Liaisons périlleuses au Costa Rica tome 0 sur 6
Éditions Sharon Kena (15/09/2015)
4.53/5   15 notes
Vous n’êtes jamais allé au Costa-Rica ? Quel dommage ! Qu’attendez-vous pour visiter l’une des plus luxuriantes forêts tropicales de la planète ? Peut-être n’aimez-vous pas les moustiques et autres créatures exotiques !
N’ayez crainte ! Vous n’aurez pas à en souffrir si vous suivez Marc Charleroi, guide expérimenté et ancien commando des Forces spéciales canadiennes. En plus d’être séduisant et spirituel, il veille toujours sur ses clients, même s’il a affair... >Voir plus
Que lire après Liaisons périlleuses au Costa Rica - IntégraleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Sharon Kena pour ce service presse. Encore une fois, j'ai passé un très bon moment en compagnie de la plume d'Ena Fitzbel. Pour le moment cette dernière ne m'a jamais déçue!!!
Cette fois-ci, nous embarquons pour le Costa Rica en compagnie de Diane et de son guide Marc. Pour ma part, ce voyage a été excellent: ce fut très dépaysant, j'ai énormément ri et parfois j'ai même eu très chaud...
Dès le début, on ne peut qu'être amusé par ce duo improbable. Diane est la véritable petite bourgeoise parisienne. Celle qui ne sort jamais sans son maquillage et des chaussures à talons. Alors, imaginez-la au milieu de la jungle en compagnie des moustiques, de la boue, obligée de marcher pendant des heures... Elle m'a beaucoup fait rire, mais en même temps je me suis dit qu'elle était courageuse, car quitter son confort pour faire cette expédition c'est très courageux. Et de vous à moi j'aurai été dans le même état qu'elle. Diane est pour moi quelqu'un d'attachant. Elle va pas mal disjoncter dans cette histoire, mais au fond elle n'est la fille coincée et bien sûr tout rapport qu'elle veut bien le faire croire. Non, en fait elle peut facilement se satisfaire de peu et profiter de la vie. Je pense que c'est une personne qui a peur du changement et qui se raccroche à ce qu'elle connait.
Marc, lui c'est le guide, un vrai homme des cavernes, un tombeur. Il m'a beaucoup fait penser au personnage que joue Mickaël Douglas dans le film à la poursuite du diamant vert. C'est un homme que l'on a constamment envie de frapper, car il aime se moquer des femmes, mais on ne le fait pas, car on a besoin de lui. Cependant, quand nous faisons connaissance avec ses soeurs, on oublie tout le mal que l'on peut penser de lui. On comprend à quel point il a pu souffrir (et souffre encore d'ailleurs) et on va même jusqu'à le plaindre!!!! Mais il y a quand même une chose qui m'a horripilée chez lui, c'est cette affreuse expression "Tudieu, quel pied!". Sincèrement Ena, tu es allée la chercher où celle-là.
Il va leur en arriver des péripéties et des catastrophes à ces deux là. La chance n'est pas toujours avec eux. Certaines scènes dans ce livre sont mémorables. Les premières qui me viennent à l'esprit sont celles du sac à dos et du combat de boue. Il y en a beaucoup d'autres, là dessus on est gâté pour notre plus grand plaisir. Et que vous dire des dialogues explosifs, à mourir de rire!!!

Diane et Marc ont beau se détester, ils sont attirés physiquement. Ils ne peuvent pas s'empêcher de se sauter dessus dès qu'ils se retrouvent tous les deux. La tension sexuelle entre eux va les amener à faire de plus ample connaissance et à se dévoiler. Mais tout n'est pas simple, vous l'aurez deviné, car non seulement ils ne veulent pas admettre leurs sentiments, mais en plus la jalousie va aussi être de la partie.

Vous l'aurez compris, j'ai adoré. Ce roman était rafraichissant, divertissant!!! Seuls petits bémols, une fin un peu trop rapide à mon goût et la présence de deux scènes qui n'étaient pas nécessaires selon moi (les scènes que Diane décrit elle-même comme étant les moments où elle laisse parler sa démence).
En bref, un vrai régal!!! du très bon Ena.... Je vous laisse avec un petit extrait!!!
Diane est une jeune rédactrice en chef qui part au Costa Rica, avec son assistante, pour effectuer un reportage en plein coeur de la jungle. Marc sera son guide dans ce parcours plutôt initiatique dans bien des domaines.

J'avais lu les cinq épisodes sous format numérique, mais il est vrai que lire la totalité sans coupure longue entre chaque "chapitre" est plus intéressant et surtout plus agréable et moins stressant, car les fins de chaque sont de véritables appels à la suite ! Je ne referais pas un résumé de chacun, il suffit d'aller sur le lien de chacun ici pour avoir un peu plus de détails et des extraits.

D'une manière générale, l'histoire est amusante et permet de s'évader. Les descriptions des lieux nous donnent envie de découvrir le Costa Rica. Beaucoup de végétations, d'explications sur certaines plantes qui font partie intégrante de ce pays, comme la guarana. J'ai adoré suivre les pas de Diane dans ce décor. C'est une femme autoritaire, qui n'aime pas qu'on ne fasse pas ce qu'elle demande, là dans la seconde. Malgré ce caractère impétueux, elle à travaillé et continue à travailler dur pour la place qu'elle a dans la société. Quant à Marc, ancien militaire, provenant du canada a fui sa famille. Il faut dire que vu le nombre de soeurs qu'il a et la façon dont elle se comporte, je ne peux que le comprendre.

Entre Diane et Marc, il y a un très gros rapport de force mentale. Aucun des deux ne veut lâcher du lest et reste campés sur leurs positions. Cela amène des quiproquos, des situations catastrophiques, des moments attachants, du suspense également. Beaucoup de rebondissements comme l'auteur sait faire, en mettant ce couple de personnages dans des situations impossible. Entre une perte de boussole, un chocolat aphrodisiaque, des chemins égarés, des singes chapardeurs, une assistante qui met sur les nerfs, un photographe qui tombe malade, des caractères exacerbés, des soeurs très directives... Et ce n'est que le haut de l'iceberg !

L'histoire va très vite en besogne, un peu trop d'ailleurs. Mais cela n'est rien, car j'ai beaucoup apprécié les personnages. Ils ont du caractère, ne se laisse pas faire et savent se battre lorsqu'il le faut pour obtenir ce qu'ils désirent. Tout ne tombe pas tout cuit dans l'assiette, il faut savoir travailler pour avoir ce que l'on désire et ne pas attendre qu'un autre vous le dépose sur un plateau d'argent. L'humour est très présent, pas forcément au premier degré, il faut savoir gratter sous la première couche, mais cela rend le récit plus léger. Les joutes verbales entre les personnages sont mémorables et certaines sont terribles que j'en pleurais de rire. Même si la fin était prévisible, j'ai beaucoup souri aux diverses caricatures et scènes écrites. En d'autres termes, j'ai passé un bon moment de lecture en leur compagnie :)

Lien : http://chroniqueslivresques...
Diane Fouché rédactrice en chef, va faire un reportage sur le Costa Rica, pour ce faire, elle amène son photographe Fred et part retrouver un guide, Marc Charleroi.
Diane part en pleine jungle comme elle est à la ville, vêtements de marque sac à dos rempli de produits de beauté et autres choses tout autant inutiles.
La rencontre entre Diane et Marc, provoquent des étincelles, Diane aime diriger à sa manière et Marc, ne supporte pas bien les femmes (il vient d'une famille nombreuse où son père et lui sont les deux seuls mâles autour de ces femelles).
Ils n'ont rien en commun, elle belle femme carriériste et lui qui ressemble à un rustre tout droit sorti de la Jungle. Mais ne dit-on pas que les opposer s'attire?
Ce livre à été édité en 5 épisodes, ici on trouve l'intégrale et je ne vous cache pas que celle-ci vaux le détour.
Entre humours, érotisme, et des personnages hauts en couleur avec leurs caractères bien trempés ce texte est fait pour plaire.
Des descriptions du Costa-Rica comme si on y était, l'auteur nous entraîne avec elle dans la jungle tropicale avec des détails à profusion.
J'ai eu l'impression de voyager avec Diane et Marc.
La plume de l'auteur est fluide, dynamique, claire, le texte est bourré d'humour, c'est deux là, il faut le lire pour le croire, qu'est-ce que j'ai ri de leurs bêtises.
L'auteur a su nous décrire les lieux, l'atmosphère clairement. On pourrait croire que le Costa Rica a été un lieu de vacances pour notre auteure qui nous le raconte avec autant de précision que cette histoire est passionnante à souhait.
Vous souhaitez une lecture qui vous dépayse, et qui vous fait rire d'un bout à l'autre.
Foncez lire ce texte!
Lorsque j'ai rencontré Ena Fitzbel au Valjoly'maginaire je lisais un manoir pour refuge (du même auteure) et elle m'avait dit « tu verras ce n'est pas du tout le même genre ». Et en effet ici rien de fantastique, pas d'extra terrestre en vu ! J'avais quelques temps auparavant vu sur le net (merci FB) la couverture de l'intégrale de Liaisons périlleuses au Costa Rica (à la base il y a 5 épisodes) et j'étais tombée sous le charme de la couverture que je trouvais vraiment jolie. du coup mon objectif lors de ce salon était :

un : d'échanger avec l'auteure à propos d'un manoir pour refuge et
deux : acheter cet ouvrage ! choses faites.
J'ai adoré les disputes entre nos deux héros !! C'est ce qui fait une grosse partie du livre. Des répliques cinglantes qui m'ont énormément fait rire. Ah la petite Diane, elle se laisse pas faire hein !! Elle a un sacré caractère comme j'aime. Au début du livre on est loin d'imaginer qu'elle puisse succomber au charme de Marc mais l'amour a ses raisons… du coup d'une simple histoire de sexe on finit dans le dernier épisode par voir qu'ils s'aiment vraiment c'est deux là. Pourtant vraiment rien ne les prédestinaient à être ensemble. Diane va quand même dans la jungle en talon haut et avec son rouge à lèvre (c'est vrai que c'est l'arme ultime un rouge à lèvres ! on sait jamais contre un serpent venimeux ça peut servir de sabre laser !! lol). Marc lui est un ancien commando des forces spéciales canadiennes alors forcément il y a contraste mais les contraires s'attirent dit on ! Et là oui on peut dire qu'ils s'attirent c'est même un grand boum entre eux.

D'un chapitre à l'autre nous avons le point de vue de Diane ou de Marc. Mais que ce soit l'un ou l'autre j'ai apprécié l'histoire tant leur caractère fort et leur répartie apportent au récit. Je ne cache pas que Diane m'a parfois énervée avec ses sautes d'humeur à répétition. Mais elle arrive toujours à se mettre dans des situations cocasses d'où Marc doit la sortir. Il y a des rebondissements jusqu'à la fin puisque Marc est Québécois, Diane Françaises chacun attaché à son style de vie et on les imagine difficilement faire des concessions du coup on est tenue en haleine jusqu'à la fin.

Encore une fois j'ai donc apprécié la plume de l'auteure qui décrit des scènes de sexe torride et des disputes épicées. Un vrai jeu du chat et de la souris. Moi aussi j'ai eu chaud en lisant ce livre ! Les décors décris donnent envie d'aller au Costa Rica (sauf pour toutes les bêbêtes genre serpents, araignées etc…). Les détails sur la faune et la flore du pays sont précis mais n'alourdissent pas le texte puisqu'ils sont donnés le plus souvent par notre charmant guide. On ressent les recherches de l'auteure sur l'environnement que les héros traversent.

Je n'ai pas été déçu du voyage et repartirai sans hésitation en sa compagnie. Peut être en Afrique (des packs d'eau pour l'Afrique chez le même éditeur) ou avec l'épisode 1 de rouge, pair et manque chez l'ivre-book la romance qui m'attend dans ma liseuse.

Un bon moment de détente avec ce livre.
Lien : https://memelessorciereslise..
L'avisdeSoumya

Je ne vais pas rentrer dans les détails, parce que je ne voudrais pas vous mâcher l'histoire, je vous laisse la découvrir par vous même, en plus le résumé est très explicite .

Tout ce que je peux vous dire qu' Ena a abordé son roman avec le point de vue des deux héros Diane et Marc et ce que j'aime beaucoup.

En lisant ce roman, j avais l'impression de regarder un film au cinéma et que j'étais l'actrice au premier rôle tellement c'est bien décrit, je sentais les piqûres des moustiques,entendais les piaillements des singes, je sentais les brûlures des rayons de soleil sur ma peau, la moiteur de l'air, les pluies diluviennes, j'avais le doute, est ce que j'ai déjà visité ce pays?

Vous vous dites sûrement que j'exagère, mais non, promis !!!

L'histoire est tout simplement passionnante pleine de rebondissements, je me surprenais à pousser des cris d'agacements, je me suis payée des éclats de rire quand les situations où se mettaient nos deux héros devenaient gênantes,pour vous dire je vivais pleinement l'histoire quoi!!!

Alors les amis, vous aimez l'aventure, vous avez envie de visiter le Costa Rica sans débourser un penny alors prenez fauteuil au premières loges et laissez Ena vous embarquer dans une aventure imparable.

Bonne lecture!!!

Mon pauvre Marc, essaie de rester maître de tes nerfs et de ne pas laisser la colère te brouiller la cervelle ! Tu dois te comporter en professionnel. Ta réputation de guide en dépend. En quinze ans de carrière, tu n’as jamais assassiné aucun client, ce n’est pas aujourd’hui que tu vas commencer. Ostie ! C’est la poisse ! Je crève d’envie de la zigouiller ! Heureusement que rien n’est prévu au programme avant cet après-midi ! L’avion pour La Fortuna décolle à treize heures trente. Il est neuf heures dix. J’ai donc largement le temps de me calmer. Je vais me rendre au restaurant, sans me presser, et prendre mon petit-déjeuner en toute quiétude. Je boirai un bon café serré, histoire de me remettre les idées en place, et je veillerai à mâcher bien gentiment mes tartines, sans entrechoquer les dents ni tordre mon estomac. Promis, juré ! Je ne grifferai pas ma chaise. Plus zen que moi, tu meurs ! La chienne ! Elle s’est attaquée à ma chemise préférée ! Celle qui a des poches pour ranger mes couteaux et ma pierre à briquet ! Toujours est-il qu’elle a enlevé toutes les manches de mes chemises et a découpé des trous parfaitement ronds au niveau de l’entrejambe de mes pantalons et de mes caleçons. Je vais avoir l’air fin avec mon attirail de pêche exposé au grand jour ! Comme aucun de mes habits n’a été épargné, je n’ai eu d’autre choix que d’endosser des vêtements mutilés.
Je hasarde un coup d’œil en arrière, sans pour autant ralentir l’allure. En apercevant Marc, toujours à mes trousses, je comprends l’hilarité du couple. Ses vêtements au creux du bras, mon guide me pourchasse en tenue d’Adam, tel un satyre libidineux assoiffé de sexe. Je le déteste.
Si j’avais su ce qu’il m’arriverait, je n’aurais pas hésité un seul instant à vider le contenu de son sac dans une flaque de boue ou dans un trou de vipères. N’a-t’on pas idée de se balader en pleine jungle, avec ses petites culottes et ses effets de toilette ? Cette fille est folle ! Superbe, mais complètement folle !