AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782866889555
37 pages
Éditions Dominique Leroy (20/05/2015)
4/5   3 notes
Résumé :
Sophie, délicieusement provocante, mène de piquantes aventures qu'elle s'empresse de raconter à son ami et amant. Les charmes de cette femme, son naturel et son espièglerie promettent de pétillants récits... « La dernière aventure relatée n'était sans doute pas la moindre ». Le recueil comprend les textes suivants : Sophie, Mouvements de grève, Lafayette nous dévoila, Quatre garçons dans le ventre. Jean-Luc Manet, auteur de textes noirs, délaisse le macabre et ... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Les Honneurs de SophieVoir plus
Crossfire, tome 1 : Dévoile-moi par Day

Crossfire

Sylvia Day

4.03★ (12611)

5 tomes

After, tome 1 par Todd

After

Anna Todd

4.04★ (71020)

5 tomes

Jeux interdits par Green

Jeux interdits

Emma Green

4.45★ (2508)

7 tomes

Calendar Girl, tome 1 : Janvier  par Carlan

Calendar Girl

Audrey Carlan

4.09★ (22898)

12 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Avant toute chose, je tiens à remercier les éditions Dominique Leroy et leur représentante Chocolatcannelle, pour leur confiance. (Et leur patience, car je n'ai jamais eu autant de retard dans mes partenariats).

Je n'ai jamais été aussi contente, d'avoir mon cahier, imaginez, un cahier grand carreaux, seule exigence, qu'il soit à spirale, ce cahier me suit partout, mais vraiment partout, sur la table de chevet lorsque je dors, dans la salle, sur mon bureau, dans mon sac à main, enfin, si, il y a deux endroits où, il ne me suit pas, la salle de bains, et je vous laisse deviner la suite.
Toutefois est-il que ce cahier, plus fidèle qu'un journal, est mon aide-mémoire. Alors avec deux mois de retard entre la lecture et la rédaction de mon avis, vous comprendrez aisément, l'importance de ce dernier.

Revenons à notre Sophie. Tout comme son homonyme, cette Sophie est facétieuse. Épicurienne, elle croque la vie à pleine dent. Rien ne l'arrête, surtout pas la conscience mal placée.

Le narrateur qui se présente comme, son ami, et confident, nous livre les anecdotes, telles que Sophie, les lui a révélées. Seulement, on sent une touche d'admiration dans le ton, de ce dernier.

Ce recueil de nouvelle est agréable, bien écrit, ni vulgaire, ni trach, il saura ravir les amoureux du genre. Et même les non-initiés, puisque Sophie ne manque pas d'humour, c'est un personnage attachant. Peut-être ou à cause de son côté loufoque.

C'est le titre qui m'a attiré, lorsque ChocolatCannelle, la représentante des éditions Dominique Leroy me l'a proposé. de plus, j'adore l'illustration de Virgilles, je trouve qu'il a parfaitement su la représenter. Lui conférant, avec ce doigt devant la bouche, un côté, ingénu. Franchement, je ne regrette pas cette lecture, qui m'a fait passer un bon moment.
Lien : http://mickaelineetseslivres..
Commenter  J’apprécie          220
Le style de l'auteur est assuré et singulier, fluide malgré tout. L'on parcourt ces quatre textes de longueurs et de structures assez différente d'une traite. Sophie, personnage centrale de ce recueil, se livre sans fard et sans ambages. Nous partageons ses délires et ses lubies, elle ne nous prive pas d'une petite envie de gâterie et de pratiques insolites. L'ambiance y est, et le contexte, insolite, amusant, inédit…

Ce sont des textes plutôt gais et d'une lubricité tout empreinte de retenue, encore que la plume se lâche parfois brièvement. Cette façon d'approcher l'érotisme, à petit pas et à mots détournés me fait penser aux récits érotiques des années '60, quand il fallait composer avec une censure encore virulente, trouver des mots alternatifs, des allusions, des descriptions suggérées. Un recueil agréable donc, à lire certainement. Mon principal bémol se porte sur les transitions vers les scènes de sexe, parfois trop rapides et impromptues. Peut-être est-ce la fougue du personnage principal qui dicte ces envolées interlopes subites, ou faut-il voir le texte sous un jour surréaliste ou dévoyé ? Par exemple, pour réserver un taxi, Sophie et un homme se chamaillent, mais trois lignes plus tard ils s'adonnent à des pratiques lubriques assez étonnantes, surtout si l'on considère l'endroit. En dépit de cette « particularité », le lecteur n'aura aucun mal à entrer dans la peau de cette charmante Sophie…

Lien : http://livrogne.com/2015/06/..
Commenter  J’apprécie          80


Lire un extrait
Videos de Jean-Luc Manet (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Luc Manet
Présentation et lecture d'extraits de "Haine 7".
autres livres classés : érotiqueVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Aux fils du calvaire" de Jean-Luc Manet.

Comment s'appelle le voisin de box de Romain ?

Antonie
Denis
Andi

10 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Aux Fils du Calvaire de Jean-Luc ManetCréer un quiz sur ce livre

{* *}