Alice (18/04/2019)
4.3/5   10 notes
Quelqu'un viendra-t-il m'aider ?

Léon habite au-dessus d'une épicerie. Pratique pour acheter des bonbons.
Ce qu'il adore par dessus tout, c'est descendre l'escalier en courant, attraper au passage le noeud de la corde à linge, et tirer dessus juste pour le plaisir d'entendre le bruit. Ftoiiiing !
Sauf que, aujourd'hui, Léon est resté accroch... >Voir plus
Que lire après La corde à lingeVoir plus
Leon a 5 ans et habite au-dessus de l'épicerie de son village.
Quand il aide sa maman, elle lui donne quelques sous et Léon fonce à travers les escaliers pour s'acheter des onbons. Mais il ne peut s'empêcher de s'accrocher à la corde à linge qui est à côté des escaliers.
Mais un jour, il décolle avec le noeud de la corde à linge et se retrouve coincé au beau milieu...
Comment faire pour ne pas perdre ses sous, pour ne pas se faire mal en tombant ? Léon appelle en vain sa maman qui ne l'entends pas.

Cet album est superbe ! L'histoire est touchante et montre que l'on apprend toujours de ses bêtises.
Léon est attachant, les dessins je les adore.
Léon passe par diverses émotions : la joie, la peur, la tristesse mais au final tout va bien.
Cet album n'a pas eu un franc succès à la maison.

Je dois avouer que je suis passée totalement à côté de ce livre et pourtant je suis sûre que les enfants trouveront le message à l'intérieur: le dépassement de soi. Léon est un petit garçon comme tout les autres et il adore dévaler les escaliers à tout allure et s'agripper à la corde à linge. Déjà, cette idée qu'il attrape cette corde, je trouve ça stupide, mais bon c'est un enfant, passons. Un jour il va se retrouver coincé là-haut sur la corde et on va suivre les pensés de Léon pour se sortir de là. J'ai pas trouvé ça vraiment intéressant et intelligent. Je suis passée complètement à côté de cette album. Léon a appris une belle leçon et je suis sûre qu'il ne recommencera plus ses bêtises, mais je me dis quel enfant ferait ça ? Est-ce que le lecteur arrivera à faire le lien entre lui et cette histoire ? Je ne sais pas.

Les illustrations sont assez simples, mais je les aime bien. Je n'ai pas accroché à l'histoire, mais les images m'ont beaucoup plus. Les couleurs sont sympas et s'accorde parfaitement au style dessins.

En bref: Je n'ai pas aimé ce livre qui pour moi n'a pas choisi la bonne scène pour faire passer le message pourtant très important aux enfants. Mes grands n'ont pas plus accroché que moi, c'est dommage ! On passe au livre suivant !
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
💝💝💝"La corde à linge"💝💝💝
📚 Bonjour, je m'appelle Léon. J'ai 5 ans. Et je suis suspendu au milieu de la corde à linge.
Quelqu'un viendra-t-il m'aider ?
Léon habite au-dessus d'une épicerie. Pratique pour acheter des bonbons.
Sauf que, aujourd'hui, Léon est resté accroché au noeud et se retrouve suspendu au milieu de la corde à linge.
👉 Tout le génie d'Orbie c'est de rendre en quelque coups de crayon tout le comique de cette situation: un gamin de 5 ans accroché pendant 64 pages à une corde à linge.
Un challenge !
Mais il faut le voir tout tenter pour ne pas lâcher ses 3 pièces ; ou appeler sa maman qui ne s'inquiète pas de le voir prendre son temps à l'épicerie et profite de ce moment paisible ; ou encore se prendre une gamelle mémorable quand ses doigts lâchent finalement la corde... et se rendre à en pleurnichant l'épicerie pour acheter des bonbons parce que c'était quand même son objectif de départ.
🔎 à partir de 5 ans.
#peur #prudence #BCD #petitsdematernelle
Lien(s) transdisciplinaire(s)
Mathématiques, Éducation physique et santé
Lien : https://ceslivresquifontgran..
🧒🏼 Ah... Orbie. Après avoir découvert l'une de mes pépites d'or favorite "La morve au nez" je me suis vite procuré les autres titres de cette autrice pour découvrir son univers et je n'ai pas été déçu !

🧒🏼 On retrouve la même patte graphique et ce style que j'apprécie beaucoup dans une histoire encore une fois décalée et très très drôle !
Ce jeune garçon se retrouve coincé... sur une corde à linge ! le voilà très mal embarqué et c'est ainsi que l'on va suivre ces états d'âmes et découvrir comment il va réussir à s'en sortir... sauf que quand on a 5 ans et qu'on est bloqué sur une corde à linge, il s'en passe des choses dans la tête, ce qui rend la situation encore plus drôle 🐼🤭
Lien : https://www.instagram.com/le..