J'ai lu (31/10/2001)
Les horreurs de la guerre de Sécession, le massacre de toute sa famille par les Nordistes ont marqué Jenny à jamais. Elle veut oublier et décide de partir loin, dans le Missouri, pour exercer le métier d'institutrice.
Mais, au cours du voyage, des hors-la-loi attaquent son train. À leur tête, Luke Morgan, le renégat. Dès qu'il aperçoit Jenny, il en tombe éperdument amoureux. Il brûle d'envie d'effleurer de ses lèvres cette bouche délicate, de caresser ce corp... >Voir plus
Que lire après Les Amants hors la loiVoir plus
Si dans « Pour l'amour d'un comanchero » l'auteure nous plongeait dans l'histoire tumultueuse du Texas, avec ce nouveau roman, elle nous catapulte au Missouri qui panse ses plaies après la fin de la guerre de Sécession et où les méchants ne sont pas toujours les brigands !
Une plume légère, un vocabulaire riche et varié, des personnages vrais et bien dans leur temps, et bien sûr une histoire qui trouve son origine dans une belle légende, que demander de plus à un roman détente.
Et pour finir, cerise sur le gâteau, l'auteure nous livre quelques notes historiques sur certains faits évoqués dans son ouvrage. La touche culturelle du roman plaisir, toujours un plus :-)

Il tend ses mains vers la femme, l'attire dans ses bras et l'embrasse passionnément. Aussitôt, l'air s'alourdit, se réchauffe. Mais ce qui émane d'eux est bien plus fort que le désir : c'est la fusion totale de deux êtres. Seuls ceux qui ont aimé profondément peuvent en ressentir la douce brûlure, ceux qui savent que sans l'amour infini, la vie ne vaut pas la peine d'être vécue.