Queen Betsy - Intégrale tome 2 sur 3
Milady (20/03/2015)
Retrouvez la plus fashionista des vampires avec deux tomes de la série réunis en un seul volume !

Être reine des vampires n’a pas que des avantages, croyez-moi ! Entre ma garce de belle-mère et ma demi-soeur qui n’est autre que la fille de Satan, difficile d’organiser en toute sérénité mon mariage avec le superbe Éric Sinclair. D’autant qu’un tueur en série se balade dans la nature. Il a tendance à choisir des victimes grandes et blondes... comme mo... >Voir plus
Que lire après Queen Betsy - Intégrale, tome 2Voir plus
On peut reprocher à Queen Betsy de ne pas avoir de véritable intrigue, que celles qui sont proposées, comme celle de la soeur démoniaque ou du tueur en série, sont traitées par-dessus la jambe, au détour d'un chapitre, à en passer presque inaperçues.
On pourrait y voir un défaut de construction, mais moi j'adooooooooore !!!
Queen Betsy est pour moi une lecture attendue, vers laquelle je me tourne avec plaisir car je sais que je n'aurai pas à me prendre la tête, que tout ce qui est sérieux sera forcément tourné en dérision et que ça se passera bien. OUF !
Ainsi, pas d'inquiétude si l'intrigue tarde à se mettre en place ou si elle intervient par intermittence, ce n'est pas cela l'important. Car là où certains verraient un problème, moi j'apprécie cette narration dynamique d'un quotidien où tous les problèmes s'emmêlent sans distinction, sans tri préalable : le petit ami jaloux, la belle-mère enceinte, la demi-soeur cachée, la copine traumatisée, le fantôme qui appelle au secours, un mariage hybride à organiser... Parce vous, vous pourriez vous consacrer corps et âme et à temps plein à une enquête, alors que vous avez à gérer le travail, la famille et les amis ? Mouais.
Et puis je souris, je m'exclame, parfois je m'exclaffe en lisant les bêtises que la narratrice raconte. Car j'apprécie cette écervelée superficielle, loyale envers ses amis, mais assez vénale pour se faire acheter par une paire de chaussures hors de prix !
Et cette troupe d'amis ? Chacun pourrait passer pour un stéréotype : l'ami gay, la meilleure amie noire, le sombre et mystérieux amant... Je dirais même qu'ils jouent eux-même avec leur image. Pour preuve, voir les répliques qu'ils se lancent à la figure et qui sont croustillantes à point !
Moi, qui ne boit pas une goutte d'alcool, c'est mon cocktail à moi, que je m'offre pour me détendre, après une journée fatigante ou dans les heures sombres.