Jean-Pascal Bernard (Traducteur)
Michel Lafon (23/05/2002)
3.1/5   5 notes
Mélanger le suspense et la bonne chère peut paraître curieux et pourtant, avec Diane Mott Davidson, cela devient un régal.
Son secret ? Des intrigues mitonnées aux petits oignons, agrémentées de recettes de cuisine savoureuses. Des millions de lecteurs s'en lèchent les babines depuis des années... Eminent cordon-bleu, Goldy Schutz accepte d'animer une émission culinaire télévisée, réalisée au sommet d'une station de ski. L'exercice tourne au drame quand elle ... >Voir plus
Que lire après Je te mangerai...Voir plus
Très malheureuse après la fermeture administrative de son entreprise de traiteur, Goldie Schutz a su rebondir en animant une émission culinaire sur PBS, la chaîne locale de la région d'Aspen. En direct du Bistro des cimes, le restaurant de son amie Eileen, elle concocte de savoureux petits plats sous l'oeil des caméras. Mais la bonne humeur qui règne sur le programme va être perturbée par la découverte d'un meurtre sur une piste noire. C'est Goldie qui découvre le corps et comme il s'agit d'un homme qu'elle fréquentait avant son remariage et avec lequel elle avait rendez-vous, la police nourrit quelques soupçons à son égard. Heureusement, la cuisinière se double d'une détective en herbe. Femme de flic, Goldie sait mener une enquête et elle est bien décidée à faire la lumière sur ce crime, même si pour cela elle doit mettre à jour d'anciennes affaires qui sommeillaient jusque-là sous les couches de poudreuse de la station.

Un polar gastronomique qui fonce tout schuss sur les pistes enneigées du Colorado. Goldie Schutz est une héroïne téméraire, très nature, qui aime fourrer son nez dans les affaires criminelles. Marié à un policier et mère d'un adolescent, c'est une hyperactive qui cuisine pour sa famille, prépare des biscuits pour la bibliothèque ou le collège de son fils, mitonne de bons petits plats pour ses amies et, outre son émission télévisée, se lance dans un service de traiteur à domicile. Malgré cette frénésie culinaire, elle trouve le temps d'enquêter, parfois au péril de sa vie, afin de démasquer un meurtrier et de laver sa réputation.
Le rythme est effréné, le dépaysement total et l'ambiance hivernale. Cela sent la neige, le vin chaud, les sports d'hiver. Un bon moment de détente, punchy et récréatif.
Un très bon roman policier qui vous tient en haleine jusqu'au bout. Une enquêtrice cuisinière très original et hors du commun. Un petit plus de ce livre quelques recettes de cuisine qui faut essayé.
Bien que ce livre ait été un Best seller aux États-Unis, il ne m'a pas emballé. La traduction est mauvaise; le style est lourd. L'histoire ne m'a pas paru très crédible. le seul point un peu positif c'est qu'on y retrouve plusieurs recettes détaillées qui semblent appétissantes.

Goldy est chef cuisinière et animatrice d'une émission de cuisine dans un bistro au sommet d'une station de ski. de plus, elle est mariée à un enquêteur. Un jour, alors qu'elle dévale les pistes avec un ami, elle perd celui-ci de vue et le retrouve un peu plus tard, inanimé. Elle se retrouve suspectée de meurtre et bien que son mari soit dans la police, c'est elle qui mène l'enquête.
j'ai adoré
une enquéte policière pleine de suspens, une héroine cuisinière attachante,et
des recettes de cuisine à donner l'eau à la bouche ...
j essaye de lire tous les autres livres de l auteur pour retrouver ce cockteil ..