EAN : 9782017243274
BMR (12/04/2023)
4.3/5   10 notes
Alexandre a toujours côtoyé les ombres. Il en serait même leur maître d’après une ancienne prophétie. Mais ses parents ont tenté de le garder sur le droit chemin, et il a passé chacun de ses étés à Inkleave, aux côtés de Mabel. La jolie rousse a beau être la fille de la plus puissante des sorcières et d’un alpha respecté, elle ne possède aucun don : ni magie, ni loup. Cela importe peu pour Alexandre, et malgré leurs chamailleries, nait une attirance intense…
... >Voir plus
Que lire après Liés par les ombresVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
~ Voilà c'est la fin de cette série que j'ai adoré un dernier tome qui conclut parfaitement l'ensemble. Je suis triste de les laisser, mais qu'elle ne fut pas ma joie de revoir l'ensemble des protagonistes dans ce roman. Un roman riche en émotions qui m'a transporté, une découverte d'Alexandre et de Mabel, une romance à leur hauteur, pleine de sincérité, de doute, de joie et de peine. Les premiers chapitres retracent les étés de leur enfance commune j'ai adoré les voir grandir.

~ Mabel est une jeune femme qui est mal dans sa peau, car elle ne trouve pas sa place au sein de sa famille. Elle n'a aucun don pour la magie, et ne peut se métamorphoser en louve. Elle qu'il vient d'une famille avec une puissante sorcière pour mère est un alpha pour père, elle ne comprend pas. de plus son physique ne l'avantage pas, elle est petite tout en forme, mais elle est souvent traité de « grosse » par les autres. Son rêve est de partir, étudier les langues mortes, après négociation, elle réussira à partir à Paris, loin de sa famille. Mais la maladie qui ronge la communauté, de sorcière et notamment sa mère, la fait revenir. Elle va alors se jeter à corps, perdu dans la recherche d'un remède, qui pourrait la sauver. Elle est prête à tout, elle va alors se tourner vers la seule personne qu'elle pense pouvoir l'aider Alexandre. Qu'elle ne fut pas son choc de voir à quel point il avait changé, il est devenu si attirant, mais à la fois si froid. Les ombres qui l'entourent sont de plus en plus nombreuses, pourra-t-il seulement l'aider dans sa quête.

~ Alexandre est le seul sorcier capable de maîtriser les ombres, depuis son plus jeune âge, il en est entourés. Ses parents ont toujours été là pour qu'il reste dans le droit chemin, car une prophétie plane et l'avenir est incertain. Il passe ses étés en Écosse auprès de la famille de Mabel, elle l' agace autant qu'elle attire et cela de plus en plus en grandissant. Au fil des années, il s'efforce de la protéger, mais un événement va bouleverser sa vie et il décide de partir loin de sa famille et vivre sa vie au milieu des ombres. Mabel, son amie d'enfance réapparaît, pour lui demander de l'aide, il refuse ne voyant pas pourquoi il devrait accepter. Outre l'attirance qu'il éprouve pour elle, il ne peut pas prendre le risque de la blesser, mais quand il est à ses côtés, il se sent enfin complet. Mais le danger rôde , la destinée est en marche, l'avenir de plus en plus sombre.

~ Une fantasy romance dans laquelle je me suis plongée avec délectation, une romance, un univers, une ambiance qui j'ai vraiment aimé. Un concentré de magie, de rebondissements, de quête, d'amitié, d'amour, de peur et d'ombres. Je me suis laissée transporter au fil des pages par cette amour sincère, qui unit les personnages, ce lien fort et indestructible qui les lient. Vous l'aurez compris une merveilleuse romance mais aussi une saga que je vous conseille si vous ne le connaissez pas. Une plume fantastique qu'il me tarde de redécouvrir dans un avenir proche.
Nous voici dans le dernier tome de cette superbe trilogie, un tome bien plus sombre que les deux premiers, un tome que j'attendais avec impatience vu que c'est sur Alexandre et Mabel qui sont les enfants des deux premiers couples qu'on découvre dans les tomes précédents.

Le début de cette histoire, c'est pour mieux comprendre le lien qu'il les unies car il passe chaque été ensemble même si chacun de leur côté ça l'es ennuyer, l'alchimie est bien présente malgré eux.

Mabel ne se sent pas à sa place dans sa meute, car elle n'est ni une sorcière comme sa mère, ni un loup comme son père ou son frère et son physique fait source de moquerie. Elle rêve d'intégrer L'École des langues anciennes de Sorbonne Université à Paris.

Alexandre est un solitaire au vu du don qu'il a, c'est le seul sorcier capable de maîtriser les ombres. Une prophétie le concerne depuis toujours qui fait peur à ses parents. Un été un rapprochement imprévu arrive avec Mabel en voulant la protéger et quand par accident, il tue celle qu'il considère comme sa grand-mère, il est persuadé d'être trop dangereux donc il décide de partir sans se retourner.

Mais un mal étrange va frapper les sorcières donc la jeune femme part à la recherche de son ami d'enfance persuader qu'il est le seul à pouvoir l'aider et sauver leurs mères.

Mais quand elle le retrouve, il a beaucoup changé, il est devenu froid et les ombres planent sur lui avec une aura de danger, va-t-il accepter de l'aider dans sa quête ?

L'attirance entre eux est intense, ils se sentent complet quand ils sont ensemble, mais la prophétie est en marche, le destin est incertain, et les ombres de plus en plus menaçant et incontrôlable.

Un univers et une ambiance plus obscure, une romance paranormale où on côtoie les sorcier/es, les loups et les vampires. Un dernier tome à la hauteur de cette série que j'ai vraiment apprécié. Une plume à découvrir.
Un véritable coup de coeur pour cette lecture! 🔥

J'ai adoré découvrir l'histoire de Mabel et Alexandre de leur enfance à leur retrouvailles. Malgré le fait que je n'avais pas lu "Liés par le sang" et Liés par la Lune", je n'ai eu aucun mal à suivre ce Spin-off. ☺️

Fan de New romance et de fantastique, j'ai trouvé que ce livre était le cocktail parfait entre le deux. Avec une histoire d'amour autour de magie, sorcières, vampires et loup-garou. Malgré tous les genres d'histoires similaires déjà existantes j'ai trouvé celle-ci originale. 😍

L'auteure nous tient en haleine tout au long du livre et nous donne également envie de découvrir les autres tomes de la saga. 🕷️

Je suis intriguée par toutes les magies mentionnées au cours de cette histoire qui mets en avant la magie des ombres tout en nous donnant un avant-goût des autres. 🤯

L'histoire des familles respectives de Mabel et Alexandre ont l'air tout aussi envoutantes! 😱

J'ai vraiment hâte de découvrir la saga. 🖤
Alexandre et Mabel ont toujours passé leurs étés ensemble, jusqu'au jour où Alex, maître des ombres selon une ancienne prophétie, tue par accident sa grand mère d'adoption, il s'éloigne de tous et ne donne plus signe de vie. Mabel, bien que fille d'Alpha et d'une puissante sorcière n'a développé aucune capacité, alors lorsqu'un mal frappe la communauté magique, elle décide de retrouver Alexandre pour résoudre le problème.

C'est le troisième tome de cette série, au fil des pages, un profond attachement envers les personnages s'est crée, moi qui réclame toujours des spin off, Samantha me comble avec le récit de la génération suivante couplé à un lien qui débute dans l'enfance, là j'achète direct !

Côté romance, j'ai adoré la relation d'Alex et Mabel, la voir évoluer au fil des ans, assister à leurs premières fois spontanées, leurs décisions prises sur l'instant T sans pour autant s'engager l'un envers l'autre, jusqu'à ce qu'ils réalisent que leur lien est bien plus profond qu'une amitié entre chien et chat.

J'aime l'image véhiculée par ces personnages : Mabel, son mental, courageuse et téméraire, prête à sauver coûte que coûte les siens mais aussi son physique, ses rondeurs, sa capacité d'encaisser les rejets dont elle fait les frais.
Alexandre, prêt à tout pour obtenir ce qu'il convoite quitte à dépasser les limites entre le bien et le mal mais aussi l'affection et l'instinct protecteur dont il ne peut se défaire envers Mabel.

Côté intrigue, la guerre entre sorcière et loups est toujours d'actualité, la prophétie règne telle une épée de Damoclès au dessus d'Alex, il y a son lot d'action et de révélations, et bien que la fin m'ai arraché quelques larmes, un mixte entre tristesse et joie, je la trouve magnifique, chacun est à la place avec l'être qui lui est destiné, une très belle conclusion à l'univers.

Bref, je vous conseille absolument ce dernier tome qui est de loin mon préféré des trois !

Merci aux Éditions BMR pour leur confiance ♥️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
L'intrigue donne du corps au récit avec cette prophétie omniprésente. L'auteure joue pleinement sur la dualité entre le bien et le mal tout le long du roman. C'est assez bien joué.Les personnages m'ont un peu laissé de marbre, sauf Mabel que j'ai trouvée bien forte, elle qui ne s'est pas renfermée sur elle-même malgré les brimades concernant son absence de pouvoir. Par contre Alexandre, je ne l'ai pas aimé, son comportement n'aide en aucunement à le trouver attirant. J'avais envie de lui remettre les idées en place tout au long de ma lecture. L'évolution de leur amour avec leurs premières fois, puis la concrétisation plus tard était tout mimi. le style de l'auteure contribue à cet aspect. Au final j'ai peu de choses à dire sur ce roman, il est parfait pour se divertir mais il n'est pas synonyme de grands enjeux. Il ne m'aura pas marqué plus que cela...

« Je vais te raconter une histoire. La plus importante de tout. La mienne et celle de mes sœurs. »