Ellen Silverman (Illustrateur)
Marabout (18/05/2011)
3.83/5   3 notes

150 recettes à partager en famille et entre amis proposées par Gwyneth Paltrow, la star de cinéma qui se révèle un fin cordon bleu et une parfaite maîtresse de maison quand il s'agit de faire plaisir à ceux qu'elle aime. Un livre facile d'accès, aux photos de recettes magnifiques et gourmandes, pour tous les moments de la journée du petit déjeuner au dessert. Un livre très personnel où elle racon... >Voir plus
Que lire après Les secrets de cuisine de Gwyneth PaltrowVoir plus
Entre anecdotes personnelles, conseils et recettes, l'actrice Gwyneth Paltrow partage son amour de la cuisine maison. le présent livre rassemble plus d'une centaine de recettes, sans compter les variantes, les sauces et autres accompagnements.

Les recettes sont regroupées par chapitres : soupes, salades, burgers/sandwiches, pâtes, plats principaux, petits plats de légumes, brunch/petit-déjeuner et dessert.

Après une longue période à piocher parmi les différents plats proposés, le plus souvent avec réussite et régal, je retiendrai plus que tout un dessert : le brownie moelleux aux pépites de chocolat. Outre le fait qu'il soit sain, "bio" et végétalien (et donc qu'il puisse être proposé à tout le monde), il est surtout et avant tout délicieux.

Un livre de cuisine reçu en cadeau dans lequel j'ai pu puiser avec plaisir des idées de repas et faire plaisir en retour, notamment grâce au fameux brownie.

Challenge MULTI-DÉFIS 2018 : Un livre qui traite d'une de mes passions
Challenge PLUMES FEMININES 2018 : Un livre sur la cuisine

J'ai découvert les effets des pesticides sur la santé et l'environnement. Je suis devenue strictement bio, locale et macro et j'ai éliminé les produits laitiers, le sucre, la viande, les alcools forts, le gluten, tout ça pour (je pense) soigner mon père par procuration. Évidemment, je ne pouvais pas le guérir, mais je me suis sentie vraiment mieux dans mon corps. J'aimais manger ainsi et je l'ai fait pendant des années même si, parfois, nom de dieu, j'aurais juste voulu une tranche de gâteau avec mon café et un Martini avec des olives.
Pour Apple et Moses, les coeurs de mon artichaut, mes raisins d'être.
Il m'a inculqué l'idée qu'un repas concocté pour sa famille est un témoignage d'amour, une source de plaisir, pas seulement la jouissance viscérale de la nourriture, mais aussi la magie qui se crée quand on donne de l'énergie et un caractère nourricier à ce que l'on cuisine.
Manger avec un gourmand, ç a peut doubler le plaisir. Manger avec Gwyneth, c'est bien plus que ça.