Le Masque (21/10/2015)
4.44/5   16 notes
L'intégrale Hush, Hush réunit les quatre tomes de la saga Hush, Hush : Hush, Hush, Crescendo, Silence et Finale.Vendue plus d'un an avant sa sortie dans plus de vingt pays, la saga Hush, Hush nous entraîne au c?ur d'un conflit millénaire : celui des anges déchus contre les Nephilim, qui sont à la fois anges et humains. Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père quelques mois plus tôt. Lors d'un cours... >Voir plus
Que lire après Les anges déchus - IntégraleVoir plus

Lux

Jennifer L. Armentrout

4.27★ (11061)

10 tomes

un intégral en dent de scie.

le premier tome est sympathique, pose le décor d'un univers agréable et intéressant avec la plume fluide de Fitzpatrick. le second tome est un peu en deça, le couple central du livre est vite devenu fatiguant ( ou c'est moi qui supporte de moins en moins ces couples fusionnels incapable de communiquer correctement ?) difficile de croire qu'un ange déchus dont l'âge depasse l'entendement soit finalement aussi immature qu'une jeune fille. le troisième tome m'a paru très long mais peu intéressant, heureusement le final même s'il est prévisible monte un peu le niveau et donne envie de lire le suivant. le final, quand a lui, souffre de quelques défauts mais après plusieurs tomes a suivre les même personnage on savoure plus le grand final que les bémols de l'histoire.

globalement, le premier et le dernier tome sont assez bons, le deuxième et le troisième assez decevant
avec un 4.3 sur 5 je m'attendait a mieux.
Déjà comme beaucoup de romans Young adulte c'est écrit a la première personne et on a donc uniquement le point de vue de l'héroïne qui est une fois de plus une fille banale en qui n'importe quelle lectrice est sensée se reconnaitre. la problème c'est qu'elle est fade et sans intérêt.
Le héros est bien plus intéressant a l'exception près qu'il est trop puissant.
L'univers est original et l'intrigue complexe mais tout se dévoile d'un coup a la fin sur les révélation d'un des personnages ne nous laissant pas en comprendre étape par étape les tenant et les aboutissant.
C'est un livre de ces livres que vous êtes déçue d'avoir terminé parce qu'il n'y a rien qui cloche, rien de travers, aucun chapitre qui ne correspond pas à l'histoire, tout est excellemment bien écrit. J'emportais le roman partout avec moi, c'était une véritable obsession de l'avoir entre les mains pour le dévorer dès que j'avais une seconde.
L'intrigue est superbement bien posée, et je n'ai rien vu arriver avant la fin, alors que tous les indices de ce qui se passait étaient sous mes yeux !
On suit l'histoire dans la peau de Nora, jeune lycéenne de 16 ans, qui va vite voir sa vie transformée par Patch, le jeune mystérieux qui devient littéralement une hantise pour cette dernière.
Comparaisons avec Twilight. ? Les points communs s'arrêtent ici. On quitte les vampires pour les anges, et j'adore ça. Mes amis tombés des cieux sont terriblement tentants, autant pour nous que pour Nora. D'ailleurs, une fois qu'elle comprend la situation dans laquelle elle se trouve, tout dégénère. Un suspense immense rode dans les pages, et, vraiment, j'ai par moment eu peur de ce qu'il se passait mais également de ce qu'il allait en devenir de l'héroïne.
Le couple Patch/Nora est très drôle... C'est étrange de dire ça, mais leur histoire me fait penser à la phrase "Je t'aime moi non plus", ils jouent ensemble, se taquinent, se détestent... S'aiment en fait !
Ce livre a quelque chose d'ensorcelant, de magnifique.
Lien : https://www.babelio.com/livr..