My Brother tome 2 sur 2
Pika Edition (23/08/2017)
3.38/5   8 notes
Kotono a toujours nourri un complexe d'infériorité vis-à-vis de Yûga, ce grand frère bilingue charmant, charmeur, à qui tout et tout le monde sourient... même son petit ami, Haruichi ! Et comme si ça ne suffisait pas, il va devenir professeur d'anglais dans leur lycée !
Que lire après My Brother, tome 2Voir plus

A Sign of Affection

Suu Morishita

4.42★ (1802)

9 tomes

J'ai découvert « My Brother » grâce au deuxième tome « Cherry Blush » distribué gratuitement par Pika. Ce petit périodique que je me suis procurer très facilement grâce à sa disponibilité permanente sur Izneo nous permet de découvrir le premier chapitre de plusieurs manga disponibles dans la gamme « Shojo Addict ».

Après avoir testé le démarrage ce diptyque, je me suis donc jetée sur sa version numérique disponible chez Izneo pour découvrir ce titre de 2015 à coté duquel j'étais totalement passée. En effet, l'univers doux et en même temps très amusant de « My Brother » m'a tout de suite attiré.

Il s'agit ici d'un shojo classique au cours duquel Kotono, une lycéenne en classe de seconde, va essayer de se rapprocher de son meilleur ami, Haruichi, dont elle est éperdument amoureuse. Mais un élément extérieur va tout de suite venir perturber sa petite vie si bien maitrisée. Son grand frère, un bel éphèbe capable de faire tourner toutes les têtes par sa seule présence, va rentrer d'un long séjour à l'étranger et lui causer pas mal de soucis.

L'histoire est plutôt sympathique et rafraichissante. Yûga, le fameux grand frère, est charmant et assez exubérant. On découvre très vite qu'il est bisexuel. Cette facette de sa personnalité va lui permettre de pousser sa soeur dans ses retranchements pour qu'elle se décide enfin à faire évoluer sa relation avec Kotono.

Le style graphique est vraiment parfait. On se régale à lire ce très joli shojo qui respecte parfaitement les codes du genre et fait ressortir le romantisme et la douceur de chaque situation.

Quelques valeurs un peu tendancieuses viennent assombrir la fin de ce récit qui aurait pu faire un sans faute sans cela. Rien de bien méchant si on est capable de faire abstraction de quelques passages un peu limite.

« My Brother » est donc une lecture agréable mais pas forcément indispensable qui pourra satisfaire les lecteurs et lectrices en mal de romance. Fini en tout juste deux tomes, ce récit se dévore très vite et vous permettra de passer un moment sympa sans prise de tête. ^^
Dans ce deuxième tome, une surprise nous attend au départ. Ce tome permet aussi à Kotono et Haru de se questionner réellement sur leu avenir, de réfléchir à leur futur autant sur leur relation que sur le métier à exercer. Ils prennent conscience de ce qu'ils aiment faire, et se renseigne autour de cela. Tout en ayant l'occasion de prendre des conseils de Yuga.
Le 2ème tome se finit à la moitié et nous laisse sur de l'espoir, de la positivité et le message que malgré tout ce qui se passe, nos succès comme nos échecs, il faut continuer à avancer.
On est un peu triste de déjà les quitter, l'histoire bonus reste très sympathique, c'est quand Yuga fût encore au lycée, et avait un rival, auquel il s'intéressait également. Puis à la fin, on fait le lien avec l'histoire qu'on a connu 🙂
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..

Si vous réussissez, tant mieux et si vous échouez, ça vous fera de l'expérience. L'important c'est de toujours avancer.

Lire un extrait