EAN : 9782381020464
ECHO Editions (14/02/2020)
A travers ce recueil de cinq nouvelles fantastiques, partagez les aventures de divers personnages dont le destin est bouleversé par une découverte, un élément fantastique ou une prise de conscience abrupte.

Au fil des pages, passez de la douceur de cet homme, ramené hors du coma par l'amour de sa femme, à la choquante réalité de ce fantôme qui ne comprend que trop tard qu'il est décédé, ou aux dilemmes de cette mère qui se transforme en louve en song... >Voir plus
Que lire après Ma part d'ombreVoir plus
L'auteure nous présente cinq nouvelles fantastiques qui sont noires, porteuses d'espoir ou même parfois teintées d'anticipation. Cinq nouvelles très différentes les unes des autres, le style reste finement maîtrisé et le plaisir en est que décuplé.

Dans ce recueil, Carol Longatte nous parle du deuil, de la vie après la mort, de l'amour d'une femme pour son mari, de l'amour d'une femme pour son enfant. Chaque nouvelle est d'une puissance émotive palpable avec une belle leçon de vie cachée derrière. Impossible de rester indifférent à la poésie de la plume de l'auteure, elle réussit à apporter la lumière et la douceur à travers la noirceur et la tristesse.

Comme à chaque fois que je fais un retour sur un recueil de nouvelles, je ne reviens pas sur chacune d'elle. Mais je peux vous dire que ma préférée est celle de la maman qui fera tout pour la sécurité de son enfant .. Je vous laisse découvrir laquelle et savourer ce recueil, comme il le mérite, avec avidité.
Lien : https://www.facebook.com/wan..
Ce recueil de nouvelles est vraiment très bien réalisé !

Que ce soit au niveau des récits ou des rebondissements, l'auteure nous entraîne dans son univers avec brio.

Je ne rentrerais pas en détail dans chaque histoire, car je pense qu'il est préférable que le lecteur découvre par lui-même de quoi il en retourne afin de se plonger dans l'ambiance.

Les récits tournent autour de plusieurs thématiques telles que : la mort et l'amour. Elles sont le coeur même des histoires, il va sans dire que les sujets abordés sont parfois assez difficiles et violents.

La plume de l'auteure est très fluide et dynamique, je n'ai pas ressenti de temps mort ou de surplus de descriptions, les rebondissements sont légion et font le charme de ces histoires.

J'ai beaucoup apprécié le principe de partir d'une histoire banale, que chacun d'entre nous peut vivre une fois dans sa vie, et terminer sur cette note de fantastique et/ou d'horreur qui va donner au récit une toute nouvelle tournure.

C'est original et réussi, surtout sur des textes courts !

Au fur et à mesure de ma lecture, je me suis immergé très facilement dans le contexte et l'ambiance des histoires. Certaines d'entre elles m'ont vraiment marqué, autant au niveau émotionnel que par la chute finale du texte !

Le degré ''d'horreur" est accessible à tous les lecteurs, même aux âmes les plus sensibles. Il n'y a rien de gore ou de trash, donc ce côté-là, n'ayez crainte !

Pour conclure, "Ma part d'ombre" est un recueil de nouvelles vraiment très intéressante et surprenante que je recommande à tous les curieux.
Lien : https://www.yurensei-chronic..
J'ai beaucoup aimé. 5 histoires aussi sympathiques les unes que les autres. On entre vite dans le contexte qui est simple et très bien écrit. J'ai surtout aimé l'histoire du mariage mais je n'en dirais pas plus à vous lecteurs de découvrir. Je recommande fortement. Toujours un plaisir d'avoir un livre de Carol dans les mains.