Mon vieux tome 2 sur 3
EAN : 9782756022031
Delcourt (01/12/2010)
3.5/5   2 notes
Enfant, victime au quotidien de la violence de son père, Takeshi finit par assassiner sauvagement son tortionnaire. Cet épisode le marquera à jamais et conditionnera ses sentiments et réactions, mêlés de violence et d’affection, vis-à-vis de sa femme et de ses enfants. Le temps aidant, ces derniers apprendront à apprivoiser ce père bourru.
Que lire après Mon vieux, tome 2Voir plus
Hé bien, les gueules cassées et la violence des scènes de combat, on s'y fait! Surtout quand on voit derrière les images une bonne occasion d'entendre une histoire (de famille japonaise) et des sentiments de jeunes évoluants au contact de ce père avec qui ils n'ont presque pas vécu. Attirant.

- Si j'avais pu te payer des études, tu ne serais pas obligé d'aller travailler si jeune, alors je peux au moins te nourrir convenablement!

Video de Tsuru Moriyama (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tsuru Moriyama
Qui n'a pas entendu parler du fameux Shinsen-gumi, la terrible faction de samouraïs nationalistes ? Mais quand ses quatre membres les plus éminents sont téléportés dans le Kyoto contemporain, rien ne va plus… Où est donc passé ce Japon rempli de valeurs qu'ils aiment tant ?! D'abord perdus, ces célèbres guerriers virils vont reprendre leurs esprits. Pourtant une question demeure : réussiront-ils à redresser leur pays en pleine décadence ?! Rien n'est moins sûr…
Dans "Samurai Comeback", la tradition (la vraie ?!!) s'invite littéralement dans la modernité… Laissez-vous embarquer dans une course-poursuite aussi délirante qu'effrénée, menée d'une main de maître par Tsuru Moriyama, auteur résolument sans limite !
Lire un extrait gratuit : http://www.akazoom.fr/samurai-comeback-t1