François Bourin (15/03/2012)
Né en 1931, Michael Lonsdale a travaillé avec les plus grands cinéastes de son époque (Marguerite Duras, Jean Eustache, Jean-Pierre Mocky, Jacques Rivette, Raoul Ruiz, François Truffaut, Orson Welles) et les plus grands metteurs en scène de théâtre (Jean Anouilh, Samuel Beckett, Claude Régy, Jean-Marie Serreau, etc.), passant avec une grande aisance du spectacle populaire (Hibernatus, Moonraker, Ma vie est un enfer...) aux recherches les plus exigeantes (Comédie de ... >Voir plus
Que lire après Michael LonsdaleVoir plus
Une passionnante série d'entretiens, abordant différents aspects de la personnalité de ce grand acteur, qu'ils soient professionnels (cinéma, théâtre) ou plus intimes (spiritualité, souvenirs familiaux) et qui éclairent d'un jour nouveau une personnalité complexe, totalement habitée par un amour immodéré du travail et de la vie. Cet ouvrage, agrémenté de magnifiques photographies, constitue un indispensable complément à l'excellent Visites (2003), dans lequel Lonsdale abordait déjà quelques éléments développés ici.
Lien : http://territoirescritiques...