EAN : 9782092541616
Nathan (07/06/2012)
3.83/5   3 notes
Approchez, venez tous assister à l'incroyable numéro de Pacha le Magicien !

Pacha et Max décident de monter un spectacle. Mais le succès monte à la tête de Max. Heureusement, avant d'être magicien, Pacha est surtout un ami formidable !
Que lire après Magic PachaVoir plus
J'avais tout d'abord craqué pour la pour la couverture toute mignonne mais ensuite j'ai également apprécié cette petite histoire d'amitié.
Pacha le petit chat est un fabuleux magicien, qui souhaite devenir célèbre avec son ami max et sortir de la misère mais ça ne va pas se passer comme il le souhaitait. Max devient autoritaire et son succès lui monte à la tête.
Un joli album avec de magnifiques d'illustration, un texte simple.
Nous avons passé un bon moment de lecture vraiment sympa pour une petite histoire du soir
J'avais repéré cet album sur le site de la maison d'édition Nathan, je trouve la couverture trop jolie, et surtout je craque pour le petit chat bleu trop adorable.

Magic Pacha est donc l'histoire de deux meilleurs amis, Pacha et Max. Pacha adore la magie et il est plutôt bon d'ailleurs. C'est donc tout naturellement qu'ils montent un spectacle de magie dans une fête foraine.
Max décide qu'ils feraient le numéro chacun leur tour... Mais finalement c'est toujours lui soir après soir et le succès va lui monter à la tête. Mais Pacha n'est pas rancunier et c'est un vrai ami et il ne le laissera pas tomber.

Maëlys et moi-même avons beaucoup aimé cet album, j'ai trouvé que c'était une jolie histoire sur l'amitié et l'entraide. de plus, les personnages sont adorables, en particulier Pacha le chat, je suis sous le charme. Et Max est trop rigolo !

Les illustrations sont très présentes et occupent une grande partie de l'espace dans ce livre. Elles sont aussi très vivantes et les expressions sont bien retranscris. Ce qui m'a plu aussi ce sont les couleurs utilisées, c'est doux... C'est trop joli !
Quand au texte, il est relativement court et simple et c'est écrit dans une police plutôt grosse. C'est donc facilement accessible et c'est une histoire qui se lira assez rapidement.

Un joli album sur l'amitié que je vous conseille !
Lien : http://leslecturesdemathilde..
Une très belle histoire sur l'amitié, à lire sans modération le soir avant de se coucher, et ceci dès 3 ans. le texte est facile d'accès et richement illustré. Les dessins sont drôles et donnent envie d'aller voir un spectacle de magie. Je ne compte plus le nombre de fois où P'tit bout a réclamé cette histoire là. Un livre de belle qualité qui a tout pour séduire.
Lien : http://jaiessayepourvous.fr/..

critiques presse (2)
HistoiresSansFin
23 octobre 2012
C'est une histoire amusante avec sa petite dose de fantaisie et de philosophie à la portée des petits.
Lire la critique sur le site : HistoiresSansFin
Ricochet
12 octobre 2012
L’album fait […] naître le rire grâce à un comique omniprésent au sein des pages, dont la principale source se situe dans les détails des illustrations. Plein d’émotion, l’album charme également par la douceur du texte et la justesse des expressions des personnages.