My Brother tome 1 sur 2
Pika Edition (23/08/2017)
3.5/5   10 notes
La jeune lycéenne Kotono retrouve son génialissime grand frère, Yûga, revenu d'un séjour aux Etats-Unis de plusieurs années. Celui-ci jouit d'un charisme et d'une beauté naturelle qui font craquer les filles comme les garçons... Et tout irait bien pour Kotono, si ce grand frère n'était pas envahissant au point de tourner autour de son propre petit ami, Haruichi !
Que lire après My Brother, tome 1Voir plus

Switch Girl

Natsumi Aida

4.16★ (7500)

25 tomes

Le résumé n'est absolument pas vendeur et met même mal à l'aise, pourtant ce 1er tome est une très belle surprise. le dessin est doux, beau et nous emporte. Tout comme le fait l'histoire.
La jeune fille est très touchante, adorable, intelligente, mais elle ne se démarque pas spécialement. Seulement, elle a un frère très doué qui se démarque totalement, il est parti à l'étranger mais le voilà de retour après 6 ans.
Elle a un très bon pote Haru, seulement maintenant elle aimerait plus mais elle a également peur de perdre son amitié. Pousée et inquiétée par son frère, elle va se bouger, prendre conscience de ses sentiments, avoir envie de plus, et surtout de ne pas le laisser à une autre.
Etre la "soeur de" peut être lourd parfois, toujours comparée, toujours ce frère adulé, alors elle est allée exprès à un autre lycée, mais pas inadvertance, ces camarades de classe vont être au courant, et encore une fois ça recommence.

Les sentiments de tous les personnages sont doux, bien croqués, les choses ne traînent pas. On passe du rire aux larmes.
Le métier de Yuga est original et nous amène ailleurs. Ce jeune homme a l'air sûr de lui et de très bien s'assumer.

Une très belle découverte que je recommande.
Le synopsis avait l'air intéressant avec cette rivalité amoureuse entre frère et soeur. Cependant, la lecture s'est révélée plutôt décevante.

Une jeune lycéenne revoit son grand frère après bien des années. Ce dernier a fait un long séjour aux Etats-Unis. Il est bisexuel car il jouit d'un grand charisme et d'une beauté naturelle faisant craquer fille et garçon. le hic, c'est que ce grand frère va devenir assez envahissant dans la vie de sa jeune soeur car il tourne auprès de son petit ami.

Malheureusement, cette romance n'échappera pas aux clichés du genre et autres niaiseries. Cela sera assez cul cul la praline. Pour autant, j'admets que les trois personnages principaux sont plutôt attachants mais le portrait psychologique dressé est plutôt bas de gamme. Il n'y a aucune scène vraiment choquante. Cela reste très bon enfant. Un pur shôjo.

critiques presse (1)
Bedeo
28 février 2018
Un shojo romantique à la trame complexe.
Toutes les parties de mon corps... que touchait Haru étaient brûlantes... J'ai cru m'embraser entièrement...c'est une douce fièvre... que je ne connaissais pas...
Son aura mystique qui fait qu'il plait aussi bien aux vieux, aux jeunes, aux hommes et aux femmes... est intacte...
On est tous frères, c'est entendu. Mais on n'est pas jumeaux.