Hélium (23/10/2013)
4.27/5   13 notes
En compagnie de blaireau, écureuil et renard, partons à la découverte de la forêt ! On y trouve un grand nombre d'arbres, des champignons, des baies et, bien sûr, encore d'autres animaux...

Un livre 100% nature - imprimé avec des encres végétales sur du carton 100% recyclé.
Que lire après Ma petite forêtVoir plus
Un livre écologique (carton recyclé et encre végétale) pour sensibiliser les enfants à la nature. Un album à prendre avec soi lors d'une balade en forêt pour repérer les formes des arbres et des feuilles, voir pousser les champignons et les baies (attention à leur possible toxicité), découvrir les marrons, pommes de pin et glands, observer les insectes, écouter les oiseaux chanter, etc.
Les dessins sont schématisés et le texte est minimaliste pour permettre une interprétation personnelle et une vraie interaction entre l'adulte et l'enfant.
Un adorable album pour les tout-petits. Je le lis déjà avec mon fils de 10 mois, qui y prenne beaucoup de plaisir. Les personnages sont des animaux explorateurs et espiègles, qui nous présentent leur lieu de vie : la forêt. Un grand plus de cet album est qu'il est écologique, c'est à dire imprimé avec des encres végétales sur du carton recyclé. Vivement que de soit le cas de tous les livres !
Partons à la découverte de la forêt en compagnie de Blaireau, Écureuil et Renard et allons à la rencontre de la faune et de la flore qui peuplent nos forêts.

C'est un très bel imagier tout carton en papier 100% recyclé et encres végétales qui raviront les plus petits 🌱💚. J'apprécie le grain des pages cartonnées, les belles illustrations et l'effort écologique bien qu'il ait été édité en Allemagne, il y a quelques années.

Dans la même collection, nous avons déjà lu « Mon petit étang », « Mon petit jardin », « Ma petite jungle » et « Ma petite Montagne ». Il nous reste à découvrir « Ma petite ferme » et « Mon petit océan » le petit dernier sorti en juillet.

@des_livres_et_l_imagination
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Ici poussent des aliments savoureux, des champignons, des baies...