Black Ink Editions (26/02/2018)
4.15/5   17 notes
Brillant élément d'une agence de mercenaires, Mikael a décidé de raccrocher et aspire à une nouvelle vie. Sa patronne lui propose une dernière mission : la surveillance rapprochée de la sulfureuse Gabriel, fille illégitime d'un puissant homme d'affaires, menacée par un mystérieux corbeau. Ce boulot va mettre les nerfs de Mikael à rude épreuve, faisant vaciller son self-control au contact de la jeune rebelle dont il a la charge. Entre provocations et attirance, chacu... >Voir plus
Que lire après Mission RédemptionVoir plus

Ange Edmon

4.50★ (172)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Un magnifique témoignage de deux anges déchus malmenés par la vie, destinés à être ensemble mais dont la route sera longue et pleine d'embûches.

Mikael est un trentenaire dont la remise en question est violente.
Une enfance pourrie avec des frères et soeurs surprotecteur et fragile.
Une désillusion amoureuse dont la souffrance le bloque encore aujourd'hui et qui lui vaut, grâce à sa "sauveuse", un virage à 360° dans sa vie, qu'il passe de pieuse et au service des autres à celle de mercenaire dont la culpabilité le ronge et dont la conscience le titille de plus en plus depuis la mort de son coéquipier.
Une croyance au-delà du terrestre le mine et le maintien dans sa recherche de rédemption et un certain présage le hantera jour et nuit jusqu'à la décision finale.
Un homme bon et trop gentil qui se fera naïvement manipulé à cause de ses précieuses qualités. Solitaire et perdu, il cherche de quoi se raccrocher à la vie.
Sa dernière mission sera son sursaut de lucidité et de clairvoyance, des ailes noires et un caractère de merde lui fera perdre la tête mais le sauvera aussi de lui-même...

Gabriel est une jeune femme d'une vingtaine d'années qui en apparence profite de la fortune de son père en vivant exagérément et surtout profitant des hommes, jouant de son statut fortuné et de sa personnalité de femme fatale. Une belle armure pour cacher une enfant à l'âme meurtrie par la mort de sa mère, l'indifférence de son père et le rejet de sa belle famille. Elle, l'enfant illégitime est donc seule au monde et profondément triste.
Une situation complexe et confuse fera qu'elle se verra attribué un garde du corps qui sera le premier à la deviner et la voir tel qu'elle est vraiment. Il abattera petit à petit ses barrières tout en tombant sous le charme. Mais il mettra aussi à jour une histoire familiale compliquée et difficile qui apportera son lot de problèmes.
Le premier qui s'oppose véritablement à elle et à son caractère lui fera peu à peu tourner la tête ce qui l'obligera à s'ouvrir et à se poser les bonnes questions.

Une rencontre programmée qui n'arrange aucune de nos deux fortes têtes mais qui finalement leur sera révélatrice et redemptrice.
Une force passionnelle que le destin réprouve, des sentiments puissants que les esprits décident d'ignorer, un amour éternel entre deux âmes soeurs que la vie décident de mettre à l'épreuve.
Une histoire qu'on pense pleine d'actions et d'aventures qui se révèlent finalement fortes en émotions et en rétrospection. J'ai ri, souri, ai été attendri. Je me suis révoltée et énervée, j'ai pleuré et juré puis j'ai abdiqué face à cette fin dont l'issue et aussi surprenante qu'émouvante.

Le karma est cruel et nous dirige dans des décisions parfois douloureuse mais nécessaires pour mieux rebondir et vivre par la suite ce que l'on pensait impossible à un moment T.
L'amour le vrai, est puissant, éternel et intemporel, il aura toujours son moment pour être vécu et savouré comme il s'en doit. Il sera toujours plus fort que tout, quand on est prêt à se battre pour lui.
Lisez le et partez à l'aventure dans le monde des esprits, du karma, du ying et du yang, dans la force de vos croyances et dans l'absolution de vos péchés.
Gabriel est un personnage insupportable, inconsciente et provocante. Elle n'avait clairement pas une once de ma sympathie au début de l'histoire. Malgré tout cela, c'est un personnage plus complexe qui n'y parait. Elle est totalement paumée, qui manque totalement d'amour et sans repère. Ses manques et traumatismes en fait un personnage au fil du temps plus humain et vrai, ce qui m'a permis d'arriver à avoir de l'affection pour elle au fil du temps.

Mikael est un personnage torturé par beaucoup de chose de son passé et qui risque de resurgir à cause des innombrables provocations et insistances de Gabriel. Il est un personnage plus sensible qui n'y parait et n'est pas sans défaut. Les erreurs, il va en faire. Je l'ai plus aimé que Gabriel dès le départ, car on voit assez vite ses fêlures et comprend à travers les flashbacks ce qui est cassé en lui.

Tous les deux ne vont clairement pas se faire de cadeau entre eux. Beaucoup de répliques acerbes et coups bas seront de mise dès le début. Jusqu'à faire exploser la patience de son protecteur attitré. J'ai adoré ses moments vaches entre eux.

J'ai trouvé que l'histoire avait parfois quelques longueurs. Ça tarde beaucoup trop sur le comportement de Gabriel qui rend juste le personnage antipathique, sur des passages pas forcements intéressants et il faut attendre un peu plus du milieu du livre pour que l'intrigue décolle vraiment.
La romance arrive assez tardivement aussi mais dans ce cas c'était assez judicieux. Au vu de leur relation, j'ai aimé que leur complicité et rapprochement se fassent doucement et de façon plus crédible.

Si la fin m'a créée des sueurs froides tout du long des dernières pages et très bien écrite dans ce sens, je ne l'ai pas trop aimé cependant. J'ai trouvé le choix, de l'un des personnages, trop égoïste et du coup je n'ai pas été ému par la rédemption tant attendu en l'état.

En bref, le suspense était intéressant, parsemé de complots et manipulations mais malheureusement trop de longueurs à la première moitié du livre et la fin ne m'a pas convaincu. Je n'ai pas détesté, c'était bien mais pas un coup de coeur et pas le meilleur de l'auteure pour moi.
"Tu as été l'époque la plus belle de ma vie. C'est pourquoi, non seulement, je ne pourrais jamais t'oublier, mais même je t'aurais toujours constamment dans la mémoire la plus profonde comme une raison de vie." Pier Paolo Pasolini
Mickael Kavérine, tueur à gage, homme de principes, membre du C37, une agence très particulière tout comme ses activités. Skylar en est la boss et ce lieu secret nommé agence Maxwell est l'endroit où tout va commencer pour Micka.
Une protection rapprochée pour Gabriel White, fille illégitime de Dewei Gao, un chinois très riche mais absent pour la chair de sa chair.
Gaby est une jeune fille de 17 ans, indépendante, dédaigneuse, limite insultante, arrogante, hautaine, criarde, diablesse dans un corps d'enfant, vindicative, détestable et imprévisible. Elle va mettre la patience et les nerfs de Mickael à vif. Une colocation mouvementée, Gaby est ingérable et horrible avec son garde du corps. le pauvre en prend plein la tête mais son professionnalisme est son allié pour contrer les attaques de sa cliente.
Mick fuit un passé douloureux et traumatisant, une famille disloquée avec un frère ainé Erwan qui le dénigre et une soeur Anya qui se protège comme elle le peut. Que s'est-il passé pour que l'explosion sentimentale est meurtrie cette famille?
Gabriel a grandie seule, éloignée, incomprise ce qui à laisser son animosité envers son géniteur s'accroitre de jours en jours. Elle brule sa vie par les deux bout sans se préoccuper de son entourage. Un comportement infantile mais surtout un appel à l'aide. Que se passe t-il dans la tête de cette belle brune? Qu'est ce qui l'a rendu aussi irascible?
Mick est un challenge pour sa cliente, malgré l'animosité entre eux, elle ne cesse de le provoquer, de le mettre en colère et de susciter sa convoitise.
Violet est la seule amie de Gabriel, celle qui la connaît le mieux, celle qui la supporte, celle qui la défend, celle qui lui est redevable car Gaby la sauvée. Mais de quoi?
Le père de Gaby a été un homme absent, sa fille se sent illégitime, insignifiante et invisible à ses yeux, ce constat la fait souffrir d'où son comportement provoquant et laxiste.
Mick se rapproche doucement de Gabriel, il l'apprivoise et semble comprendre sa détresse, seulement, l'amour entre eux est interdit, il est son garde du corps, elle est sa cliente. le beau brun cherche l'expiation auprès du grand seigneur, ses crimes passés resteront impunis. Il est sous le joug de Skylar à qui il doit la vie. Jusqu'où est-il prêt à aller pour sa patronne à qui il ne refuse rien? Que cache leur relation? Qu'a t-elle fait pour qu'il lui soit si dévoué?
Leurs vies vont connaître un tournant dans lequel ils se perdront. Gaby et Mick ont un lien si puissant que même les flammes de l'enfer ne pourraient rien contre ces sentiments qui se développent ainsi que cette fusion qui se créée. le danger est partout, la mort rode et les mystères qui entourent la vie de Gaby sont si sombres qu'ils pourraient bien l'anéantir ou la sauver. Mick a des objectifs bien précis en tête, ira t-il jusqu'au bout de ses idées?
Ce roman, est long au départ mais nécessaire pour bien cerner les personnages mais surtout la personnalité complexe de Gabriel. Ce couple atypique est particulier. Leur sens des priorités ne sont pas du tout les mêmes mais leur attirance est indéniable. J'ai parcouru ce livre avec délectation et envie. Ces deux passés si torturés et si similaires sont une pointe dans le coeur qu'il est difficile à gérer. Les émotions sont là, autant de la colère, que de l'espoir pour finir par la tristesse car j'ai imaginé pleins de scénarios et cette fin, est juste incroyable. Comment ne pas être émue face à tant de larmes, de désespoir et d'animosité envers la gente masculine? Gaby a souffert c'est indéniable, Mickael est un homme meurtrie dans son âme ce qui le rends encore plus attachant. Merci Farah Anah pour ce beau roman, cette histoire poignante et magnifique.
Je vous conseille ce coup de coeur. Accrochez vous bien et soyez indulgent pour ces deux personnages que la vie n'a pas épargnée.
Bonne lecture.
Lien : https://www.facebook.com/per..
Il y a des rencontres fortuites et d'autres qu'on nous impose. Les deux protagonistes vont devoir vivre ensemble qu'ils le veuillent ou non.
Mikael est un trentenaire en pleine dépression. Il est rempli de doutes, hanté par les fantômes de son passé. Il n'aspire qu'à changer des vies et à se faire pardonner tous ses pêchés. Mais c'était sans compter sur cette dernière mission qu'il doit à sa patronne : protéger une nouvelle cliente.
Cette cliente, c'est Gabriel, comme l'ange. Mais d'ange, elle ne porte que le prénom. du haut de ses 19 ans, elle est immature, caractérielle, superficielle. Elle prend un malin plaisir à mener à la baguette tout son entourage.
L'un comme l'autre prennent d'un mauvais oeil cette cohabitation qui va s'avérer être explosive. Mikael ne tolère pas qu'on remette son autorité en question alors que Gabriel n'accepte pas qu'on lui donne des ordres et lui dise quoi faire.

Mikael est un ange déchu. Son mal-être transparaît dans toute son attitude. Il se laisse aller, ressemble plus à un SDF qu'à un mannequin. Seulement voilà, ses doutes nous donne envie d'aller le consoler, de le sortir de son trou.
Gabriel nous donne des envies de meurtres, on a envie de lui dire ses quatre vérités et de la remettre à sa place.
Au fur et à mesure du récit, chacun des deux personnages va évoluer au contact de l'autre. On va découvrir leurs blessures, leurs peines, leurs joies et leurs envies. Et finalement, ils se font tous les deux une place dans notre coeur. Comme beaucoup de personnes, ils ne montrent au reste du monde que ce qu'ils ne veulent bien laisser voir et si on creuse un peu en-dessous de la surface, on trouve deux fortes personnalités qui sont tout autant attachantes.

Farah Anah m'a tenu en haleine tout au long de l'histoire. Sa plume est fluide, il n'y a aucun temps mort. Elle sait parfaitement mettre en scène ses personnages et les faire évoluer au fil des pages. Dans un tel récit, on connaît souvent le dénouement avant que celui-ci n'arrive mais l'auteure a réussi à me surprendre jusqu'à la dernière page.
Toutes les émotions se sont succédées mais aucune n'a pris l'ascendant. Et je devais souvent remettre mon jugement en cause sur un personnage ou un événement. Cela est rafraîchissant de lire une romance à rebondissement.
Il s'en est fallu de peu pour que ce soit le coup de coeur.
J'ai lu / écouté Mission Rédemption de Farah Anah publié en 2018 chez Black Ink Editions.

De cette autrice, j'avais déjà lu sa duologie de dark romantasy le sang des sauvages que j'avais adorée !

Mission Rédemption est un romantic suspens. Nous allons faire la connaissance de Mikael, brillant élément d'une agence de mercenaires qui a décidé de raccrocher et aspire à une nouvelle vie. Sa patronne lui propose une dernière mission : la surveillance rapprochée de la sulfureuse Gabriel, fille illégitime d'un puissant homme d'affaires, menacée par un mystérieux corbeau.

Ce boulot va mettre les nerfs de Mikael à rude épreuve, faisant vaciller son self-control au contact de la jeune rebelle dont il a la charge. Entre provocations et attirance, chacun cherche à prendre l'ascendant sur l'autre, mais qui sortira vainqueur ?

J'ai beaucoup aimé cette lecture ! Les personnages principaux sont bien construits et attachants. le point de vue alterné apporte un plus certain à cet attachement. L'intrigue est également bien construite et bien menée et la fin m'a énormément plu !

J'ai retrouvé le côté addictif de la plume de l'autrice que j'avais déjà constaté avec le sang des sauvages. Cela me fait penser qu'un spin off sur un des personnages de cette duologie est sorti l'an dernier et que j'ai très envie de le lire pour me replonger dans cet univers !

Les images me reviennent. D’abord excitantes. Puis, brutales. Blessantes. Je n’avais pas réalisé ce que cette relation, aussi courte eut-elle été, allait provoquer en moi. Je le voulais en moi désespérément, comme j’en ai laissé des dizaines me pénétrer. Seulement, je ne m’étais pas imaginé que ce qu’il afficherait à ce moment sur son visage me refroidirait, et que son rejet me briserait. Je refuse de le subir à nouveau. Je veux oublier. Tout effacer.