Nicole Bussière (07/02/2015)
3.5/5   1 notes

Peu d'ouvrages abordent de manière aussi spécifique les vertus des huiles essentielles pour le soulagement ou la guérison des problèmes psychologiques ou pouvant avoir une cause psychique.

Jean-Marc Harel-Ramond nous explique ici au cas par cas, quelles huiles essentielles utiliser pour dépasser par exemple une jalousie, une timidité, une grande colère, pour sortir d'une déprime, alléger considérablement un steess intense, lutter contre les pr... >Voir plus
Que lire après Les Huiles essentielles contre le stress, les maux de l'âme et les maladies psychosomatiquesVoir plus
Les amateurs d'huiles essentielles savent qu'il existe de nombreuses HE pour lutter contre le stress, les angoisses, la déprime. Toutefois, je n'avais encore jamais trouvé d'ouvrage dédié, avec une grande variété de problèmes traités.
L'auteur nous présente chaque situation, ce qui peut la générer, voire des anecdotes sur la façon dont il a rencontré et traité le problème. Chaque cas est suivi de recommandations sur l'huile à utiliser, de quelle façon et ce qu'elle apportera.
Il est agréable d'avoir des suggestions pour une si grande variété de situations, certaines étant souvent associées sous une même étiquette dans la plupart des ouvrages.
Les anecdotes n'apportent pas forcément grand'chose, voire prêtent à sourire, mais l'ouvrage a le mérite d'être d'une grande finesse.
Attention, même si l'ouvrage indique ne pas se substituer à une consultation médicale, certaines précautions sont manquantes (huiles déconseillées aux asthmatiques, irritantes pour la peau). Un livre à conseiller aux amateurs éclairés, ou en association avec des ouvrages plus professionnels (Bible des huiles essentielles de D. Festy par exemple).

Cet ouvrage prétend apporter quelques solutions que la nature, dans sa grande générosité, nous offre.