AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782755637915
432 pages
Hugo Poche (11/10/2018)
4.26/5   21 notes
Résumé :
À trop vouloir s'approcher du soleil, Rachel risque de s'y brûler les ailes...

Mystérieux, légendaire, sexy. L'homme d'affaires Malcolm Saint ne porte vraiment pas bien son nom... et Rachel Livingston, journaliste chez Edge, n'aurait jamais dû le rencontrer. C'était sans compter sur l'opportunité professionnelle qui s'offre à elle : écrire l'article révélation qui sauvera son magazine et propulsera sa carrière. Démasquer le playboy le plus en vue de ... >Voir plus
Que lire après Malcolm le sulfureuxVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
J'ai lu quelques romans de Katy Evans mais je n'avais pas encore découvert Malcolm . J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman qui est uniquement écrit du point de vue de Rachel, ce qui renforce le sentiment que Malcolm est complètement inaccessible.



Rachel Livingston est une jeune journaliste de 23 ans qui travaille pour le magazine Edge. Sa carrière n'en est qu'à ses débuts et Edge vit une période difficile, c'est pour cela qu'elle va accepter le défi que lui lance sa patronne Helen pour tenter de sauver le journal de la faillite. Sa mission est sur le papier simple puisqu'il s'agit d'interviewer le sulfureux Malcolm Saint et trouver toutes informations qui pourraient constituer une scoop. Rachel est déterminée à relever ce défi et à prendre tous les risques mais elle n'avait pas pris en compte tous les facteurs et cette mission va donc se révéler être plus difficile que prévu. J'ai adoré le caractère de ce personnage qui est clairement intimidé par le sulfureux homme d'affaires. Elle perd ses moyens dès qu'elle parvient à être dans la même pièce que lui mais ces deux là vont être amenés à se revoir plus d'une fois. Rachel est donc une jeune femme entière qui va avoir beaucoup de mal à ne pas s'investir pleinement. Les sentiments vont forcément entrer en jeux et elle ferait bien de ne pas tomber dans ce jeu très dangereux.



Mais plus elle semble apprendre à connaître Malcolm , plus elle sent qu'il est loin de ce que les médias dressent comme portrait de lui . de plus, elle peut compter sur ses deux meilleures amies Wynn et Gina pour la remettre sur le droit chemin. Si Wynn est heureuse en couple avec Emmett , elle saura lui apporter de doux et bons conseils. Gina quant à elle est ce que j'appelle une célibattante . Son échec cuisant avec Paul a teinté sa vie amoureuse et elle ne veut plus jamais souffrir . Elle sera donc plus vindicative vis à vis de Rachel quand elle verra son amie succomber au charme du playboy. Il est à ses yeux inconcevable qu'on change même sur le long terme et Mr Saint ne peut être que le diable en personne. Là où Rachel aurait besoin de conseils et de sang froid, elle risque de recevoir des reproches. le tourbillon va donc se mettre en place et risque bien de tout balayer sur son passage. C'est une jeune femme adorable qui pourrait se brûler les ailes si la passion venait mettre son grain de sel. Toute vérité n'est pas bonne à dire et tout homme n'est pas bon à aimer. Entre sa carrière et son coeur, elle devra faire le bon choix.



Malcolm Saint est un homme complexe que j'ai adoré découvrir. Je ne le connais pas suffisamment pour me faire une idée exacte de lui et si Katy Evans ne lui donne pas la parole dans des chapitres qui lui sont dédiés , nous ne pouvons que faire des déductions à son sujet. Il est un homme très mystérieux car il a une vie en apparence dissolue tout en ayant construit un empire colossal. Nous savons que ses relations avec son père sont très tendues et que cela pourrait expliquer cette distance émotionnelle qu'il met entre lui et les autres. Il a deux amis avec qui il s'amuse allègrement en soirée et je suis sûre que Tahoe Roth et Callan Carmichael sauront épauler notre héros au moment le plus critique de l'intrigue. Je pense que ce trio a fait les quatre cent coups ensemble et qu'ils sont liés très étroitement. Malcolm est constamment dans le mouvement comme si s'arrêter et prendre du temps pour lui serait une chose horrible. On sent que Rachel a un impact différent sur lui mais n'est elle pas un défi supplémentaire à relever? Est il capable de s'engager avec une seule femme et lui consacrer du temps, chose très précieuse chez lui?



Bref , j'ai dévoré ce premier tome en quelques heures et il est évident que Katy Evans a su m'accrocher à son histoire et me rendre accro à ce fameux Malcolm Saint. L'intrigue est certes classique mais elle parvient tout de même à nous donner envie d'en savoir , d'autant plus que toutes les pensées du héros nous sont cachées. A très vite pour la suite
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          00
Coucou ! J'espère que vous allez bien et que vous avez passé une bonne semaine. Moi ça va, pas mal de cours à distance quand même...

Aujourd'hui je vais vous parler de ma lecture de Malcom le sulfureux de Katy Evans publié chez @hugonewromance

Dans cette histoire on suit Rachel, une jeune journaliste qui se voit offrir l'occasion de briller le jour où sa rédaction lui demande un article sur Malcom Saint, un des hommes les plus touchés et les plus beau de Chicago. Cet homme mystérieux, charmeur, séducteur est aux centre des conversations car il est particulièrement secret sur sa vie privée. Et c'est là qu'on demande a Rachel de creuser, mais à voler trop près du soleil, on risque de se brûler les ailes...

J'ai vraiment adoré cette histoire, c'est même un petit coup de coeur. J'ai adoré la plume de l'autrice qui m'a embarqué dans cette romance et ma tenu en haleine jusqu'à la fin du tome 2 que j'ai enchaîné.
J'ai eu beaucoup d'affection pour les personnages qui sont très attachants, même si j'aurais aimé avoir le point de vue de Malcom à certains moment, notamment lors de la parution de l'article où dans les prémisses de sa relation avec Rachel.
Je sais, le pitch peut vous faire penser à une autre histoire à la 50 nuances de Grey mais à part la rencontre entre les personnages, il n'en est absolument rien !
J'ai aimé cette histoire qui est assez mignonne finalement et j'ai aussi beaucoup aimé le tome 2 qui porte sur les mêmes personnages et permet d'approfondir leur psychologie et leur attachement, leur sentiments et leur relation.
C'est très certainement une romance que je relirai car j'ai passé un excellent moment même si, on va pas se mentir on retrouve de nombreux codes de la new romance dont le manque de communication entre les personnages 😊
Commenter  J’apprécie          00
Qui a décrété que les milliardaires c'était démodé? Je n'ai qu'un arguments à leur soumettre: Malcolm Kyle Preston Logan Saint. Ne vous arrêtez pas au titre ou à la quatrième de couverture.

Rachel Livingston travaille pour un magazine en déclin. Pour le sauver, sa chef lui offre l'opportunité d'écrire un article avec des révélations inédites sur le célibataire businessman le plus riche et sexy de Chicago. En lui faisant croire que son article portera sur Interface, un réseau social révolutionnaire qui va mettre en échec tous les autres. Les entretiens entre ces deux-là vont s'avérer plus croustillants qu'elle n'aurait cru, cet homme si puissant la trouble, elle qui s'est jurée ne jamais succomber aux charmes d'un playboy.

Dès les premières pages du roman, j'ai été happée dans une histoire avec une tension à couper le souffle. Katy Evans utilise certes les codes classique du genre mais il y a ce petit quelque chose en plus qui a fait que ce premier tome soit un gros coup de coeur. Je n'arrivais plus à lâcher mon livre jusqu'à la fin et même après l'avoir refermé, il me fallait lire la suite toute de suite. C'est un pur plaisir de lire des romances qui sont capables d'user de clichés du genre sans pour autant nous lasser avec une énième même histoire. L'histoire de Malcolm et de Rachel est sacrément addictive.

Nous n'avons que le point de vue de vue de Rachel et je dois avouer que cela m'a énormément plu. La majorité des romances actuelles offrent le point de vue des deux héros mais ici, cela était très dépaysant de ne connaitre que celui de Rachel. Cela n'a fait qu'augmenter le mystère et le charisme de Malcom. le lecteur est au même point que la protagoniste, de ce fait, on ressent toute la tension qui entoure leur relation et la tension de l'attente des réactions ou rencontres de ces deux-là.

Bien évidemment mon coup de coeur n'aurait pas été possible si je ne suis pas tombée sous le charmes des personnages de cette histoire. Rachel est loin d'être une demoiselle en détresse, elle lutte contre son attirance pour l'homme d'affaire et ne tombe pas en pâmoison chaque fois qu'elle le rencontre. J'ai trouvé leurs confrontations tellement rafraîchissantes et sexy. Ce qui fait la puissance du personnage de Malcolm est le mystère qui plane autour de lui. le lecteur le découvri au fil des pages, à travers les yeux de Rachel. le parfait book boy friend.

Gros coup de coeur pour ce premier tome, sensuel, sexy et sacrément addictif. Un héros charismatique et sulfureux, une héroïne originale loin d'être elle-même un modèle d'innocence. Ces deux-là ensemble, cela fait des étincelles que dis-je, un brasier.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          00
Rachel Livingston est une brillante journaliste, de 23 ans, elle travaille pour le magazine Edge, mais celui-ci est au bord de la faillite. Pour tenter de lui redonner vie et donner un coup de pouce à sa carrière, elle va accepter le défi lancé par sa cheffe, Helen, à savoir tenter de percer à jour, le mystérieux et énigmatique Malcom Saint et découvrir ses secrets les plus cachés. Ce qui serait une véritable aubaine pour la revue.

Pour cela, elle va devoir faire en sorte que celui-ci la remarque et la laisse entrer dans son monde, de façon à ce qu'il se livre à elle. Mais réussira-t-elle sans se brûler les ailes ? Car Malcom Saint n'est pas un businessman comme les autres. Harcelé par la presse, il est très sélectif dans ses interviews. Elle va donc devoir redoubler d'efforts et taper là où il faut !

Rachel est jeune, déterminée et aime son travail plus que tout hormis sa mère, qui l'a élevée seule, et ses deux meilleures amies, Wynn et Gina. Elle n'a jamais eu de repères masculins et n'a pas envie de s'engager dans une quelconque relation. Son célibat lui suffit amplement.

Malcom, quant à lui, est célèbre depuis sa naissance grâce à la renommée de ses parents. Pourtant, c'est seul qu'il a fait ses preuves et qu'il s'est forgé pour arriver à atteindre ses objectifs. Beau, riche, célibataire, il est la coqueluche de Chicago et est un défi à lui-même.

Nous allons donc suivre Rachel dans sa quête, mais celle-ci va la chambouler plus que prévu, plus qu'il ne faut et la faire douter maintes et maintes fois. Prendra-t-elle la fuite face à la tournure que va prendre ses entrevues ou assumera-t-elle jusqu'au bout ?

J'ai adoré ma lecture ! Les personnages sont intéressants et le récit bien mené. Dès le début, j'ai accroché à l'histoire malgré qu'elle se déroule seulement du point de vue de Rachel. Elle est simple en soi pourtant, je ne m'attendais pas à cette chute-là, je pensais réellement qu'elle allait se finir autrement malgré quelques déconvenues.

Rachel a été indécise à plusieurs reprises, mais ça peut se comprendre quand on a une personne telle que Saint face à soi. Lui, m'a subjuguée. Au-delà de sa beauté, c'est sa personnalité qui m'a plu. Il m'a touchée.

Ayant adoré « Fight for love », il fallait absolument que je fasse la rencontre de Malcom. La plume de Katy Evans est toujours aussi captivante. Elle a su me transporter une nouvelle fois comme elle sait si bien le faire.

Je vous conseille vivement de lire ce roman, mais surtout prévoyez le tome 2 à sa suite sinon vous ne vous en remettrez pas lol.
Lien : https://dessongesetdesmots.w..
Commenter  J’apprécie          00


Videos de Katy Evans (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Katy Evans
Découvrez la nouvelle série de Katy Evans, l'auteure de la série best-seller Fight fo Love. En savoir + : http://hugonewromance.fr/malcolm2/
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (64) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5276 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}