Bayard Jeunesse (10/05/2017)
4.5/5   2 notes
C'est le déluge ! Il pleut si fort que la voiture de la reine d'Humbleterre s'égare et s'embourbe dans la campagne. La reine part en quête d'un abri pour la nuit et frappe à la porte de Will et Gigi...
Que lire après L'invitee royaleVoir plus
La reine Adelaïde II d'Humbleterre circule sous une pluie diluvienne dans la campagne , en Bentley conduite par son chauffeur Bolton.
La voiture est immobilisée, l'escorte n'est plus en vue.
les voilà obligés d'aller sonner à une porte pour demander du secours.
Ils arrivent chez Will et Gigi, deux jeunes enfants qui attendent le retour de leurs parents probablement coincés par la pluie eux aussi.
La rencontre est inattendue et la communication passera bien avec de la bonne volonté de chaque côté.
Un petit livre récréatif pour les plus de 7 ans avec des illustrations cocasses qui appuient admirablement le texte.
Le vocabulaire est riche, bien choisi. Un astérisque signale une explication en bas de page pour les mots un peu trop compliqués mais mine de rien , l'enfant apprend de nouveaux mots sans que cela soit trop indigeste.
Un titre de la collection "J'aime lire" de chez Bayard à ranger parmi les meilleurs.

- Quand j'avais votre âge, dit la reine, ma cousine et moi avions un jeu.
On plaçait une assiette le plus loin possible sur la table et on jouait à cracher les noyaux en visant l'assiette.
- Je vous crois même pas, fit Will.
...
Sous les yeux éblouis de Gigi, la reine enfourna trois cerises dans sa bouche et en cracha les noyaux comme une vraie mitraillette....

Videos de Irène Bonacina (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Irène Bonacina
------------------------------------------ Tous voisins, tous copains! Les copains de la rue Barbe habitent la même rue, vivent mille aventures, grandes et petites. Une série pleine d'humour et de finesse par une auteure renommée , Jo Hoestlandt. Illustrations d'Irène Bonacina.
Abonnez-vous à notre chaîne Youtube : https://tinyurl.com/ya2scuvg