EAN : 9782075175050
Gallimard Jeunesse (18/05/2023)
3.89/5   14 notes
Ted et Nancy fuient la grande ville et Princesse Bouton, l'odieuse chatte caïd du quartier. Dans la campagne de Bois-Pourri, ils espèrent trouver paix et tranquillité...
Que lire après Les renards de Bois-PourriVoir plus
A la façon des romans de type "Mon journal grave nul" ou "Origami Yoda" ce roman de 256 pages est extrêmement illsutré : il n'y a pas une page sans dessin, croquis, carte ; vous pourrez également croiser de grands AAAaaah / Slourp / Flooush etc. en gras et de temps à autres un cloporte (oui, oui) interpellera directement le lecteur via un encart.
Les protagonistes sont des animaux avec des caractères bien marqués que les enfants pourront identifier sans problème.
Le fait que ce soient des animaux qui interagissent dans cette histoire donne une immense liberté de ton.
Timidité, jalousie, rancune, vengeance, choc des cultures et bien sûr, aventure, humour, rebondissements et courage seront au rendez-vous.
L'opposition "Ville" vs "Campagne" avec tous les clichets qui s'y rapportent est très bien vue.
Un roman sympa à proposer aux jeunes lecteurs et lectrices qui sont un peu motivés par la littérature car il est très très aéré, très illustré (il y a finalement peu à lire à chaque page) et l'histoire est très vivante avec un petit brin de suspense.
Un tome 2 est prévu (peut-être d'autres ?) mais on peut très bien se contenter de celui-ci. Ici et là on été semé des infos qui préparent la suite, cependant on peut se contenter de ce tome si on n'en veut pas plus.
Ted et Nancy, deux frère et soeur livrés à eux même vont devoir fuir à Bois-Pourrit. Ou de nombreuses aventures vont commencer pour nos deux jeunes héros. Entre amitié, rire et humour, vous n'être pas près de vous ennuyer.

Histoire originale avec une mise en page et des illustrations qui enrichissent le récit.
Les personnages sont sympathiques il y a des rebondissements et les touches d'humour rendent la lecture agréable et divertissante.
Une excellente lecture. J'ai hâte de lire la suite des aventures de Ted et Nancy ( tome à paraître )

Le ricocharbre est-il un sport dangereux ?
Tout à fait.
Le ricocharbre est-il un sport crétin ?
Tout à fait.
Alors pourquoi tout le monde y joue ?
On n'avait pas la place pour un terrain de tennis.