EAN : 9782813207593
Guy Trédaniel éditeur (19/09/2014)
Les métaux lourds sont naturellement présents à de faibles doses dans la nature et dans les organismes vivants. Mais, dépassé un certain seuil, ils deviennent d'autant plus dangereux qu'une fois dans l'organisme, ils s'éliminent très difficilement. Mercure, aluminium, plomb ; airs et eaux pollués, certaines substances contraceptives, cosmétiques et shampoings ; amalgames et alliages dentaires ; insecticides ; produits industriels, poissons de rivière et de mer vivan... >Voir plus
Que lire après Les dégâts des métaux lourdsVoir plus
Livre complet et très intéressant.
Des chapitres sur les métaux lourds en général, les 3 métaux lourds les plus toxiques (pour l'homme entre autres, mais aussi pour la planète, et bien sûr pour d'autres êtres vivants ...), puis l'auteur présente des données détaillées sur les amalgames dentaires, en général riches en mercure à hauteur de 50% minimum ... des données aussi sur les vaccins ...
et enfin des solutions naturelles, des pistes concrètes si on se sent motivé pour aller encore mieux.
A découvrir ! et à mettre en pratique aussi.

Des métaux lourds particulièrement toxiques

Le monde scientifique en distingue principalement trois :
le mercure, le plomb et le cadmium.

D'abord pour une raison historique : les premiers biochimistes ont isolé ces trois métaux en raison de leur affinité avec le soufre (...)

Par ailleurs, ces trois métaux ont aussi quelques caractéristiques physico-chimiques communes :
- ils se transportent, changent de forme chimique, mais ne se détruisent pas
- ils ont une conductivité électrique élevée, ce qui explique leur utilisation dans de nombreuses industries
- et surtout, ils présentent une toxicité certaine pour l'homme, entraînant notamment des lésions neurologiques plus ou moins graves.

Quand tous les autres métaux lourds présentent une utilité dans le processus biologique - certains métaux (les oligo-éléments) sont même indispensables à la vie : le fer, le cuivre, le nickel, le chrome ...
les trois métaux cités sont des éléments uniquement toxiques.
Dans le traitement des déchets liquides, les métaux lourds indésirables auxquels on s'intéresse principalement sont l'arsenic, le cadmium, le chrome, le mercure, le nickel, le plomb, le sélénium, le zinc.
Et, plus généralement, les métaux lourds associés aux notions de pollution et de toxicité sont l'arsenic, le cadmium, le chrome, le cuivre, l'étain, le mercure, le manganèse, le nickel, le plomb, le zinc.
Les chiffres le prouvent, les courbes le montrent : les vaccins n'ont pas éradiqué les épidémies.
Bien au contraire, ils ont favorisé l'émergence de maladies d'autant plus redoutables qu'elles surviennent sur des sujets adultes au système immunitaire affaibli.
Lorsqu'on s'intéresse de près au contexte de commercialisation des vaccins par les laboratoires pharmaceutiques, on ne peut que constater le règne de l'urgence du profit.

On peut même affirmer que (quasiment) tout ce qu'ils donnent comme information est faux car biaisé par les intérêts financiers.

L'intérêt du malade est dérisoire face à l'intérêt de ceux qui vont mettre en œuvre les moyens pour - disent-ils ! - le guérir :
il ne s'agit pas ici de guérir, mais seulement de soigner, et le plus longtemps possible, pour en faire ce que le marketing appelle un client captif.

C'est ce qui amène bon nombre de personnes malades qui confient leur santé à la médecine actuelle à être soignées à vie sans aucun espoir de guérison, sans aucun espoir d'autonomie.
[Une étude de l'ANSES estime] que l'exposition des Français à chacun des contaminants alimentaires étudiés (360) est sous contrôle, car les expositions des consommateurs restent toujours en deçà des valeurs toxicologiques admises actuellement.

Ces résultats peuvent paraître rassurants, mais ils négligent pourtant certains facteurs des plus importants de l'exposition aux toxiques, tels que :
- la coexistence et la simultanéité d'une multiplicité de substances chimiques et de polluants métalliques
- leur cumul et leur addition dans l'organisme
- les réactions individuelles à leur contact

Bref, tout ce qui est en train d'écrire un nouveau tableau toxico-pathologique qui sera admis et exposé dans vingt ans.

Lire un extrait
Videos de Jean-Pierre Willem (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Pierre Willem
100 ORDONNANCES NATURELLES POUR 100 MALADIES COURANTES
Cette édition remaniée et augmentée est un guide médical, qui présente, sous la forme d'un répertoire, toute la panoplie des médecines naturelles à notre disposition.
Ce livre est un trésor d'explications pratiques et de conseils donnés par Jean-Pierre Willem, un médecin qui possède un long parcours médical pratique. Il se réfère à une médecine globale et humaniste avec une prise en charge totalement individualisée associée aux dernières découvertes thérapeutiques.
Cet ouvrage décline pour chaque maladie :
Les symptômes pour bien la reconnaître. Les causes pour éviter la récidive. Les traitements allopathiques classiques et leurs inconvénients. Les traitements naturels (phyto-aromathérapie, homéopathie, gemmothérapie, oligothérapie, nutrithérapie...) Les conseils et les conditions optimales de leur approche. Chacun pourra alors choisir la pratique qui lui convient le mieux. Les examens complémentaires à effectuer pour préciser le diagnostic. L'originalité de ce livre est de traiter des pathologies qui ne sont traitées nulle part. Beaucoup d'entre elles sont contemporaines et souvent peu accessibles à la médecine officielle (maladies auto-immunes ou neurodégénératives, endométriose et autres maladies lourdes...).
Fruit de nombreuses recherches et d'une très longue expérience de l'auteur, cet ouvrage de référence vous aidera à vous prendre en charge pour devenir acteur de votre guérison.
Disponible ici : https://www.editions-tredaniel.com/100-ordonnances-naturelles-pour-100-maladies-courantes-p-9672.html