EAN : 9781976096976
S.C. Rose (01/11/2017)
3.71/5   7 notes
Andréas Levingston, quinze ans, tombe fou amoureux de Tristan Dustingsty, le meilleur ami de son grand frère. De cinq ans son aîné, celui-ci lui fait promettre de garder le secret sur leur liaison, préférant attendre sa majorité pour révéler leur relation au grand jour. Les années passent et le jour tant attendu arrive enfin. Seulement... les choses ne se déroulent pas vraiment comme prévu. Huit ans plus tard, c'est un homme brisé qui revient chez les siens. Un homm... >Voir plus
Que lire après L'espoir briséVoir plus
C'est un livre qui regroupe la vie d'un homme. L'histoire d'une vie remplie d'amour, de tristesse, de désillusion puis de savoir pardonner.
Malgré la tristesse de son histoire j'ai apprécié le personnage d'Andréas comme par moment j'avais envie de lui mettre des claques car son caractère est parfois énervant heureusement que ce n'était que passager haha. Pour ce point Tristan fait vraiment la paire avec Andréas car lui aussi je l'appréciais comme par d'autres moments non. Surtout avec ce côté très égoïste qui l'a amené dans cette situation avec Andréas.
On pourrait croire que ce livre n'est que tristesse car la situation n'est pas idéale dès le départ mais quelques pointes d'humour apparaissent ce qui donne un peu plus de piment à cette histoire. (Petit clin d'oeil au papa d'Andréas et ses actions contre Tristan comme des boissons qu'on pourrait dire: spéciales.)
Mon gros point noir, c'est la fin. Je l'ai aimé mais les fins comme celle-ci me laisse toujours un sentiment étrange. J'ai aimé l'histoire et tout ces chapitres mais le dernier, comme pour tous les livres se terminant comme cela, me laisse un goût amer.
Globalement, cette histoire est vraiment très belle et bien écrite. Un couple qui peut être adorable comme par moment mériterait des claques ha ha ha. Un peu mitigée par moment mais dans l'ensemble j'ai passé un agréable moment à le lire.
J'ai passer un bon moment en lisant cette histoire dans l'après midi. Sa commence dès le départ avec Andreas sont caractère est volcanique et on en parle de Tristan celui qui décide de tout sans demander l'avis de l'amour de sa vie. Et les enfants m'on bien fait sourire et le père avec ses boissons spéciales . Épilogue que j'ai apprécier. Globalement une histoire d'amour entre deux être qui s'aimeront pour l'éternité.
Un livre qui ne m'a pas convaincue. J'ai eu du mal a accroché à l'histoire malgré le fait que j'ai apprécié le personnage d'Andréas : je n'ai pas adhéré à la rapidité de ses choix. Et puis il y a trop de personnages que je n'ai pas apprécié, à commencer par Tristan lui-même. Je n'ai pas eu l'impression de voir les personnages évoluer.
Le seul bon point pour moi de cette histoire, ce sont les enfants, qui m'ont un peu amusée. Une lecture qui sera sans doute vite oubliée.