Jean-Claude Zylberstein (Éditeur scientifique)
Christian Bourgois Editeur (08/07/2006)
3.62/5   4 notes
Si André Breton avait connu les récits de Jack Ritchie, il y a gros à parier qu'il aurait fait figurer l'un des textes contenus dans ce livre dans sa fameuse Anthologie de l'Humour noir. Grand spécialiste de la chute insoupçonnable et grinçante, Ritchie méritait bien d'être réuni en volume, pour le plaisir de ses aficionados et notamment
celui de Donald E. Westlake, son principal thuriféraire. Voici des histoires à mourir de rire!
Que lire après Que diriez vous d'un meurtre ?Voir plus
Ce recueil de nouvelles est à classer dans les romans noirs , noir pour polar et noir pour humour noir
les nouvelles sont des petits bijoux diaboliquement ciselés, d'un humour vachard et pince sans rire et complètement amorales
Jubilatoire et génial !
Un nouvelliste génial cet auteur né dans le Wisconsin. Plus de 500 nouvelles. Humour noir à toutes les pages et des chutes éblouissantes. Westlake et Hitchcock l'appréciaient. Il n' y a pas mieux comme hommage...
Ces nouvelles sont grinçantes, jubilatoires, magistralement construites.
Un régal.