l'épilogue. Et même là, j'en voulais encore :'D

Les personnages secondaires ont un rôle bien précis à jouer dans l'histoire. Ils ne sont pas là uniquement pour être là. Ils apportent un plus (parfois positif, parfois négatif) pour nos personnages. Sans pour autant être envahissant, ils sont omniprésents quasiment tout le long de l'histoire. Ils ne sont jamais oubliés. Et surtout, ils ne sont pas creux, comme on pourrait le trouver parfois. L'autrice leur a donné une psychologie suffisamment détaillée pour les rendre intéressant.

Personnellement, je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Mayiah amène chaque événement de façon progressive. J'ai beaucoup apprécié le côté réaliste de l'histoire. Rien ne se solutionne en un claquement de doigts, aucune réaction n'est surréaliste. Tout est finement mesuré pour être apprécié du début à la fin. Les rebondissements et les révélations arrivent à point nommé afin de garder le lectorat captivé. Et chaque chapitre donne envie d'aller lire le suivant. le gros plus de cette histoire, c'est que l'autrice nous offre les points de vue de ses deux personnages principaux : cela nous permet de pouvoir entrer dans la tête de chacun, et les comprendre. C'est grâce à cela que j'ai pu m'attacher de suite à Kayze parce qu'on comprend que, malgré son chantage, il est loin d'être mal attentionné.

Le voleur de mon coeur a été une excellente découverte, aussi bien pour l'histoire que pour la plume de Mayiah. C'est une romance que je recommande les yeux fermés si vous souhaitez passer un bon moment lecture aux côtés de deux personnages attachants.
La plume de l'autrice est fluide et assez prenante avec juste ce qu'il faut de suspens pour avoir envie de continuer cet enemie to lovers assez classique mais qui m'a fait passer un bon moment d'évasion.
Le scénario est agréable et j'ai aimé les descriptions de danse tout comme ceux de certains paysages, par contre je n'ai pas été transportée dans les lieux de vie. de même si certains arcs narratifs sont assez classique j'ai été surprise par les dénouements. L'autrice a su brouiller les pistes afin de ne pas nous faire découvrir qui va trahir notre héroïne. J'aurais tout même aimé que l'histoire de Kayze soit plus développée. On entre très peu dans sa vie sauf quand il s'agit de l'impact qu'il a sur Nina. C'est assez dommage.

J'ai trouvé que les personnages étaient attachants et qu'ils avaient tous des messages différents à faire passer et plus ou moins positif autour du consentement, du respect de l'autre et de l'entraide. Ce qui donne un côté assez feel good à cette romance. de plus je n'ai pas vu venir le dénouement amical car je ne me suis pas vraiment méfiée, à l'image de notre héroïne, ou pas des bonnes personnes. Ce qui m'a permis d'avoir de bonnes surprises, comme je l'ai dit précédemment, lors des révélations et c'est toujours agréable.

A travers sont histoire l'autrice aborde les chemins de vie et les différences sociales tout en nous faisant voyager au Canada, même si les dialogues manquent d'expression typique. de ce fait on va avoir des personnages aux extrêmes : très riche et très pauvres, mais aussi des personnages entre les deux ce qui permet de mettre les choses en perspective tout au long du livre. J'ai aimé que la vie de la rue soit développé en parallèle de l'extrême richesse mais j'aurais aimé que ce soit plus le cas.
Grâce à Nina on a un aperçu de la vie des enfants de stars avec tout ce que cela comporte comme avantages et comme inconvénient. Pour elle la vie est assez facile, elle fait ce qu'elle veut quand elle veut sans trop se poser de questions. Et comme elle est assez altruiste c'est agréable de la voir essayer d'avoir une vie normale (améliorer quand même). Par contre on peut également se rendre compte de l'impact que cela à sur sa personnalité. Elle est toujours dans le contrôle, dans la peur qu'on se serve d'elle. Et pour cela elle ne va avoir que des relations superficielles sans jamais se dévoiler et donner de sa personne. Ce qui l'a rend égoïste et presque bipolaire.
Kayze quand à lui va nous montrer la voie des chemins difficiles. de la culpabilité et du deuil qu'on doit faire un jour ou l'autre de ses parents. Même si il ressemble au bad boy par excellence, dès le début on ressent sa générosité et sa gentillesse. Son physique est très loin de sa personnalité mais c'est aussi une carapace dont il va devoir se défaire pour avancer.
Tout deux vont avoir une évolution assez agréable car ils vont devoir apparaître tel qu'ils sont et assumer leurs propres désirs et personnalités. C'est cette aspect du roman qui me fait l'aimer.

Maintenant que j'ai fini ce roman j'ai très envie d'aller découvrir le Canada. Enfin plus qu'avant 😄 car j'ai passé un très bon moment d'évasion même si je n'ai pas eu un coup de coeur!
Lien : https://www.instagram.com/ju..
Dès sa sortie, cette romance a titillé ma curiosité. Je me suis donc lancée pleine d'envie mais je ressors de ma lecture un peu déçue car je n'ai pas vraiment vibré.

Nous faisons ici connaissance avec Nina, une jeune femme qui a fuit son Angleterre natale pour vivre plus sereinement. En effet, ses parents sont des célébrités et elle a toujours vécu sous l'oeil des médias. Elle tente de construire sa vie au Canada, avec son groupe d'amis, et surtout, elle essaie d'avoir la vie la plus normale possible. Un soir, elle rencontre Kayze. Après une danse avec lui, elle se rend compte que son collier a disparu. Elle le poursuit, le rattrape, et ce dernier pose une condition pour lui rendre le bijou : Nina doit accepter de l'héberger pendant deux semaines. Entre ces deux personnalités que tout oppose, comment va se passer la cohabitation ? Une fois la colère retombée, la passion se ravivera t'elle ?

Nina n'est pas une étudiante épanouie. On sent que son passé n'est pas vraiment derrière elle, que sa relation conflictuelle avec ses parents lui pèse, et, malgré tout, elle n'est pas vraiment elle-même avec ses amis. Méfiante, elle a du mal à faire confiance aux autres. Quand elle rencontre Kayze, elle ressent des choses qu'elle n'avait jamais ressenti auparavant. Pourtant, Kayze est à l'opposé des gens qu'elle fréquente généralement. Marginal, livré à lui-même, il n'a pas vraiment de domicile ni une situation très stable. Néanmoins, c'est un homme de parole, avec un grand coeur, qui tient à protéger les siens.

Comme je le disais en introduction, je ressors mitigée de ma lecture car, tout d'abord, j'ai eu du mal à entrer dans le roman. J'ai trouvé que certaines scènes manquaient de liant entre elles et me faisaient perdre un peu le fil de l'histoire. Ensuite, quand je lis, j'ai besoin de ressentir des choses. Ici, il m'a clairement manqué un aspect émotionnel car je suis restée spectatrice de l'intrigue et de la romance. Ainsi, au début, j'avais même un peu de mal à croire au rapprochement entre les deux protagonistes car je ne sentais pas leur alchimie. Dans la deuxième partie, j'ai trouvé que l'intrigue prenait une autre dimension et j'ai réussi à m'immerger un peu plus dans l'histoire. Je n'ai pas vu venir le retournement de situation, même si je soupçonnais quelque chose, et j'ai ressenti un peu de compassion pour Nina. La romance est touchante et permet d'aborder des sujets sensibles, tels que la confiance ou la jalousie.
Pour conclure, je suis contente de ma lecture car elle m'aura permis de découvrir une nouvelle plume mais il m'a manqué des émotions pour profiter pleinement de cette histoire.

Lien : https://ptiteliliebouquine.b..
J'ai beaucoup été attiré par ce roman grâce à son résumé.

J'ai finalement été un peu réticente en commençant le roman, j'ai trouvé les 7 premiers % du roman plutôt long a démarrer, même si ce début là était nécessaire j'avais peur de continuer et finalement tout a commencé à me plaire, et j'ai dévoré ce roman page après page.

C'est une romance avec les deux points de vues afin de savoir ce que chacun pense et j'ai vraiment adoré leur point de vue alterné. Certains passages étaient tellement drôles.

Nous suivons Nina qui fait des choix sur les coups de tête pour finalement se prendre à son propre jeu ce qui était trop drôle. Je peux vous dire qu'elle aime jouer le feu, se brûlera-t-elle ?

Nous découvrons aussi Kayze, même si je ne savais pas trop si j'allais aimer ce personnage et bien surprise, je me suis prise d'affection pour lui.

J'ai beaucoup aimé certains personnages secondaires, certains m'ont déchiré le coeur et d'autres je les ai détestés !

J'ai adoré les tropes abordés puisque ici contre toute attente je pensais retrouver un coup de foudre, et bien non, nous avons un slow burn comme je les aime ainsi d'une proximité forcée, une colocation forcée et un Fake boy-friend, toutes ces tropes réunis pour mon plus grand bonheur.
Du coup comment vous dire qu'avec tout ça impossible de s'ennuyer durant la lecture. Sans parler des personnages aux caractères bien trempés.

En bref, une lecture qui se dévore et vous fait passer un bon moment en compagnie de ces deux personnages principaux !
Fille de 2 personnalités publiques, Nina est partie au Canada pour étudier mais surtout pour échapper à la pression familiale, aux paparazzis et à un événement de son passé. Elle veut avoir une vie normale et exister par elle-même, d'autant que les autres ne la voient que comme « la fille de ». Nina est douce, discrète et semble s'épanouir dans sa vie d'étudiante auprès de ses nouveaux amis, Marcus, Emily et Elena.

Avec son côté bad boy et son regard hypnotique, Kayze chante dans un bar, graff et squatte le canapé de ses amis. Il est flegmatique et a un grand coeur.

Entre Nina et Kayze, dés les premières minutes, c'est une évidence et leur premier contact est plutôt caliente. Mais ne dit-on pas que de l'amour à la haine, il n'y a qu'un pas. Malgré l'attirance qu'il y a entre eux, c'est la haine qui va prendre le pas et chacun va trouver un avantage dans cette rencontre. Mais à jouer avec le feu, ne risquent-ils pas de se brûler ?

Entre désir de prendre ses distances, méprise, passé douloureux, trahison, attirance indéniable et émotion, cette histoire « slow burn » est belle et les personnages sont attachants. Nina et Kayze viennent de 2 univers différents et pourtant, ils vont s'apprivoiser, apprendre à se faire confiance et à se connaître. Kayze m'a beaucoup touché de par son vécu.

La plume ✒ de l'auteure que j'ai découverte lors d'une précédente lecture est fluide et toujours aussi addictive.

Je vous recommande cette pépite.

Quand on est amis, on doit accepter les gens comme ils sont, non ?