AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2764427328
Éditeur : Québec Amérique (22/10/2014)

Note moyenne : 3.46/5 (sur 12 notes)
Résumé :
De la littérature érotique. Assumée. Celle qui donne chaud dans le ventre, qui fait rougir de plaisir et d’excitation. Du sexe, des pulsions, de l’émotion. Des histoires pour adultes consentants où le plaisir des sens n’exclut pas l’élégance. Des histoires de tentations, de désirs qui nous font basculer, ce moment où l’on se dit « je sais que je ne devrais pas, mais… »

Succombez aux charmes de ces seize auteurs délurés.
Charles Bolduc
M... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Renatan
  18 décembre 2015
« de la littérature érotique. Assumée. Celle qui donne chaud dans le ventre, qui fait rougir d'excitation. du sexe, des pulsions, de l'émotion. Voilà ce à quoi se sont attelés seize auteurs de talent : des histoires pour adultes consentants où le plaisir des sens n'exclut pas l'élégance. Des histoires de tentations, de désirs qui nous font basculer. Ce moment où l'on se dit « je ne devrais pas, mais… »
Attention…!!!
Il fait chaud, partez la clim, 16 auteurs se mettent à Nu!...
Miléna Babin, Charles Bolduc, Sophie Bienvenu, Roxanne Bouchard, Guillaume Corbeil, Stéphane Dompierre, Geneviève Jannelle, Véronique Marcotte, Isabelle Massé, Eza Paventi, Nancy B. Pilon, Marie Hélène Poitras, Patrick Senécal, Matthieu Simard, Chloé Varin et Guillaume Vigneault.
100% québécoises, 200% érotiques, ces 16 nouvelles de Nu vous feront rougir de plaisir…
C'est sous la direction de Stéphane Dompierre que 16 auteurs québécois se sont rassemblés sous un thème commun, la nouvelle érotique, avec comme seule consigne d'écrire une nouvelle « saine », donc exit les pratiques déviantes ou torturées. Chacun y est allé de son style pour pimenter son histoire aux saveurs d'érotisme et, sans vouloir jouer sur les mots, on pourrait même dire qu'il y en a pour toutes les sauces. Il ne serait pas faux non plus d'affirmer qu'elles laissent en bouche un p'tit goût de r'venez-y! …
En entrevue à Radio-Canada, Stéphane Dompierre rappelle à quel point nous vivons dans une société d'images, de telle sorte que le « retour aux mots est un bel exercice à la fois pour l'écrivain et pour le lecteur ». Je suis d'accord avec lui, lire est une expérience divinement sensorielle qui met en éveil tous les sens, par transposition du regard à l'imaginaire des sons, des odeurs, des goûts ou du toucher. D'ailleurs, dans la littérature érotique, ne sont-ils pas décuplés puisque les mots deviennent images et renvoient à notre propre expérience du plaisir?
« Ce type de littérature répond à une nécessité : en lisant de la littérature érotique, on se réapproprie les images au lieu de se faire imposer des modèles sexuels dans lesquels on ne se retrouve pas forcément. »
Et si je vous disais que ces 16 nouvelles parlent… de passions, de désirs, d'amour, d'orgasmes, de caresses, de baisers, de touchers, de frissons, de pulsations, de vagues d'émotions, de délicatesses, d'abandon, de vulnérabilités, d'amour à deux ou trip à trois, en solitaire, de points G, bouton déluge, de silences, de soupirs, de gémissements, de titillements de majeurs en musique de chambre, d'envolées, de flottements, de quelques frottements, de sirop d'érable, de vertiges de nuits ou de bon matin, de lits défaits et de lieux insolites…...... vous seriez tentés de les lire?
Enfin, rien que pour vous mettre l'eau à la bouche, voici quelques extraits. Coup de coeur à la nouvelle de Charles Bolduc, « Un glaçon entre les dents » et mention d'honneur à sa « mouille marine ». Des mots sensuels et poétiques, avec des métaphores érotiques à vous sucrer le bec! L'histoire se déroule à Montréal, un soir d'hiver où la nature se déchaîne. Nuit de tempête, la grêle fait rage, panne d'électricité, l'appart est éclairé à la chandelle. Une série de coups à votre porte. Vous ouvrez et découvrez Sophie. Femme féline…
« Nous goûtons l'aurore des corps à corps et le fourmillement des fins du monde silencieuses. Elle s'assoie sur mon visage et me barbouille de sa mouille marine, radieuse, sans arrière-pensée, ensoleillée au coeur de la nuit chavirante ».
« …lui arracher ses vêtements pour me coller contre son corps nu et chaud, la bouche refermée sur ses seins parfaits, caresser ses cuisses nerveuses et frissonnantes et foutre ma langue dans les replis de sa fente humide »
« Elle s'appelle Sophie et engouffre mon sexe dans les profondeurs de sa bouche océane ».
Guillaume Corbeil
« Elle déboutonne sa blouse, passe sa main dans l'ouverture et commence à caresser un de ses seins. Son autre main glisse le long de son corps, puis s'attarde un instant sur le bas de son ventre avant de disparaître dans l'obscurité. Elle ouvre la bouche et y fait pénétrer son majeur. La pointe de sa langue le caresse, puis ses lèvres se resserrent autour de son doigt avant que celui-ci retourne dans l'ombre. Un spasme de jouissance parcourt son corps et je voudrais la voir entière dans ce moment de grâce »
« L'équilibre lumière et obscurité devient alors parfait et mes yeux ne peuvent plus quitter le spectacle de son majeur, qui s'agite entre ses lèvres »
J'en vois déjà d'ici qui sont à leur ordi en train de vérifier s'il reste un exemplaire chez le libraire du coin... ^^
Nu, 200% érotique, divinement cochon…

Lien : http://www.lamarreedesmots.c..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          90
Monblanc
  11 janvier 2016
Très belle lecture dans ce cas, je venais de terminer 'Infideles' de Martin Laliberté que j'ai adoré. Je m'attendais à un genre de lecture semblable mais voici : Les intrigues sont un peu plus longues, Les personnages un peu plus développés aussi et le contenu, à mon avis, est magnifique ! !
D'ailleurs petite perle coup de coeur la sixième nouvelle du bouquin 'C'était au printemps, t'en souviens - tu ?' de Nancy B-Pilon. C'est du bonbon un pur délice :)
Je vous le conseille vivement !
Commenter  J’apprécie          30
Bibliotheque_Edmundston_Library
  29 septembre 2016
Stéphane Dompierre, éditeur de NU, a invité des auteurs québécois, tels que des journalistes, des publicitaires et des enseignants à écrire des nouvelles légères. La nouvelle, Animal noir, de Stéphane Dompierre présente un monde hyper sexuel avec un fort commentaire social. La nouvelle, Baise fondatrice, par Patrick Sénécal décrit la poursuite d'un homme pour l'amour de son jeunesse. Charles Bolduc décrit la solitude de deux personnes qui se retrouvent pendant l'hiver pour partager des moments de passions. La nouvelle, Un moment égaré, par l'auteur Roxanne Bouchard présente une femme isolée par son mari et à la recherche d'une vie sexuelle épanouie.
Lien : https://nbpl.ent.sirsidynix...
Commenter  J’apprécie          10

critiques presse (2)
LaPresse   12 décembre 2014
Cru sans être dépourvu d'amour, d'humour et de sentiments, Nu donnera chaud cet hiver.
Lire la critique sur le site : LaPresse
LaPresse   23 octobre 2014
M. Dompierre, en sa qualité de directeur du recueil, a fait un très grand travail d'édition des textes, pour proposer un livre de qualité.
Lire la critique sur le site : LaPresse
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
YdamelcYdamelc   25 septembre 2016
Curieuse de saisir à quoi le livre devait sa popularité, elle poursuivit sa lecture – tout en s’insurgeant contre la mauvaise qualité de l’écriture – pendant une centaine de pages… Jusqu’à ce que le roman la convie dans son premier donjon. L’émo­tion qui s’empara alors de la quadragénaire ne ressembla en rien à tout ce qu’elle avait connu. En pénétrant, par le biais de la littérature, dans l’antre sacré, Gisèle se mit à frissonner en ima­ginant l’odeur du cuir mêlée à celle du bois.
"Cinquante nuances de Gisèle" de Eza Paventi
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          160
YdamelcYdamelc   21 septembre 2016
La quête de vingt-cinq autres lettres dans un monde rempli de X.
"Dans ma face, mon amour" de Matthieu SIMARD
Commenter  J’apprécie          150
Videos de Stéphane Dompierre (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stéphane Dompierre
Concours Nouvel Auteur, la vidéo
autres livres classés : québec amériqueVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
263 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre