October Daye tome 10 sur 13
DAW (06/09/2016)
4.5/5   1 notes
Politics have never been October “Toby” Daye’s strong suit. When she traveled to the Kingdom of Silences to prevent them from going to war with her home, the Kingdom of the Mists, she wasn’t expecting to return with a cure for elf-shot and a whole new set of political headaches.

Now the events she unwittingly set in motion could change the balance of modern Faerie forever, and she has been ordered to appear before a historic convocation of monarchs, ... >Voir plus
Que lire après October Daye, tome 10 : Once Broken FaithVoir plus
Je suis bien triste d'arriver a ce tome, parce que c'est le dernier tome sorti et qu'il faudra donc attendre maintenant entre chaque tome.

Toby est forcée d'assister au rassemblement des monarques organisé par le Haut Roi lui même. Ce rassemblement a lieu à cause des évènements du tomes précédents qui ont fini par la découverte de l'antidote a l'Elfshot, un poison qui plongeait sa victime dans le sommeil pour 100 ans.
Largement utilisé par les Fae depuis sa création, ce poison a tout changé dans les guerres, transformant des milliers de morts en milliers d'endormis. Il est toujours utilisé de nos jours, principalement dans les conflits politiques ou autres trahisons, et continue à être utilisé comme punition pour les crimes.
La création d'un antidote est donc un fait majeur pour le monde, pouvant changer à jamais le paysage et la façon de régler les conflits.

Et bien sur, on ne rassemble pas tous les rois et dirigeants fae dont certains sont en conflit depuis des siècles dans un même lieu sans son lot de coup dans le dos et autres trahisons, Toby est donc rapidement nécessaire quand un des roi est trouvé mort dans un couloir ...

J'ai vraiment bien aimé ce tome, il est toujours dans le thème principal, tout en étant un peu à part de la trame principale car l'intrigue avec la mère de Toby n'avance pas.
En fait on a vraiment d'un coté l'enquête qui consiste principalement à mieux comprendre les relations entres les différents duchés et leurs façons de diriger, et de l'autre le conclave qui se pose de nombreuses questions sur le futur de l'elfshot et les changements que ça va apporter.

On a d'un coté ceux qui sont partisans de ne surtout pas diffuser l'antidote de peur que les assassinats qui étaient la norme avant sa création ne reprennent du service et de l'autre tout ceux qui ont un proche qui a été injustement touché et qui voudraient le réveiller, sans parler du coté des changelins pour qui l'elfshot était mortel de toute façon. Cela amène de nombreuses réflexions que j'ai trouvé vraiment intéressantes tout du long du tome.

On a aussi une grosse révélation sur Toby, qui éclaire en fait certains événements qui se sont produits dans les tomes précédents et que je ne spoilerais pas mais qui me fait me poser de nombreuses questions sur la suite de la série !

En bref un excellent tome, du bon niveau, avec une enquête intéressante et des réflexions assez poussées, j'ai adoré !

17/20

Lien : http://delivreenlivres.blogs..