Magali Le Huche (Illustrateur)
Magnard Jeunesse (13/03/2006)

Ned a les paupières qui clignent, les doigts qui s'entortillent tout seuls dans ses cheveux et le coude qui se lève sans arrêt : il a des tics !

A l'école, tous les élèves se moquent de lui, à l'exception de Suzanne qui a pris l'habitude de ses tressautements et craque complètement pour lui.

Mais voilà qu'un beau jour leur classe est sélectionnée pour participer à un spectacle de cirque. Ned jouera le rôle de monsieur Loya... >Voir plus
Que lire après Ned a des ticsVoir plus
Comme le titre l'indique : Ned a des tics. Il cligne des yeux, son bras se lève sans qu'il le veuille et il triture une mèche de cheveux sans arrêt. Ces comportements obsessionnels sont apparus après que sa tante a jeté son doudou à la poubelle quand il avait 4 ans. Il a désormais 10 ans et ses camarades de classe se moquent de lui... sauf Suzanne qui est son amoureuse. Et heureusement qu'elle est là !!! C'est l'élément positif de l'histoire dont l'énergie et la sensibilité nous aident à soutenir la souffrance que l'on observe chez Ned. Comme Suzanne on a envie de le rassurer, le réconforter.

L'intrigue débute avec la venue d'un cirque en ville et la participation de la classe de Ned au spectacle...
Lien : http://toutzazimuth.eklablog..