EAN : 978B0CL58BTXJ
Editions Goélette (19/10/2023)
4.36/5   7 notes
Et si la meilleure façon de renaître était de puiser sa force dans la présence des autres ? De les laisser agir sur nous comme autant de petits pansements qui réussiraient à recoller les pièces de notre cœur en morceaux ? Encore faudrait-il ouvrir les yeux assez grands pour les voir tels qu’ils sont… Les collègues de Catherine sont unanimes : l’assistante juridique est hautaine et cynique; un vrai cube de glace. Être tenue à l’écart convient parfaitement à la jeune ... >Voir plus
Que lire après Les collisionsVoir plus
En premier lieu, je tiens à remercier chaleureusement la maison d'édition Goélette pour ce premier envoi. J'aime bien découvrir et faire découvrir à mes lecteurs/lectrices les maisons d'éditions de mon petit coin de pays. J'apprécie énormément cette marque de confiance!

Alors le roman comment est-il? Je suis agréablement surprise de découvrir cette auteure et de pouvoir constater son talent. Il faut vraiment que je vous décrive nos deux protagonistes dont je suis littéralement tombée sous le charme. Cela ne fait que quelques mois, que Catherine travaille pour maître Courchesne. Ce dernier a pris la place de son père et disons qu'il a grandement besoin de travailler ses rapports sociaux!

Catherine ne s'en laisse pas imposer et aime bien utiliser le sarcasme pour remettre son patron à sa place. Adam est resté plusieurs fois bouche bée devant l'audace de son assistante. La relation est froide entre eux, mais leur jeu de mots apporte une touche humoristique que j'ai su apprécié à sa juste valeur. Tout comme j'ai bien aimé la poupée Ken entouré de noeuds de cravate autour du cou. Pour comprendre, il va falloir lire le roman! Bref, il y a beaucoup d'humour au sein de cette relation.

Quant aux collègues de Catherine, encore là, c'est tellement froid, disons même inexistant les relations entre elles. Catherine porte très bien son surnom de la Reine des Neiges!

Mais derrière son masque froid et austère, se cache une femme qui vit avec un immense vide en elle. Sa psychologue aimerait bien qu'elle s'ouvre aux émotions et aux rapprochements. Même là, Catherine reste de marbre. Mais voilà, Adam est persévérant et veut en apprendre un peu plus sur son assistante. Il y a quelque chose en elle qui lui dit qu'elle n'est pas du tout la Reine des Neiges.

L'auteure a su ajouter bien des mystères autour de Catherine. Non seulement j'ai adoré son comportement vis-à-vis son patron, tout comme j'ai pu admirer la femme qu'elle est. L'auteure a tellement bien composée ce personnage qu'à une ou deux reprises, j'en ai eu les larmes aux yeux. Un élément dramatique qui s'est ajouté à la romance contemporaine que nous retrouvons dans ce roman.

Finalement, je ressors de cette lecture avec le sourire. L'auteure a su créer une très belle joute entre nos deux principaux protagonistes, l'intrigue est plus qu'intéressante et la finale? Je n'ai absolument rien vu venir! Voilà pourquoi je termine ce roman avec un petit pincement au coeur. Globalement, ce roman est une très belle réussite!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..