EAN : 9782081301559
Flammarion (02/10/2013)
4.33/5   12 notes
"Récré A2", ceux qui font partie de la génération 70's se souviennent encore de cette émission, de ces dessins animés, de cette époque surtout... Sébastien Carletti revient donc sur cette inoubliable émission qui a rythmé nos après midi de 1978 à 1988... Il nous parle des animateurs, des comédiens, du journaliste William Leymergie, du caricaturiste Cabu, il nous présente l'évolution de l'émission, saison après saison, les séries, les personnages phare, il nous parle... >Voir plus
Que lire après Nos années Récré A2 (1978-1988)Voir plus
Je suis tombée sur ce livre en faisant un stage dans une bibliothèque départementale (pour les petites régions, la bibliothèque prête à d autres bibliothèques), et j ai souri jusqu aux oreillles😀 Quel bonheur de retrouver tous les dessins animés qui ont bercés mon enfance. Récré a2, enfin Récré a2 , quel plaisir ça me fait de vous retrouver……..
aaaah c était une belle époque.
Vrai travail de documentation, très fourni en photos et références. Une véritable plongée dans notre (les moins de 10 ans dans les années 80 !) enfance.
Quel bonheur de découvrir ou redécouvrir les séries de mon enfance. Des infos, des images, Nostalgie quand tu nous tiens.

critiques presse (1)
Sceneario
21 octobre 2013
Cet ouvrage c'est un voyage dans notre enfance, un incroyable hommage à une période télévisuelle qui n'est plus là, qui ne le sera jamais plus, mais qui nous a remplit de mille et une saveurs.
Pour les enfants que nous sommes, c'est aussi notre première découverte de la patte d'Hayao Miyazaki en terme de conception scénique; son nom deviendra connu du grand public bien plus tard (Princesse Mononoké). A la réalisation, un certain Isao Takahata (Le tombeau des lucioles).

[A propos du dessin animé Heidi]

Video de Sébastien Carletti (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sébastien Carletti

Nos années Strange 1970/1996 : le choix de Nicholas, Responsable BD Fnac.com
Le 5 janvier 1970, une véritable révolution bouleverse le paysage de la bande dessinée en France. Les kiosques à journaux proposent à leurs jeunes lecteurs un nouveau magazine intitulé... Strange ! Sébastien Carletti et Jean-Marc Lainé retracent l'histoire épique de ce magazine mythique, dans un livre aussi riche en illustrations que dense, nourri par un texte informé et passionné. Les nostalgiques apprécieront notamment les rabats de couverture, directement inspirés de ceux du mensuel. Ils racontent en vérité toute l'histoire des super-héros de BD publiés dans des magazines français, et pas seulement ceux issus de l'écurie de Stan Lee, mais aussi celle des bandes dessinées au format de poche, longtemps qualifiées avec mépris de « BD de gare ». En outre, ils retracent la longue saga des produits dérivés des héros de BD et celle des films et autres adaptations télévisées, le tout agrémenté d'une illustration foisonnante. Loin d'une simple bouffée de nostalgie, ces Années Strange constituent la première et indispensable somme consacrée à une culture populaire désormais - enfin - reconnue comme une culture tout court.