AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Stéphane Bourgoin (Éditeur scientifique)
EAN : 9782251771229
Les Belles Lettres (05/08/1999)
4/5   3 notes
Résumé :
La plupart des nouvelles publiées ici sous le nom d'Ed McBain l'ont été à l'origine sous celui d'Evan Hunter. On y retrouve cependant le «noir» le plus dur et le plus désespéré qui est la marque de nombreuses histoires de la saga du «87ème district». Ses nouvelles sur la délinquance juvénile sont particulièrement poignantes et sans espoir. D'autres se situent dans un univers proche de la folie qu'il dissèque de façon clinique. Toutes font preuve de sa parfaite conn... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
C'est Noir, très Noir. Il n'y a peut-être que la dernière nouvelle qui se termine bien. Drogués en perdition, malades mentaux, voleurs et assassins en tous genres. Les causes de délinquances abordées dans ce recueil sont aussi nombreuses que les nouvelles. Ed McBain en tire le meilleur parti quasiment à chaque fois.
Lien : http://livres.gloubik.info/s..
Commenter  J’apprécie          50

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
–Que s’est-il passé là, James ?
–Que s’est-il passé où, monsieur ?
–Vous avez été condamné à mort ? Comment se fait-il que vous soyez encore parmi nous ?
(Nouvelle : Son premier coup)
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Ed McBain (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ed McBain
"À chacun son heure" ("No Time to Die", 1992), Saison 11, Épisode 2 de la série TV Columbo, tiré du roman "N'épousez pas un flic" ("So Long as You Both Shall Live", 1976) d'Ed McBain. Extrait.
autres livres classés : nouvelles noiresVoir plus




Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2544 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre