Ma revenante bien-aimée tome 3 sur 7
Mangetsu (14/06/2023)
4.19/5   8 notes
La mort n'est pas toujours un long fleuve tranquille. Shû, le revenant que Remi considère comme son grand frère, est bien décidé à la ramener au bercail. Quant à Riku, sa mère débarque sans crier gare et déclenche une réunion de crise qui met en péril l'union du couple. Et sitôt le feu éteint, voilà que la voisine sent un poids peser sur elle puis qu'un lycéen vient demander la main de Remi... D'une péripétie à l'autre, les Ninose ne connaissent jamais les temps mor... >Voir plus
Que lire après Ma revenante bien-aimée, tome 3Voir plus
Pourriez-vous épouser un(e) revenant(e) ? Riku l'a fait, et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas de tout repos !

Et voici venir le tome 3 du couple le plus déjanté de l'année ! Après avoir découvert qui était réellement l'homme en noir qui planait sur les premiers tomes, celui-ci s'installe désormais dans le quotidien des personnages d'une manière... plutôt atypique et que j'ai adoré ! Entre ce chapitre-là et celui sur la voisine infirmière, j'aime beaucoup ce manga qui sait être très amusant tout en oubliant pas d'aborder des sujets importants, comme le deuil ou encore la solitude. Les petites tranches de vie se suivent sans jamais se ressembler, le manga ne faiblit pas et c'est toujours aussi énorme. Par ailleurs, j'ai beaucoup aimé l'idée des chapitres 14 et 15, qui présentent le même événement mais vu de deux points de vue différent, c'est totalement hilarant !

En bref, ce manga est toujours aussi loufoque, avec ses personnages attachants, ses petits détails intéressants concernant le folklore japonais, et cette vie plus que mouvementée auprès d'une revenante !
Vous êtes plutôt du genre courageux face aux événements surnaturels ?

☠️🖤👻🖤☠️4/5

Moi, je suis dans la Team flippette. Je ne crois pas spécialement aux fantômes, aux esprits et tous les trucs de ce genre, mais je dois bien avouer que je serais pas sereine si un revenant se montrait devant moi 😱

C'est aussi le cas de Riku, un jeune salary man qui m'aime pas du tout les situations effrayantes et les atmosphères lugubres. On se demande bien comment il a pu avoir le coup de foudre pour sa femme Remi. Il faut bien avouer que niveau horreur, cette dernière atteint des sommets...

Il l'a rencontrée après avoir retiré un seau au plafond de son appartement qui la retenait prisonnière. Comment c'est possible ? C'est très simple, sa femme est une revenante bourrée de rancunes qui n'a pas pu gagner le paradis.
Et je peux vous dire que ça se voit à son apparence horrifique, elle a de longs cheveux noirs, ses vêtements sont déchirés et dès qu'elle est emballée par une situation, elle saigne de tous ses orifices ! Une vraie revenante de films d'horreur, sauf qu'ici on est dans une comédie romantique, puisque Riku et Remi sont fous l'un de l'autre et batifolent quand ils sont ensemble.
La situation serait parfaite si leur entourage était aussi enthousiaste qu'eux à propos de cette union mais il n'en est rien. Mis à part une petite voisine et la mère de Riku personne n'est au courant de l'état spectral de notre héroïne et je peux vous dire que la maman n'accepte pas du tout sa nouvelle belle fille 😬 En même temps pas évident de ne pas être effrayé par sa tête tout droit sortie d'un film d'horreur !

J'ai pu découvrir les 3 premiers tomes d'un coup, et j'ai trouvé ma lecture marrante. Je me demande bien comment l'auteur a eu l'idée d'imaginer le quotidien de ce couple qui est en fait plutôt banal si on met de côté le fait que Remi soit une revenante ! En plus de ce côté tranche de vie, on a aussi un discours sur le jugement, l'acceptation des différences, les apparences... Un beau message de tolérance que nous propose l'auteur en même temps qu'une série divertissante sans prise de tête !

☠️🖤👻🖤☠️

Lien : https://www.instagram.com/my..
Ma revenante bien-aimée T03 est une découverte pour moi. J'ai longtemps vu son histoire en me promenant sur Booktok et instabook et je me suis souvent demandé en quoi une relation amoureuse entre un humain et une morte peut être intéressante.

J'aurais dû me taire, car en me lançant dans la découverte de ce manga, je découvre que ce n'est pas une simple romance atypique. C'est aussi beaucoup d'humour et surtout un message certes très caché, mais un message tout de même sur les couples atypiques. L'acceptation de la famille, s'habituer à la vie différente de notre moitié. Quoi de mieux que de traiter un sujet sérieux avec de l'humour ?

Surtout que malgré son état de revenante, Remi est adorable et cherche à bien faire. Sa relation avec sa belle-mère est compliquée, mais quelle fille n'a pas de soucis ? Bon, je vous l'accorde, ma belle-mère est un ange donc je n'ai pas ce souci. Mais je soutiens les copines comme Remi ! Ma revenante bien-aimée T03 regorge de messages liés à notre société.

[...] Lire la suite
Lien : https://www.lifebygirls.com/..

Video de Takeshi Wakasa (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Takeshi Wakasa
Pourquoi attendre forcément Halloween pour se raconter des histoires de fantômes ? La librairie Point Virgule vous propose cette semaine de prendre un peu d'avance sur le calendrier et de fêter les revenants à toutes les sauces littéraires.
- Louca, Bruno Dequier, série en cours, 10 tomes parus, éditions Dupuis, 12,95€ - Ma revenante bien-aimée, Takeshi Wakasa, série en cours, le troisième tome parait le 14 juin, éditions Mangetsu, 8,20€ - Du thé pour les fantômes, Chris Vuklisevic, éditions Denoël, collection Lune d'encre, 21€