Éditeur : Editions de la Martinière (04/09/2014)

Carrie Solomon est originaire du Midwest et elle vit depuis plus de 10 ans à Paris. Elle adore préparer des plats typiquement américains à ses amis.

A côté de ses 80 recettes, elle nous ouvre les portes de son Amérique : photographies, illustrations… pour avoir des étoiles plein les yeux !

chocoladdict
  11 novembre 2014

L'auteur, Carrie Solomon, photographe culinaire, nous invite à un véritable road trip culinaire à travers les États-Unis avec des recettes originaires de différentes régions et à déguster à tous les moments de la journée (granola et porridge pour le petit déjeuner, burgers, clam chowder et crab cakes, hash'n eggs…).
Les recettes sont accompagnées de conseils et d'anecdotes comme les règles d'or des pancakes ou les choses essentielles à savoir pour servir un bon hot dog et d'illustrations (dont l'auteur est Aurore d'Estaing) qui rendent le livre très agréable à feuilleter.
Enfin en toute fin, on trouve un carnet de bonnes adresses à Paris pour savoir où déguster le meilleur sandwich au pastrami, où s'offrir un vrai barbecue à l'américaine ou des pancakes. Bref pour un voyage en cuisine aux Etats Unis le livre Une américaine à Paris est parfait !
Lien : http://www.chocoladdict.fr/2..