Ma revenante bien-aimée tome 1 sur 7
Mangetsu (15/02/2023)
3.67/5   26 notes
Riku, salaryman de son état, vient d'épouser la femme de sa vie, Remi. Mais même si son épouse est adorable (en plus d'être la reine des fourneaux), elle n'en reste pas moins une revenante qui éprouve une rancoeur éternelle envers le monde des humains. Ses pouvoirs surnaturels se dérèglent à la moindre saute d'humeur, et ses éternuements provoquent des phénomènes paranormaux en tout genre...

Dans cette comédie romantico-horrifique, un mari froussard e... >Voir plus
Que lire après Ma revenante bien-aimée, tome 1Voir plus

3.86★ (66)

1 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Cε ǫυε נ'αı αıмέ :

★ Les graphismes : le trait est précis, détaillé au maximum notamment sur les expressions et visages. C'est impressionnant à quel point les planches sont belles.

★ L'ambiance : je m'attendais à quelque chose de creepy mais aussi d'un peu drôle et c'est exactement ce qu'on retrouve dès les premières pages. J'ai d'ailleurs sauté en l'air devant une des premières planches

★ L'originalité : le pitch est peu commun, et super accrocheur.

★ le côté complètement improbable : une revenante pour épouse ce n'est déjà pas commun mais alors voir cette jeune femme avec ses manières extrêmement flippantes dans les tâches du quotidien c'est tellement décalé que ça intrigue le lecteur.

★ L'humour : décalé, qui surf sur l'aspect étrange pour fonctionner. Une vraie pépite de bonne humeur. Même la rencontre de notre duo est drôle et décalée.

★ Les légendes japonaises : l'auteur utilise l'image si souvent reprise par les films occidentaux des fantômes asiatiques pour faire frissonner le lecteur et ça marche du tonnerre. Quelques planches rappellent d'ailleurs les films comme the grudge ou the ring.

★ le joli message : au final ce n'est pas juste l'histoire d'une revenante, mais aussi celle d'une personne différente dans une société qui a du mal avec la différence. Et qui doit se battre pour avoir une vie normale. Mais surtout malgré son apparence, elle a un bon fond et une personnalité incroyable.

★ La simplicité : une histoire basique d'un jeune couple avec ses problèmes on ne peut plus classique. Encore une fois en complet décalage avec l'héroïne, mais qui fonctionne à merveille.

Cε ǫυε נ'αıмε мσıпƨ :

★ En fait rien

εп вяεғ :

Aussi surprenant que cela puisse paraître au premier abord, j'ai eu un petit coup de coeur pour cette histoire complètement barge et décalée.
Riku et Remi sont des jeunes mariés qui filent le parfait amour. Tout est parfait, à un tout petit détail près : Remi est une revenante, et la vie à ses côtés n'est pas de tout repos !

Disons le tout de suite, quand j'ai découvert ce manga, je me suis dit que j'étais encore en présence d'une de ces idées totalement loufoques comme seuls les japonais savent en faire ! L'idée de base est très atypique, et force est de constater qu'elle fonctionne vraiment bien. Mélange de comique, de mignon et d'horrifique, le tout semble improbable, et pourtant le résultat est détonnant.

D'un point de vue graphique, le dessin est très sympa, très glauque voire même très effrayant par moment. Sans ce ton comique, le manga aurait tout à fait sa place dans un rayon horreur.

Sur le fond, ce tome 1 se présente sous forme de chapitres présentant chacun une petite aventure : Riku qui oublie son bento et Remi qui le lui apporte au travail, Remi qui aide sa jeune voisine à réaliser un devoir sur les fantômes, un voyage au bord de la mer, une maison fantôme... on explore doucement le concept et le quotidien, dans un résultat aussi mignon qu'amusant, et qui apporte aussi sa dose de frissons (la plage brrrr....). Les dernières pages du chapitres semblent amener avec elles un début d'intrigue concernant le passé de Remi, et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite de ce manga qui apparaît comme prometteur !
Je tournais autour de ce manga sans vraiment me décider (budget, tout ça…), mais la couverture m'attirait beaucoup ! Grâce à Babelio, je peux enfin découvrir le premier tome et je remercie autant le site de lecture que les éditions Mangetsu pour l'envoi de ce premier volume.

Dès les premières pages, on entre dans le vif du sujet et de l'histoire. Notre héros, Riku est réveillé par sa douce (et délicieuse) petite épouse, Remi. Oui, mais voilà, parfois Remi fait très peur à Riku, surtout lorsqu'elle est excitée ou simplement heureuse. Pourquoi ? Parce que Remi est un revenant, pire, un esprit vengeur !

Nous avons affaire là à une très sympathique petite comédie qui nage dans le burlesque et l'horreur. C'est franchement très drôle et le mangaka n'hésite pas à aller dans le poussif. Mais, ça passe très bien et ça se lit tout seul.

Ce premier tome pose les bases de la vie de couple de nos deux amoureux hors norme. Nous les découvrons dans leur quotidien, mais nous faisons également la connaissance des collègues de Riku, leur voisinage et leur entourage. Les gags et situations loufoques s'enchaînent avec brio sans être trop lourds et répétitifs. J'ai beaucoup souri et j'ai même ri à certains moments. Je souligne également la qualité des dessins que je trouve réussis et très beaux. La mise en pages est claire, cohérente et j'ai tourné rapidement les pages.

Si au départ j'avais un peu peur, j'ai été vite conquise. J'ai apprécié également d'avoir l'histoire de leur rencontre même si c'est vraiment très tiré par les cheveux. du coup, ça ajoute à cette romance totalement déjantée un petit WTF pas mal du tout. On dirait presque que le héros s'est fait envouter, mais ce n'est pas le cas.

En général, je crains toujours que ce genre de titre un peu racoleur ne soit pas forcément accrocheur alors que là, c'était vraiment top à lire ! En bref. Ce premier volume est réussi ! J'ai vraiment bien aimé et je trouve Remi très attachante, même si oui… elle fait parfois/souvent très peur !

Si vous aimez les histoires totalement dingues, drôles et un peu effrayantes, laissez-vous tenter par Ma Revenante Bien-aimée.

Affaire à suivre avec la suite.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Pour le choix de mes mangas j'aime beaucoup les séries avec humour, le non sens et le second degré. J'ai été servie avec ma revenante bien aimée.

Ce couple est tellement attachant, un mari froussard et pourtant terriblement amoureux de sa femme qui "fait peur"!
Elle ne contrôle pas habilement ce qui émane de son état de revenante ce qui crée des situations assez cocasses et très marrantes surtout quand il faut cacher son état aux autres.

Les dessins de Remi sont d'ailleurs des gags à eux tous seuls quand elle passe par des multiples émotions. Ce tome se termine sur une note de suspense. le tome 2 est dans ma pile je recommande ! Bien heureuse d'avoir trouvé une nouvelle série sympa à lire.
Alors je n'irais pas par quatre chemins, je n'ai pas réussi à terminer ma lecture.

Ce n'est pas une lecture pour moi je pense. Il est vrai que j'ai du mal avec la comédie mais j'aime pas mal les romances et je trouvais ça marrant de voir comment était exploité ce type de relation "revenant/humain".

Eh bien je m'attendais à ce qu'il y ait une vraie histoire derrière mais pas du tout, on dirait une succession de scènes comiques sans vraiment de fil conducteur ou du pourquoi du comment la revenante en est venue à le devenir. Je me serais attendue à un peu plus de profondeur mais à la place j'y ai retrouvé une histoire sans saveur et sans attache, du moins pour moi. Cela reste une lecture divertissante, et qui en fera rire certains.

Pour ma part, je ne continuerai pas la saga :)