Les Editions Eugen Ulmer (06/03/2014)
3.75/5   4 notes
Une très grande diversité de plantes est nécessaire pour couvrir les besoins de l'abeille, notamment en protéines. A l'heure où les colonies d'abeilles sont fragilisées par de multiples agressions, une alimentation diversifiée est gage de santé.
Ce livre permettra aux apiculteurs d'identifier et de connaître, mois par mois, les plantes mellifères les plus intéressantes pour les abeilles.
Classées par ordre de floraison, une centaine de plantes, sauva... >Voir plus
Que lire après Les plantes mellifères mois par mois : Connaître les 100 plantes les plus intéressantes pour les abeilles de janvier à décembreVoir plus
Excellent ouvrage, qui s'adresse aussi bien à l'apiculteur amateur qu'au jardinier soucieux d'apporter sa pierre pour sauver les abeilles...
Très bien conçu, puisque mois par mois, on découvre les plantes et arbres aux fleurs mellifères, le tout souvent assorti de pertinentes remarques qui mettent en garde ou détaillent certains aspects particuliers du végétal.

"Le bonheur pour une abeille est d'exister, pour l'homme, de le savoir et de s'en émerveiller" Jean -Yves Cousteau.