Ne me fuis pas tome 1 sur 2
Black Ink Editions (27/12/2017)
4.5/5   23 notes
A 19 ans, Maya est torturée par son passé.

Elle a érigé sa souffrance comme un rempart, la protégeant du monde qui l'entoure.

Même ses proches se heurtent à son mutisme.

Virtuose accomplie, la musique est devenue son refuge et son principal mode d'expression. C'est tout ce qui lui reste.

son chemin croise celui de Roméo Bennedetti, héritier d'un label de musique.

Il est séduisant, prétentieux... >Voir plus
Que lire après Ne me fuis pas, tome 1 : RédemptionVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
4,5

Maya est une jeune fille intrigante, asociale, qui ne communique que par sa musique. Elle n'a que 19 ans et a déjà pourtant vécu l'horreur… Un drame qui la hantera à vie et qui l'a enfermé dans cette solitude qui lui convient parfaitement, une solitude qui lui procure une bulle protectrice du monde qui l'entoure… Elle n'échange que rarement avec les autres, seul Quincy avec qui elle partage la même passion réussi tant bien que mal à obtenir d'elle ce qu'elle veut bien lui accorder, mais aussi sa seule amie qui travaille au Starbucks du coin. Les barrières qu'elle dresse ne sont qu'une façon de se protéger du monde qui l'entoure, son mutisme est un rempart digne d'une forteresse imprenable, même pour ses proches, pour son tuteur et les personnes qui s'occupent d'elle. Mais chacun d'eux respectent sa façon d'être, ses habitudes… ses tocs… Des rituels obsessionnels qui rythment sa vie et qui apaisent ses démons intérieurs qui habitent ses nuits et la brise chaque jour, un peu plus…
Dotée de l'oreille absolue, Maya excelle dans la musique mais aussi le chant par lesquels elle transmet ses douleurs, ses émotions, sa rage et son désespoir… Si elle chante régulièrement dans le métro avec Quincy, c'est à La Juilliard School qu'elle fera la connaissance de Roméo…
Roméo à repris le Label de son frère à contre coeur après la mort de ce dernier… Très affecté par son décès il s'est juré de faire payer un jour le coupable… Il s'occupe de sa belle soeur et de sa nièce du mieux qu'il le peut, avec cette rage qui ne le quitte pas. Roméo porte bien son prénom, cet homme à femme ne fait pas dans la dentelle. Il prend, il baise, il jette… Avec son cousin Vinci, ils écument les boites avec pour mots d'ordre, alcool, drogue et le sexe qu'il se sert comme exutoire de son mal être.
Lorsqu'il entendra la voix de Maya, il sera envoûté par ce son mélodieux, mais aussi par ce regard hypnotisant qui s'est verrouiller au sien dans dès la première micro seconde où il a croisé le sien… il sera irréversiblement attiré par elle et elle en deviendra son unique obsession… Mais Maya est brisée, ses nuits sont rythmés par des cauchemars qui la détruisent un peu plus chaque jour. Roméo sera -t-il à la hauteur ? et Maya ne risque t-elle pas de le fuir ?
Après un début un peu déroutant, je me suis laissée happer dans ce roman palpitant qui m'a bouleversée de bien des manières. Les personnages sont torturés par un passé tragique qui les rends vulnérables, que ce soit Roméo, Quincy et bien sûr Maya, et l'auteur a su trouver les mots pour nous atteindre en plein coeur… L'histoire est poignante riche en émotions. Des personnages forts qui évoluent au cours de la lecture en découvrant des sentiments alors inconnus pour eux. Sentiments qu'il leur faudra apprivoiser.
Les rebondissements mêlés à la découverte du passé de Maya rythme la lecture et nous rend accro. le sujet est bien traité, tout comme le coté psychologique de nos personnages, il est superbement bien ficelé, on formule des hypothèses et on a hâte d'en connaitre tous les secrets. Survivre après un tel drame demande une force incroyable, et cette force, c'est dans la musique que Maya la trouve, jusqu'à Roméo… Alors viendra la question : L'amour peut-il nous donner le courage de supporter l'insupportable? Je vous laisse découvrir la réponse …
La plume de Mila est très addictive, sublime, envoûtante, elle nous prend dans ses filets et nous relâche qu'en fin de lecture. On ne peut que succomber pour tous les personnages principaux de ce roman. Pour moi, ce fut une lecture époustouflante car le début ne m'a pas spécialement conquise et d'un seul coup, sans m'en rendre compte je me suis retrouvée prisonnière des pages avec l'impossibilité de poser ma liseuse avant la fin ! Et quelle fin ! Vivement le tome 2 car cette dernière est terrible, frustrante, et c'est le coeur palpitant que j'ai fini cette lecture .
"J'ai des morceaux de toi dans le coeur, dans l'âme et sur la peau. Quand d'autres ne laissent que le vide, de toi je garde tout, j'ai toujours tout gardé." Inconnu
Maya, vit avec Jo Atkins, élève à la Julliard School Académy, virtuose musicale, une oreille exceptionnelle, une jeune femme de dix neuf ans étonnante. Pourtant, tout porte à croire qu'elle n'est pas normale, son mutisme, son comportement insociable et sa façon d'être loin de tout laisse le doute s'encrer dans l'esprit de ceux qui ne la connaissent pas. Quincy réussit à l'approcher et à lui donner le goût de jouer et de chanter, mais, ses sentiments pour elle sont envahissants, l'amour fonctionne dans les deux sens et ça il va vite le découvrir. Rebecca est la lumière au milieu des ténèbres de Maya, une boule d'énergie et de bonne humeur qui donne une légèreté relative dans la vie. Maya a vécue une tragédie sans nom le jour de son dixième anniversaire, un événement impensable pour une petite fille, un traumatisme qu'elle n'a jamais pu surmonter, alors, pour se protéger elle se renferme, s'isole, se mure dans une profonde solitude afin de ne plus souffrir. Cette souffrance, c'est ce qui la maintiens en vie, ce qui lui donne la force de rester, ce qui lui donne l'obligation de ne pas,de ne jamais oublier ce fameux jour. Elle subit cette agonie en silence, cette haine elle la garde, cette frustration et ce mal être d'être encore en vie la ronge un peu plus jour après jour, nuit après nuit, cauchemars après cauchemars.
Roméo Benedetti, charmeur, séduisant, caractériel, flambeur et cynique jusqu'au bout des ongles croisera la route de Maya, et tout basculera à tout jamais. Il a hériter contre son gré d'un label de musique, celui fondé par son frère Jhovanny, assassiné, laissant sa femme Gina et leur fille Angélina. Roméo est un kick boxeur, un athlète de haut niveau qui a du se résoudre à reprendre le label. Sa vengeance est le point culminant de sa progression dans la vie dorénavant, il va trouver celui qui à tuer son frère et lui rendre la monnaie de sa pièce. Seulement, une brune aux long cheveux, au regard noir et à la peau caramel sera un objectif on ne peut plus juteux à ses yeux, c'est sans compter sur ses sentiments qui se mettront en branle et mettront son coeur à rude épreuve. Qu'a t-elle de si différent des autres nanas qu'il baise? Pourquoi l'obsède t-elle à ce point? Elle le hante tout le temps, aucun répit n'est autorisé, il l'a veut et ceux par n'importe quel moyen au risque de tout foutre en l'air. Maya est envoutante, énigmatique et ensorcelante. Elle possède une voix incroyable, un corps sculptural et une attitude déroutante pour Roméo. Il est frappé en plein plexus par sa beauté et de son magnétisme, il sera vite aimanté à cause de cette force invisible qui les lies, ce magnétisme insensé et incompréhensible alors qu'ils ne se connaissent pas. Comment est ce possible?
Maya suit des cours auprès de Mr Welsh, il lui fait ressortir à travers la musique, ses peurs, son mal être, ses cauchemars, ses démons sans la ménager. Il la pousse dans ses retranchements pour son bien. La musique est un mode d'expression et d'exorcisme pour Maya, elle se libère de ses chaînes grâce à elle, ses émotions sont canalisées et retranscrites dans ses notes.
Maya s'interdit tous plaisirs quels qu'ils soient, elle ne s'autorise pas le bonheur, la joie, la sérénité, en somme, elle se défend d'aimer la vie, les gens, Roméo. Ce qu'elle à vécue l'a meurtrie, assassinée à petit feu jusqu'à cette agonie subie chaque jours et chaque nuits. Roméo va devoir être très patient et aimant pour qu'elle lui fasse confiance.
Une lutte sans merci contre des fantômes , des songes, des souvenirs gravés au fer rouge dans l'esprit, un acharnement sans limite à s'isoler pour ne plus souffrir, un mutisme dont seul Roméo réussit à l'en sortir petit à petit. Leurs âmes sont indissociables, en communion constante, en osmose, fusionnelles et intenses.
Des ombres seront là pour tenter de les séparer voir pire.
Ce premier tome est un chamboulement intérieur, les musiques proposées pour la lecture m'ont transportées à l'intérieur de l'histoire, au coeur même des scènes, aux côtés de Maya et Roméo qui sont terriblement touchant. Jamais je n'écoute les chansons liés aux livres car j'ai besoin de silence pour me concentrée, mais là, j'ai voulu tenter l'expérience et c'est juste magique. Toutes mes émotions ont été démultipliées, la force des sentiments qui les lies est incroyable, cette patience dont Roméo fait preuve m'a émue, Maya est tellement fragile, frêle, perdue et apeurée qu'il est difficile de ne pas avoir de la peine pour elle. On se rends compte que la musique est une échappatoire incroyable, tout peut passer par elle, chaque notes reflètent la personne qui en joue ou qui la chante, chaque particule humaine est mise en avant pour ne former qu'un avec ce qui dénoue les liens et qui brise les chaînes. Maya est cette personne, à travers elle, les multiples sensations, les émois qu'elle m'a fait ressentir sont fort. Une ivresse qui donne envie de plus à chaque fin de chapitres.
Ce livre est un énorme coup de coeur, un torrent d'exaltations qui m'a laissée en frissons à la fin de ma lecture. Que va t-il se passer? Maya et Roméo pourront-ils s'aimer?
Que de questions qui auront bientôt réponses avec la sortie du tome 2 très prochainement.
Merci Mila Ha, merci pour ce roman fabuleux, merci pour ces sentiments contrastés que j'ai ressentis, merci pour être une auteur généreuse et talentueuse.
Merci à Black Ink Editions pour leur confiance, merci Sarah Berziou.
Bonne lecture.
Lien : https://www.facebook.com/per..

Black Ink Editions est décidément une de mes maisons d'éditions préférées, des pépites à n'en plus finir, un travail remarquable et des couvertures sublimes, et celui-ci ne fait pas exception.

Je me suis pris un véritable uppercut littéraire. Mes tripes ont joués au grand huit émotionnel, complètement désemparées.

Maya est une jeune fille/ femme de 19 ans qui a dû grandir beaucoup trop vite.
Une femme-enfant brisée par un passé familial des plus tragique qui lui aura laissé de graves séquelles psychologiques et une triste solitude insoutenable et impossible à combler.
J'ai pleuré, j'ai souffert, je me suis fais mal avec elle juste pour quelques minutes de répit.
Nous avons à faire à quelqu'un d'extrêmement fort, qui se bat continuellement contre ses démons et contre elle-même persuadée de devoir s'amender de péchés qui finalement ne sont pas les siens.
Personne n'arrive à pénétrer ses défenses qu'elle dresse dans une solitude absolue jusqu'au regard de celui-ci qui changera la donne...

Roméo est un jeune homme de 25 ans que la vie n'a pas épargné. Ayant perdu son frère, il reprend le label musical de celui-ci pour honorer sa mémoire et résoudre l'énigme de son assassinat, abandonnant alors sa carrière de kick boxeur professionnel. Malheureusement cela ne lui laisse plus aucun exutoire pour déverser sa haine et sa colère issue d'un passé familial difficile, alors le sexe et l'alcool dans ses jeux avec son cousin Vini font office de plan B.
(Mais franchement ce cousin je ne le sens pas du tout !)
Un homme perdu, en colère qui attise notre curiosité et notre compassion, qui nous fais baver d'envie mais qui nous attendri tellement son manque d'amour et d'affection est poignant et déstabilisant.
Mais un regard dans lequel il perçoit une âme pure et torturée changera à jamais le cours de sa vie...

Une rencontre bouleversante, dans tous les sens du terme, qui sera la Rédemption de chacun.
Malgré ses maladresses et ses faux pas, le cri de vérité de Roméo est déchirant et la soif de vivre de Maya est criante malgré le manque de sa moitié.
Mais deux passés troubles et des ennemis en pagaille guettent dans l'ombre le moindre faux pas pour tout anéantir.
Une fin extrêmement frustrante qui m'a fais sortir de mes gonds !!!
La suite est vite.. C'est l'ordre d'une actionnaire impatiente 😜😜😇

Trop d'émotions aussi intenses les unes que les autres: amour, colère, haine, culpabilité, amitié, espoir et désespoir, lumière et ténèbres, liberté et prison, vie et mort.
Une écriture émotionnellement palpitante et percutante, vivante et terriblement addictive.
C'est un nouveau coup de coeur pour moi, sans conteste ❤️

Cette chronique n'aura pas la même allure que celles dont j'ai l'habitude de partager avec vous. Habituellement je vous présente des avis plus long et plus détaillés, mais là suite à un souci informatique j'ai perdu toutes traces de mes notes concernant cette lecture plus qu'exceptionnelle.
Je préfère vous prévenir, j'ai fais au mieux avec les éléments du récit qui ont marqués ma mémoire, un exercice complexe quand on sait que ce premier tome de "Ne me fuis pas" contient mille rebondissements!

Allez je me lance.
Au départ nous faisons la connaissance de Maya, une héroïne ayant vécu un drame dans son enfance et qui depuis vit dans cette solitude qu'elle ne craint pas, bien au contraire. Maya ne s'attache à personne, s'enfermant même dans un mutisme que peu de monde arrive à franchir.
Maya a un don, une oreille musicale développée, et une présence unique lorsqu'elle touche un instrument ou même lorsqu'elle chante, et grâce à ce don elle va réussir à intégrer la prestigieuse Juilliard School Academy de New-York.
Son amour pour la musique va lui faire découvrir des personnes qui vont ignorer cette façon que Maya a de se replier sur elle-même et ils vont réussir à se faire une place dans sa vie déjà détruite alors qu'elle est à peine adulte.
A travers cette histoire nous allons découvrir les blessures à coeurs ouverts de Maya, des blessures ne disparaissant pas malgré le temps qui passe, bien au contraire - nuit et jour elle est hantée par ses souvenirs, qui, lorsque je les ai découvert m'ont glacés le sang. L'auteure n'a pas épargné son héroïne, elle lui a construit un passé très lourd tout en faisant d'elle une personne forte et fragile à la fois.

Roméo, lui aussi a vécu un drame familial et aujourd'hui il doit faire face au poids des responsabilités suite à la disparition tragique de son frère. La vie qu'il mène actuellement n'est pas celle qu'il convoité. le costard cravate, les responsabilités ce n'est pas pour lui mais pourtant pour honorer la mémoire de son frère et ce pour quoi il s'est battu, il va prendre la relève et diriger son label de musique. Un héros en colère, assoiffé de vengeance, au point de vue viril et intense, qui dès le premier chapitre où va être mis en avant l'auteure va le faire tomber sous le charme de la voix unique de Maya.
L'histoire peut commencer.....

Entre une obsession et une envie d'éviter toute attirance les deux personnages vont, suite à leur rencontre, ressentir chacun quelque chose de différent. Vous vous dîtes certainement, oui cela n'a rien de transcendant, ce genre de romance on en croise tous les jours.... Et si je vous dis qu'un danger réel rode, si je vous dis qu'un véritable massacre est à l'origine de l'état dans lequel se trouve notre héroïne aujourd'hui, si je vous parle d'une véritable passion inédite vécu par deux personnages aussi écorchés vifs que inébranlables. Si je rajoute jalousie, trahison, peur, appréhension.....

Dans ce roman vous pourrez découvrir une myriade d'émotion, vous pourrez y voir naître et évoluer une attraction incroyable et inédite capable de lever des barrières, cette lecture risque de faire palpiter votre coeur à un rythme effréné tout comme elle risque de mettre votre appréhension à dure épreuve tant les événements vont se succéder sans que vous ne voyez rien venir.
Dans "Ne me fuis-pas" j'y ai découvert un couple qui va construire une relation basée sous le signe de la patience, de la douceur, de l'intensité et qui va les diriger vers quelques chose de plus sincère.... Vous ne pourrez pas rester insensible face à Roméo et Maya.....

Concernant la plume de l'auteure elle est addictive, fluide, une plume à la fois emprunte de douceur, de noirceur, d'émotion et d'amour. Une plume excellente grâce à laquelle j'ai vécu une lecture sensationnelle 💙

Je sais que j'oublie de vous parler de plusieurs autres éléments, mais la seule chose dont vous pouvez être sûr c'est que cette histoire pourrait être votre prochain coup de coeur !
Un second tome est prévu, et vu la façon dont se termine celui-ci j'avoue avoir une boule au ventre tant j'appréhende les événements à venir.
Et si le danger du passé se mettait à réapparaître dans le présent?
Lien : http://addiction-livresque.b..
Avec Ne me fuis pas, Mila Ha m'a touché en plein coeur. Il n'y a pas eu un moment où j'ai eu envie de poser ce livre pour le reprendre plus tard. Elle m'a rendu accro avec des émotions extrêmement bien restituées, des personnages attachants et là aussi très bien travaillés avec une psychologie complexe où rien n'a été laissé au hasard.

Maya est une toute jeune femme que la vie n'a pas épargnée, la frappant et la mettant à terre dès son plus jeune âge. Elle s'est réfugiée dans la musique et ne vit que pour elle, s'enfermant dans un monde où elle devient son moyen de communication à travers les émotions qu'elle met dedans quand elle joue. Plus j'avançais dans le récit et plus je m'attachais à elle, la découvrant avec ses peurs, ses troubles du comportement et ce qui la hante. Mais malgré tout, elle n'est pas fragile, elle est vraiment forte car lorsqu'on découvre l'étendue de ce qu'il lui est arrivé, il faut être fort pour continuer à vivre, à se relever et à avancer chaque jour.
Son talent pour la musique va lui ouvrir les portes de la Juilliard School où elle fera la connaissance de Roméo. Lui aussi possède un passé douloureux, qui l'a propulsé à la tête d'un Label musical alors que tout son être réclame vengeance…

Ce premier tome nous fait découvrir les personnages, leurs passés, la naissance de leur histoire. Mila Ha nous dévoile l'horreur mais nous montre aussi la beauté. L'histoire est vraiment poignante par moment et met les larmes aux yeux. Elle est vraiment riche et intense, elle prend aux tripes et on ne peut qu'espérer que les jours sombres sont derrière eux… mais si seulement…
Rien ne va être simple et la fin de ce premier tome est juste horrible. Surtout lorsqu'on ne fait pas attention à la progression de la lecture sur la liseuse et qu'on arrive à la fin. Je peux vous dire que mon vocabulaire était assez imagé lorsque s'est arrivé !

Donc voilà, un très gros coup de coeur pour cette histoire qui m'a fait vibrer et dont j'ai hâte d'avoir la suite entre les mains.
Lien : https://notrecarnetlecture.b..

D'un coup, la musique s'arrête. Je reporte mon regard sur la scène. Troublée, Maya se redresse, nous observe un instant, comme si elle ignorait qu'elle avait un public. Quand elle se penche pour ramasser ses affaires, je ne peux m'empêcher de la mater en inclinant légèrement la tête sur le côté. Un bon coup de coude m'emplafonne le bide.

- Tu avais promis, me glisse Gina, les dents serrées.

Je lâche un grognement de surprise. Elle descend les marches de l'amphi avec le professeur pour rejoindre la jeune femme, après m'avoir fusillé du regard. Je lui décroche un petit rictus innocent.

Mais, dans la pénombre, je m'adosse au mur, croise les bras sur mon torse, mes rétines braquées sur la silhouette interdite. Je veux juste voir son visage. Allez... montre-toi.

Elle gravit les marches de l'amphi et l'espace d'une seconde je retiens mon souffle...elle me l'offre enfin. Je suis sidéré. Putain... Elle est magnifique!

A priori latine, les yeux noirs en amande, un petit nez fin et une bouche pulpeuse à dévorer.

Welsh et Gina l'interceptent. Elle les écoute ; mais agit bizarrement. Se contentant de hocher la tête, de répondre par oui, ou par non. Leur discussion terminée, la sublime créature se dirige vers la sortie. Je la fixe, mais il fait trop sombre pour qu'elle me voie.

- A tout à l'heure Maya et ne soyez pas en retard, insiste Welsh.

Elle hoche encore la tête, fouille dans son sac et reprend son ascension. Je reste dans l'obscurité près de la porte, affamé de la passer au crible. Quelque chose tombe à ses pieds, mais elle continue de marcher sans s'en rendre compte. Je me baisse, alors qu'elle est de dos, pour ramasser un stylo avec l'adresse d'un bar inscrit dessus : le Treasure.

Mes yeux tombent à nouveau sur cette jeune femme prête à disparaître de mon champ de vision. Soudain, elle me fait face. Simultanément, nos regards s'accrochent. C'est pire que ce que je pensais. Elle est d'une beauté à couper le souffle. Ses prunelles sombres et intriguées restent figées dans les miennes. Sa jolie bouche couleur cerise s'entrouvre.

Un bonbon que j'aimerais laisser fondre sur ma langue. Longuement.
- Je sais que par moment c'est dur de t'ouvrir au monde extérieur et que tu te mures dans le silence... Son front se pose sur le mien, il prend une profonde inspiration. - S'il te plaît, laisse-moi entrer... parle-moi, supplie-t-il.
Aimer quelqu'un est le risque le plus immense qu'on puisse prendre. C'est rarement une décision consciente. C'est un sentiment qui grandit en nous tout doucement, ou qui nous frappe de plein fouet. Mais c'est toujours inévitable.
J'ai l'impression d'être au bord d'un précipice, je suis derrière la porte de ma forteresse, prête à l'ouvrir. Mais j'ai peur de me jeter dans le vide.
Aujourd'hui, je ne parle que très rarement, seulement par nécessité. Cela m'aide à tenir les gens à distance, car communiquer c'est tisser des liens.