Auto- édition (09/10/2018)
L’onanisme, ou plus vulgairement la « branlette », a longtemps été décriée comme synonyme de perversion. Mais comme beaucoup d’activités liées au sexe, le XXème Siècle a été beaucoup plus clément avec cette relation que l’on a avec notre main.
Aller jusqu’à dire que l’onanisme s’est démocratisé, ce serait exagéré. C’est donc avec délice et justesse (parfois avec humour) que l’auteur se plonge dans cette pratique.

Loin de n’être qu’un acte égoïs... >Voir plus
Que lire après Onanisme généralVoir plus
Bonjour ! Aujourd'hui je reviens avec un recueil de nouvelles assez particulier qui ne plaira pas à tout le monde : Onanisme général de Zeppo
Faisons un peu de vocabulaire : Onanisme qu'est ce que c'est ?
D'après Wikipedia, «l'onanisme désigné en français, les pratiques individuelles de masturbation» donc vous l'aurez compris, les tabous je m'en contre fiche ! Aujourd'hui on parlera de masturbation un point c'est tout !
Ce recueil de nouvelle parle donc de masturbation, ce sont des nouvelles assez courtes, chacune décrivant un moment ou la vie du personnage assez rapidement avant de passer au coeur du sujet.
Ce que j'ai aimé dans ce recueil, c'est qu'on a pas à faire qu'à un type de personne, par exemple la grande blonde à forte poitrine et le grand brun ténébreux, il y a des belles personnes oui, mais aussi des personnes qu'on pourrait qualifier de laides, c'est très diversifié, tout comme les histoires en elles mêmes, on n'a pas toujours le même schéma avant d'arriver à la partie la plus intéressante.
La plume de l'auteur est toujours aussi magnifique, il arrive à nous faire ressentir chaque émotion vécu par les personnages brillamment, même si les nouvelles sont assez courtes ! On arrive même à s'attacher à presque tout les protagonistes !

En conclusion, une lecture que j'ai apprécié (comme toute de Zeppo, il faut vraiment que je me les procures en papier !) , mais j'ai encore plus aimé d'en parler sur mon blog pour briser un peu les tabou et vous faire découvrir de véritables trésors ! Je ne le dirai jamais assez, mais qu'à,son n'aime pas une lecture et/ou un auteur, on est vraiment pas obligé de descendre l'auteur et/ou son roman ! Les avis négatifs oui ! Les avis méchants non !
Lien : https://leslecturesencouleur..
Je retrouve une nouvelle fois Zeppo mais cette fois dans un recueil de dix nouvelles qui a pour thème l'onanisme plus connu sous le nom de masturbation.

Le lecteur découvre un personnage différent à chaque nouvelle, il peut donc se retrouver quelque soit son sexe, son âge, son corps, sa beauté … En effet lors de sa lecture il va faire la connaissance d'Angélique, Lubin, Kim, Michel, Coralie et bien d'autres encore tous très différents les uns des autres.

J'ai aimé la préface qui replace l'Onanisme à sa juste valeur et non à une pathologie malsaine. Bravo pour ce rappel qui est un vrai plus avant de se lancer dans la lecture de ce recueil !

Si je devais choisir une seule nouvelle ? C'est celle sur Anthony qui a retenue toute mon attention et celle dont je me suis sentie le plus proche.

Et vous, laquelle choisirez-vous ?

Pour ceux et celle qui ne connaissent pas encore Zeppo n'ayez pas peur de sauter de pas ;)
Lien : http://surlesailesdunlivre.f..

Elle n'est pas de celles qui se sentent en danger si son homme fantasme ailleurs que sur elle. Au contraire, elle a su en jouer, jusqu'à le faire jouir. Et jouir elle même.
[Anthony]