Nisha Editions (04/12/2015)
4.57/5   7 notes
Éva vit à Moscou avec son père, Bruno de Browie qui dirige la Tcherninka Corp., entreprise spécialisée dans la recherche de pointe en haute technologie. Elle s'apprête à fêter ses 24 ans avec sa meilleure, lorsqu'elle est kidnappée par un inconnu aux yeux bleus-gris.Qui est-il ? Et Luc, cet homme si séduisant que lui a présenté son père, est-il amoureux, ou bien se sert-il de la jeune fille pour atteindre un but plus inavouable ?Éva ne peut ignorer l'attraction que ... >Voir plus
Que lire après Phoenix - Tome 6Voir plus
Les maîtres mots de cet ultime tome sont amour , vengeance et trahison. Emma Loiseau est parvenue à créer une nouvelle saga très intéressante et pleine de rebondissements avec un héros très attachant et des personnages secondaires très ambivalents.

Après la fin du tome 5 , je m'attendais à des tas de choses et je m'étais préparée mentalement à l'issue "fatale" du tome 6 mais une fois n'est pas coutume je me suis à nouveau trompée mais c'est une erreur que j'apprécie et la fin est comme j'avais osé l'espérer.

Phoenix nous offre pour la première fois de toute la saga un visage totalement différent et pourrait on dire assez inquiétant. Les barrières tombent et le héros masqué montre son vrai visage. Nous serions nous laissées berner tout au long de la saga comme il semblerait que ce soit le cas pour Eva? A l'aide de nouveaux flashbacks , nous retombons à cette époque où le destin de Phoenix et Luc a basculé pour comprendre ce qui a amené cet homme ( dont nous connaîtrons enfin le vrai nom) à adopter l'attitude qu'il a aujourd'hui . Nous avions déjà eu des bribes de son enfance et de son passé dans la précédent tome et là on comprend le but de sa vengeance. La trahison sera t-elle à la hauteur de ses espérances? L'amour pourra t-il le sauver ou décidera t-il de poursuivre son plan machiavélique élaboré depuis ces longues années? En tout cas, avec Phoenix on ne s'ennuie jamais et nous ne sommes pas au bout de nos surprises.

Quant à Luc, pour la première fois de toute la saga , j'ai enfin ressenti une vraie empathie pour lui. Après avoir douté à de nombreuses occasions à son sujet, nous sommes enfin fixées ( mais je vous laisse le soin de découvrir la clé de l'énigme dans cet ultime volet) . En tout cas , c'est un homme entier qui a beaucoup souffert aussi bien physiquement qu'émotionnellement. Il a évolué tout au long de cette saga et on découvre enfin l'homme sous la carapace. Il est au final émouvant et on aurait aimé une issue différente pour lui mais au final c'est un personnage intéressant qui a su amener le piment nécessaire à cette intrigue au coeur des services secrets . Va t-il mener sa vengeance jusqu'au bout? Pourra t-il recevoir un amour franc et sincère?

Autre personnage important de ce triangle amoureux : Eva. Depuis le début de l'aventure, elle affronte des situations de plus en plus intrigantes et inquiétantes sans jamais sourciller. Elle a une force de caractère qui lui permettra de se sortir des pires situations. Face à elle deux hommes : l'un représente un amour sincère et l'autre un amour passionnel et dévorant. Qui du coeur ou de la raison prendra le dessus? Pourra t-elle enfin vivre pleinement sa vie sans être au centre de complots dont elle n'est en aucunement responsable?

Je ne peux pas vous en dire plus sans prendre le risque de tout dévoiler . Bref , Phoenix est une saga qui vous fera passer un très agréable moment de lecture. Complots, trahisons, héros masqués et retournements de situations sont au rendez vous du nouveau roman d'Emma Loiseau qui a le don de jouer avec nos nerfs et nos héros préférés. Succomberez vous au regard bleu gris de Phoenix?
Inutile de diverger, j'ai pris un très grand plaisir à lire ces six épisodes que forme cet ouvrage. Voilà c'est dit ! Emma Loiseau m'a embarqué dans ce roman sexy avec :

1 – des personnages extras, attachants, intrigants et même pour certains que j'ai pris plaisir à détester.
2 – une intrigue dont la fin me laisse sur le c… hum les fesses.
3 – j'ai trouvé vraiment original de mélanger la chick-lit (le personnage d'Éva), la romance hot (chaud bouillant le Phoenix, quand il veut je laisse ma fenêtre ouverte) et le suspens digne d'une enquête policière ou d'un roman d'espionnage.

Les personnages sont très bien construits, ils se dévoilent au fur et à mesure. J'ai beaucoup aimé le caractère impulsif d'Eva, le mystère qui entoure le Phoenix (non je ne dirais rien sur lui, sinon quel intérêt pour vous de lire cette perle), la possessivité de Luc (d'ailleurs je n'arrive pas à ne pas l'aimer celui-là), et le désir de protection de Bruno de Browie, le père d'Eva. J'ai été surprise une paire de fois par les retournements de situations au point que je me suis demandée qui est le gentil, qui est le méchant mais le gentil n'est-il pas le méchant et vice versa ?!

J'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteur. Elle sait manier l'humour tout aussi bien que les descriptions et les retranscriptions de sensations des personnages. Les parties de jambes en l'air entre Eva et Phoenix sont mémorables tout de même ! A côté de ça, j'ai tremblé lors de situations dangereuses, les jeux du chat et de la souris entre Phoenix et Luc, les enlèvements ou lors de la narration de certains souvenirs que les deux hommes ont en commun. Les hommes de ce récit sont tellement mystérieux que je me demande comment Eva arrive à si bien le supporter. Quoique son charmant caractère l'a certainement bien aidé à mener l'enquête !

Petit bémol sur cet ouvrage, j'ai malheureusement relevé certaines fautes dans le texte mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier le récit et m'y plonger. Enfin, un petit mot sur les couvertures. J'aime bien le concept de seulement changer la couleur du titre au fil des épisodes, puis j'avoue que le personnage masculin est canon et je vois bien le Phoenix !

Bref, Phoenix est une bouffée d'oxygène. J'ai adoré cette lecture mêlant romance, suspense et action qui me donne envie d'en découvrir plus : et sur Emma Loiseau, et sur les éditions Nisha qui proposent pas mal d'ouvrages de ce genre. Genre que je ne lis que très peu d'ailleurs mais je ne vais pas tarder à y remédier… Lancez-vous !
Lien : http://revesetimagines.canal..
Enfin, bref, je vous laisse découvrir cette série qui est juste énorme. L'auteure a réussi à nous mettre en haleine du début jusqu'à la fin. Dans chaque tome, on a droit à des rebondissements, mais aussi à des révélations qui font que l'on n'a pas envie de lâcher notre livre afin d'en savoir davantage.

Je remercie Fanny de Nisha Éditions pour ce service presse.

Dans cet ultime tome, on retrouve Eva et Phoenix qui entre dans la Tcherninka Corp.
Phoenix part rejoindre Mr de Browie pendant qu'Eva va de son côté rejoindre Luc uqi lui à promis de détruire l'arme.
Mais Eva trouve Phoenix distant!
Ce dernier ne cherchant qu'à ce venger d'avoir été pris pour cible pendant l'opération militaire pour que l'entreprise familiale ne lui revienne pas en héritage.
Lorsque Luc s'apprête à détruire l'arme, Phoenix et Mr de Browie arrivent.
Phoenix s'empare alors de l'arme et part en prennant Eva en otage.
Phoenix executera-t-il sa engeance avec l'arme?
Ou sera-t-il réellement près à tout laisser tomber pour l'amour d'Eva?
Que dire de ce dernier tome ci ce n'est que comme à son habitude Emma Loiseau m'a époustoufler par tous ces retournements de situations.
A la fin du tome 5, je ne savais vraiment pas comment pouvais se terminer cette histoire et je reste sur "le cul" (désolé de l'expression) car cette fin est magnifique.
J'espère avoir dans une autres histoires des nouvelles de ces personnages car on a une fin avec un joli aperçu de ce que pourrait-être une vie de rêve!!!
Lien : http://lesreineslivresque.bl..
Dans ce dernier opus, les secrets sont dévoilés. Nous en apprenons plus sur l'identité et la vendetta de Phoenix, mais aussi sur ses liens avec Luc, qui lui aussi découvre la vérité. Quant à notre héroïne Eva, la voici confrontée au vrai visage de Phoenix. Comment va-t-elle réagir ?

Dès le début, j'ai pesté contre Phoenix, et j'ai été peiné pour Eva et Luc. J'avais envie de foutre des baffes à Phoenix pour avoir agi ainsi envers Eva, mais aussi de secouer Luc, en lui disant non mais oh réagît et puis à la fin, on voit ses deux mâles agirent différemment. Quant à Eva, on ressent au fil des pages qu'elle est complètement perdue face au volte-face de Phoenix.

Emma Loiseau, nous offre un dernier tome, riche en révélations, en suspense avec une fin magnifique.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..