Mes tout premiers classiques tome 1 sur 4

Cynthia Alonso (Autre)Rosalind Elland-Goldsmith (Traducteur)
Albin Michel (02/11/2022)
La nuit de Noël, Marie et son frère Fritz découvrent, émerveillés, un gigantesque sapin et le magnifique château que leur parrain Drosselmeier leur a fabriqué. Mais Marie est fascinée par son dernier cadeau : Casse-Noisette.
Que lire après Mes tout premiers classiques, tome 1 : Casse-NoisetteVoir plus
Casse-noisette de Cynthia Alonso est une très belle adaptation du conte classique pour les tout-petits.
L'objet livre épais et tout-carton est parfait pour être manipulé par les petites mains maladroites. le texte est court. J'ai beaucoup aimé également le format des pages découpées et les illustrations joyeuses, très colorées de Cynthia Alonso.
Cette collection est idéale pour commencer à lire des contes classiques aux plus jeunes.
Appartenant à la collection « Mes premiers classiques » aux éditions Albin Michel Jeunesse, « Casse-Noisette » est un album cartonné, imaginé par Cynthia Alonso. La différence par rapport à un album classique, c'est que les pages sont découpées en forme de strates. Cela donne une approche plus ludique vis-à-vis de l'histoire et permet aux plus petits de manipuler l'objet-livre. Et puis, les illustrations sont chouettes, il y a aussi des dorures, des paillettes, plein de couleurs, bref, tout pour en mettre plein les yeux ! Et croyez-le ou non, c'est la première fois que je lisais « Casse-noisette », comme quoi, il n'est jamais trop tard !
Lien : https://commedansunlivre.fr/..