Nisha Editions (09/10/2015)
4.55/5   11 notes
Éva vit à Moscou avec son père, Bruno de Browie qui dirige la Tcherninka Corp., entreprise spécialisée dans la recherche de pointe en haute technologie.

Elle s’apprête à fêter ses 24 ans avec sa meilleure amie, lorsqu’elle est kidnappée par un inconnu aux yeux bleus-gris.

Qui est-il ? Et Luc, cet homme si séduisant que lui a présenté son père, est-il amoureux, ou bien se sert-il de la jeune fille pour atteindre un but plus inavouable ?<... >Voir plus
Que lire après Phoenix, tome 2 Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
J'avais adoré le tome 1 qui installait doucement la situation et les personnages et dans le tome 2 les choses s'accélèrent et on se pose toujours autant de questions même si on obtient quelques réponses à certaines d'entre elles.

Bruno de Browie est donc bel et bien au coeur d'un complot international pour tenter de récupérer un objet ( que je vous laisse découvrir au cours de votre lecture) et si on le pensait très proche de sa fille, on pourrait faire une drôle de découverte dans ce nouveau tome ! Il semble prêt à tout pour défendre sa compagnie et mener à bien son entreprise. Sera t-il prêt à tout pour parvenir à ses fins même si pour cela il lui faudra faire du mal à ceux qu'ils aiment? Que cache cet homme d'affaires? Est il honnête ou pourrait il être un personnage aux intentions malvenues?

J'aime toujours autant Luc et pourtant je n'arrive toujours pas à cerner ce personnage. Je ne cesse de douter de lui et de ses véritables intentions . Qui est il véritablement? Eprouve t-il réellement des sentiments francs et sincères envers Eva? Quelles sont ses véritables intentions ? Pour qui travaille t-il vraiment? On apprend un peu plus de choses à son sujet et pourtant je ne suis toujours pas convaincue par ce personnage. Je suis sûre qu'il cache des choses à Eva. Pourtant je ne doute pas de ses sentiments vis à vis d'elle. Quel est son lien avec Bruno de Browie? On découvre aussi dans ce tome les personnes pour qui ils travaillent et on se demande si c'est vraiment le cas ou une simple couverture. Bref cet homme reste une parfaite énigme pour moi !

Et quel bonheur de retrouver notre inconnu aux yeux bleux gris. Il a désormais un nom ou devrais je dire un pseudo : Phoenix. On le sent très protecteur envers Eva et j'aimerais aussi découvrir pour qui il travaille pour connaître ses réelles intentions. Sous ses airs de super héros , est il vraiment celui qu'on croit. Dans ce tome Phoenix m'a vraiment fait penser à Arrow. Je ne dirais pas que comme Oliver Queen il a une vie publique et une vie cachée mais le masque qu'il porte à chacune de ses rencontres avec Eva ajoute incontestablement une note de mystère qui le rend encore plus attirant. Il incarne le danger et pourtant en sa présence Eva , mais aussi les lectrices , se sentent en sécurité. Physiquement on peut aussi dire qu'il est au top de sa forme et qu'il est capable d'échapper à n'importe quelle attaque. Travaille t-il de mèche avec ces russes qui veulent récupérer l'objet tant recherché? Quel est son lien avec Luc ? ( Car je pense qu'ils se connaissent ou se sont connus car ils détiennent tous deux des informations certes contradictoires mais pourtant tellement complémentaires) . Et même si l'auteur persiste à distinguer le regard marron de Luc à celui bleu gris de Phoenix, je ne pense plus que ces personnages ne sont qu'une seule et même personne car dans une scène ils sont confrontés l'un à l'autre. le mystère reste total pour notre plus grand plaisir.

Quant à Eva, j'ai aussi aimé l'évolution de son personnage. Elle prend le pouvoir et cherche à savoir ce qu'on lui cache. Pour cela , elle ose affronter le danger et même si elle n'est pas parée pour faire face à des situations difficiles , elle n'hésite pas un instant avant de jouer de ses atouts pour obtenir ce qu'elle veut. Comme le lecteur, Eva ne sait plus où donner de la tête et ne sait plus à qui faire confiance. Elle a une incroyable maîtrise d'elle même dans certaines situations et j'aime le fait qu'elle assume ses envies et ses désirs. Sa scène de sexe est très sensuelle et une fois de plus Nisha nous offre une scène de sexe inédite et vraiment très réussie.

Bref , ce tome est à la hauteur du premier tome et monte même d'un cran en nous dévoilant un contexte digne des meilleurs films d'actions. le danger rôde , les apparences sont toujours trompeuses, les méchants et les héros sont ils vraiment ceux qu'ils prétendent être?J'ai hâte que le voile de mystère entourant notre charmant héros se lève et je suis curieuse de découvrir le début du tome 3 suite à la scène finale très sensuelle et forte en sensations de la fin du tome 2.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Nous avions laissé Eva à la fin du premier tome, en proie à de nombreuses questions suite à son enlèvement par cet inconnu au regard ardent.
Dans ce second épisode, Elle est bien décidé à obtenir les réponses!!! Et des réponses il va y en avoir mais au final on ne sait plus à quel saint se vouer. Tout ce dont on est sûre c'est que l'enjeu est de taille.
J'ai eu le sentiment qu'Eva était un pion que chaque clan bouge au gré de ses besoins... et toute cette histoire devient de plus en plus énigmatique.

L'action est toujours aussi présente et comme d'habitude c'est encore Eva qui en fait les frais. Notre Phoenix est toujours aussi chaud, sensuel, dangereux et protecteur. Mais nous ne savons toujours pas qui il est , grrr!!!! Il semble éprouver quelque chose de fort pour Eva mais seul l'avenir nous dira ce qu'il en est réellement. (Je ne sais pas pourquoi mais je sens que le passé de nos protagonistes est la solution à toute cette histoire....).

Les personnages sont tout aussi captivants notamment Luc que j'ai de plus en plus de mal à cerner. Une part de moi l'aime bien (comme Eva d'ailleurs) et une autre me crie que c'est un homme qu'il vaut mieux fuir. Il est presque aussi intriguant que Phoenix en fait.

En bref, de la sensualité, des mensonges, des secrets et une Eva plus déterminée et perdue que jamais.

Boulimique des livres
On retrouve Eva qui en à marre de se retrouver avec des gardes du corps et tente donc de faire entendre raison à son père qu'elle n'a en pas besoin.
Mais Luc apprend à Bruno de Browie que sa fille semble être tombé amoureuse de l'homme mystère.
Pour essayer de tromper Luc, Eva l'invite à passer la soirée ensemble et lui dis qu'ils finirons par coucher ensemble après le restaurant (elle pense qu'avec cette manoeuvre elle va le persuader qu'elle n'est pas amoureuse de l'inconnu)
Eva ne fait que penser à l'inconnu aux yeux bleus-gris qu'elle n'a pas revu depuis une semaine.
Lors de sa soirée avec Luc, qui ne se passe pas comme elle l'avait espérer, Eva ne peux pas passer à l'acte avec Luc tellement elle est obnubiler par l'inconnu.
Luc la quitte chez elle mais celle-ci en essayant de le rattrapé se fait enlever.
Elle sera tiré d'affaire grâce à son inconnu "Phoenix" qui la ramène chez elle.
S'essuie encore des déclarations de Luc et Phoenix qui nous laisse songeuse. Elle ne sais plus en qui elle doit avoir confiance même si son coeur lui dit d'écouter Phoenix plutôt que son père et Luc.
Le style d'écriture est fluide, les phrases défilent et les pages s'envolent trop rapidement.
Je vous laisse découvrir cette suite époustouflante qui me laisse espérer une fin bluffante.
Le tome 3 sortira le 23 Octobre.
Dans le premier épisode, on faisait la connaissance d'Eva, cette jeune française vivant en Russie avec son père. Puis quelque temps après, elle se fait kidnapper par un homme en moto. Ce qu'elle retient de ce kidnapping, de très beaux yeux et que cet inconnu est à la recherche de quelque chose que son père a en sa possession. du coup, le papa engage des mecs pour protéger sa fille chérie.

Eva est complètement dépassée par les événements. Encore une fois, elle se fait kidnapper par d'autres personnes toujours à la recherche de ce quelque chose. Heureusement pour elle, qu'elle a du tempérament et du répondant. Franchement, la nana ne se laisse pas faire.

Cet inconnu qui se nomme Phoenix, est toujours dans les parages, à veiller sur elle, dans l'ombre. le collègue de son père, Luc, n'est pas là pour rien aussi. Dans le premier épisode, il lui avoue sa véritable identité. Pas trop d'évolution à son sujet, juste que se retrouver près d'elle, le rend fou. D'ailleurs, il y a une sacrée rivalité entre ces deux hommes.

En bref, on retrouve les mêmes ingrédients que dans le premier opus. Les choses s'accélèrent un peu plus dans celui-ci mais on reste toujours dans l'attente de découvrir Phoenix.
Pour ma part, j'ai trouvé l'histoire sympa mais je trouve que c'est un peu tiré par les cheveux par moment.
Nous retrouvons Eva qui est déterminé à enfin connaître la vérité sur l'identité du bel homme aux yeux bleu-gris et en savoir un peu plus sur Luc. Nos deux hommes sont prêts à tout pour assurer la protection de madame, mais bien sûr elle ne leur donne pas la tâche facile.

L'auteure réussit à nous mettre en haleine tout au long de notre lecture. On pense que l'on va enfin connaître les secrets de Phoenix, mais non. L'auteure garde le suspense et je suis sûr que l'on en saura plus dans le prochain tome. L'histoire est bien rythmée et on n'a pas envie que cela se termine.

En conclusion : j'ai apprécié ce second volet, mais j'ai plus que hâte de connaître l'identité de ce beau mec. J'adore vraiment ce genre d'idée (pour l'identité cachée), il y a du suspense et on s'arrache les cheveux. Je pense que c'est le but de l'auteure et c'est réussi. En tout cas si vous ne connaissez pas encore cette série (mon avis tome 1), je vous la recommande.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus